Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sortie du 2 Octobre !

Aller en bas 
+6
piranha44
micky44
yangus44
Yayo44640
le quinsacais
Le Sionnais
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 53
Localisation : Pays des 3 riviéres

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10823
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:53

Very Happy Very Happy Very Happy Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:00

Pas de K-way, mais ceux qui m'ont vue samedi doivent déjà s'y attendre, pas de pull, pas de lunette de soleil, pas de casquette... alors un Kway... mais pour quoi faire Very Happy une bonne creve ya que ca de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:22

Mad_Angel a écrit:
Pas de K-way, mais ceux qui m'ont vue samedi doivent déjà s'y attendre, pas de pull, pas de lunette de soleil, pas de casquette... alors un Kway... mais pour quoi faire Very Happy une bonne creve ya que ca de vrai!

evite quand meme de venir a poil Very Happy

y'a peut etre des ames sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:37

Vraiment un grand merci à toi Quinsacais pour ce super boulot de repérage ! cheers
Les photos sont superbes et donnent un bel aperçu des diffférentes zones. Je ne parle pas du temps passer à sonder ; temps qui nous permettra d'arriver en ayant adapté un certain nombre de "détails".

Vivement samedi, pluie ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:54

Bien joué Henri Laughing Moi j'ai déjà ressorti le bel imper que tu m'as offert l'année dernière à la martinière ! Avec ca je pourrais pratiquement pêcher sous les pluies cévenoles !

Je me prépare psychologiquement, pour le coup on regroupe petites & grandes cannes/feeder/anglaise pour les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:01

Si je viens Rolling Eyes , ce sera au feeder pour moi, pas trop envie de bouger sous mon parapluie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10823
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:36

Pour moi aussi feeder,parce que je pense que le poisson pourrait se trouver au loin.
Pour Julie,il est vrai que dans certain concours,((petite canne -grande canne -anglaise et feeder sont compatibles,c'est au choix du concurrent,comme il peut aussi changer en cours de pêche.Je les ai vu faire au Migron Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:01

Pour moi, c'est surtout une question de vent, et comme je suis déja une quiche pour lancer correctement à l'anglaise quand il n'y a pas de vent ......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10823
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:16

sam44 a écrit:
Pour moi, c'est surtout une question de vent, et comme je suis déja une quiche pour lancer correctement à l'anglaise quand il n'y a pas de vent ......... Embarassed

Et puis il faut quand même que tu fasses mieux au feeder qu'à la Croix Rouge Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:23

le quinsacais a écrit:


Et puis il faut quand même que tu fasses mieux au feeder qu'à la Croix Rouge Rolling Eyes Razz

Je préfere ne rien dire ..................sinon les mots vont dépasser ma pensée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:58

prévoyez vous une réglementation sur les esches et l'amorcages ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10823
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:31

pendragon44 a écrit:
prévoyez vous une réglementation sur les esches et l'amorcages ?

C'est un un challenge amicale,alors liberté totale,comme nous sommes un forum de partage,et que tu es compétiteur,tes conseils seront aussi bien venu que ceux de l'ami Yangus Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:44

Je sais pas si cela peut vous aidé mais en faisant quelques recherches hier, je suis tombé sur un logiciel assez complet permettant d'enregistrer vos sorties et de faire des statistiques.
Je le trouve très bien, un lien pour vous donné quelques aperçus des fonctionnalité :
http://monagendahalieutique.fr/
rubrique captures d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:49

pendragon t'attends pas à la grosse compet ! Nous on va piocher dans les asticots du voisin contre une petite bière, et on tient la canne du collégue pendant qu'il amorce (enfin ça c'est surtout pour moi car j'ai la polio dés qu'il s'agit de viser) Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:10

julie a écrit:
pendragon t'attends pas à la grosse compet ! Nous on va piocher dans les asticots du voisin contre une petite bière, et on tient la canne du collégue pendant qu'il amorce (enfin ça c'est surtout pour moi car j'ai la polio dés qu'il s'agit de viser) Rolling Eyes

Je croyais pourtant que les femmes savaient faire deux choses à la fois Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:29

sam44 a écrit:
julie a écrit:
pendragon t'attends pas à la grosse compet ! Nous on va piocher dans les asticots du voisin contre une petite bière, et on tient la canne du collégue pendant qu'il amorce (enfin ça c'est surtout pour moi car j'ai la polio dés qu'il s'agit de viser) Rolling Eyes

Je croyais pourtant que les femmes savaient faire deux choses à la fois Laughing Laughing Laughing

Ben ouais : tenir la canne et la bière !


Pour le concours, je propose de ne pas commencer la session aux aurores. Parce que moi, je ne suis pas un hibou ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:33

On peut dire 8h30 pour le début non ?
Ca laisse le temps de s'installer .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10823
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:45

8h38 à12h30-pêche

12h35 à13h30:apéro et résultat

Ensuite grillades- picolade -rigolade-et pour le petites natures,dégueulade Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:56

Ha bon, on ne pêche pas l'après-midi ?
Enfin, je dis ça, je m'en fout, je ne serai surement pas là Laughing , parce que oui Julie, je suis une fiotte quand il pleut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:10

aller avec un bon parapluie ca le fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:19

Citation :
julie a écrit: pendragon t'attends pas à la grosse compet ! Nous on va piocher dans les asticots du voisin contre une petite bière, et on tient la canne du collégue pendant qu'il amorce (enfin ça c'est surtout pour moi car j'ai la polio dés qu'il s'agit de viser)
Je n'espere pas autre chose, c'est justement ce que je recherche, je fait peut etre de la compétition depuis quelques années mais il me reste encore tout a apprendre! Moi je suis plutot pecheur du dimanche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:38

bon sauf catastrophe je confirme pour moi samedi dès l'aube (7h30 je crois le rdv) par contre je partirai à 16h sans doute, boulot le soir...
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:50

pour moi la meme entre 7 et 7.30 sur site mais tu est sur qu'il y a 1.30 au milieu
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10823
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:00

micky44 a écrit:
pour moi la meme entre 7 et 7.30 sur site mais tu est sur qu'il y a 1.30 au milieu

Oui mais je ne me suis pas aventuré jusqu'au milieu,parce qu'à certains endroits la vase fait ventouse.
D'ailleurs les leurristes faites attention à ça Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 Octobre !   Sortie du 2 Octobre ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 2 Octobre !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie le 2 octobre 2011 canal de la martinière
» Sortie 11 octobre
» Petite sortie au bord de l'eau le 10 octobre
» Petite sortie du 3 octobre à la Chantrerie
» Sortie première semaine d'octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: