Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une sortie pour le dimanche 12 septembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:12

Je sais, je m'y prends un peu à la dernière minute...
Je vais pêcher au coup dimanche : lieu non encore déterminé (ça pourrait être la Martinière ou la Croix rouge).

Si ça dis quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:14

DSL je pêche en vendée en américaine avec bruno
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:16

yangus44 a écrit:
DSL je pêche en vendée en américaine avec bruno

OK. Je croise les doigts !

Dis, pour la Martinière, tu prendrais quoi comme amorce ? Et à la Croix rouge ?

Tu me diras quand je peux passe sans t"embêter trop (un soir de la semaine ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeSam 11 Sep - 2:07

Bonsoir, moi ça me dirait bien mais voiture partie avec le dépanneur tout a l'heure...
Donc si je trouve une solution d'ici là je suis!
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:05

up


Dernière édition par yangus44 le Sam 2 Oct - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:55

Pour ma part, je sort je vélo demain pour aller voir le fameux concours de pêche à la truite chez moi.
Je vous prendrai des photos, histoire de voir la tronche des participants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:07

Alors martial, il va falloir préciser pour le choix d'amorce !

1/ Pourquoi ne doit on pas mettre de terre à la martiniére ? Le fond est il clair à cet époque ou les poissons très actifs, donc pas besoin d'appauvrir l'amorce ?

2/ Pas d'amorce à la croix rouge mais des gozzers... Comme ca je penserais que la densité de poisson rend superflux l'attrait olfactif de l'amorce et que les esches selectionnent les gros sujets ?

merci maître
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:00

C'est bon j'ai réussi à récupéré un camion du taf. Donc moi je suis a peut prêt motivé demain pour aller faire un beau capot Smile si des gens sont motivé hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:08

Mad_Angel a écrit:
C'est bon j'ai réussi à récupéré un camion du taf. Donc moi je suis a peut prêt motivé demain pour aller faire un beau capot Smile si des gens sont motivé hésitez pas à me contacter.

Je mets un post ce soir pour dire où et à quelle heure j'y vais demain (en tout cas, pas aux aurores !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:26

ca me va! car je boss ce soir et déjà pas mal de retard de sommeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:49

désolé,les gars,mais je ne pourrai pas pêcher avec vous,j'ai invité la moitié du village ce soir pour une grillade surprise pour les 55 balais de ma Véro.
Déjà qu'elle ne le sait pas,et que demain elle bosse,alors à moi le ménage demain. Sad mais vous me verrez peut-être en coup de vent,ne serait-ce que pour admirer la station de l'ami Nico. Razz pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:43

Alors voilà : je serai demain à La Martinière (à l'écluse) à 10h30.
Pour les poissons rouges : j'ai une Picasso marron. Rolling Eyes

C'est avec plaisir que je pêcherai avec les présents !

PS pour le Quinsacais : emmène quand même un bout de canne si tu passes... Des bises à Véro son anniversaire. queen
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:22

up


Dernière édition par yangus44 le Sam 2 Oct - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:25

up


Dernière édition par yangus44 le Sam 2 Oct - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:53

yangus44 a écrit:
Nicolas

Placez vous pratiquement dès que vous arrivez après la base nautique après les premiers arbres
c'est le secteur ou vous ferez le plus de beaux poissons.
Sachant que celui qui sera placé amont c'est à dire à droite fera plus de poissons que les autres

OK. Merci pour tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:24

Nicolas44 a écrit:


PS pour le Quinsacais : emmène quand même un bout de canne si tu passes... Des bises à Véro son anniversaire. queen

Véro te remercie ainsi que sam,je ne crois pas que j'aurai le temp de passer,dommage

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Dscn1511

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Dscn1512
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:12

bon 2ième voiture qui devait m’emmener au travail hier soir en panne... (y'a des semaine comme ça....)
Donc du coups je par bosser là (pour récupéré de ce que j'ai pas pu faire hier soir...) je devrai finir vers 13h30 donc si je suis motivé j’essayerai peut être de passer faire une tour.
Désolé en ce moment c'est pas ma veine moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:18

sam44 a écrit:
Pour ma part, je sort je vélo demain pour aller voir le fameux concours de pêche à la truite chez moi.
Je vous prendrai des photos, histoire de voir la tronche des participants Laughing
J'ai pas fait de photos, ça aurait été du gachis .
En gros, beaucoup de pêcheur du dimanche , cannes de 4 / 5 m avec une ligne de 6 m et des flotteurs de 5/6 gr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:38

sam44 a écrit:
sam44 a écrit:
Pour ma part, je sort je vélo demain pour aller voir le fameux concours de pêche à la truite chez moi.
Je vous prendrai des photos, histoire de voir la tronche des participants Laughing
J'ai pas fait de photos, ça aurait été du gachis .
En gros, beaucoup de pêcheur du dimanche , cannes de 4 / 5 m avec une ligne de 6 m et des flotteurs de 5/6 gr Laughing

J'aurais dû m'inscrire !

De mon côté, pas des tonnes de poisson : 3,06 kg au compteur... J'ai l'impression d'avoir raté ma pêche... Mais bon, j'apprends à manier la grande canne : je progresse !
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:33

Le principal,c'est de se faire plaisir,pas de chercher le carton dès le départ.
Il faut laisser le temps au temps comme on disait dans mon siècle Very Happy Laughing Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:19

3 kg! mais ça serait plus qu'une réussite pour moi Smile

Du coups ayant finit le travaille assez tard j'ai été m’entraîner un peut au leurres... (oui j'avais dis que je voulais essayer un peu tout ce qui se faisait Smile ) résultat un brochet d'environ 25cm et une perche d'une 20aine de cm ce qui pour moi en 1h30 est déjà très bien Smile ça m'a surtout permis de me "détendre" un peu après une semaine difficile et la prochaine qui s'annonce encore bien pire.

Nicolas désolé de pas être venue comme j'avais prévue, ce n'est que partie remise promis!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:23

Mad_Angel a écrit:
3 kg! mais ça serait plus qu'une réussite pour moi Smile

Du coups ayant finit le travaille assez tard j'ai été m’entraîner un peut au leurres... (oui j'avais dis que je voulais essayer un peu tout ce qui se faisait Smile ) résultat un brochet d'environ 25cm et une perche d'une 20aine de cm ce qui pour moi en 1h30 est déjà très bien Smile ça m'a surtout permis de me "détendre" un peu après une semaine difficile et la prochaine qui s'annonce encore bien pire.

Nicolas désolé de pas être venue comme j'avais prévue, ce n'est que partie remise promis!

Pas de soucis. La prochaine fois, si tu peux mettre un post sur le forum disons une heure avant le rendez-vous. C'est une "règle" implicite : en cas de changement, on essaie de mettre un post pour que le reste du groupe puisse s'organiser. On passe. J'espère que l'on pourra se croiser une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:30

Bon et alors cette pêche à la martinière .?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sortie pour le dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour le dimanche 12 septembre   Une sortie pour le dimanche 12 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie pour le dimanche 12 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie peche premier week end de septembre
» Sortie Entre Le 30 Aout Et Le 3 Septembre
» Sortie vendredi 7 septembre sur le brivet
» Sortie demain mardi 18 septembre
» Sortie de dernière minute le 19 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: