Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince44340
Gardon
Gardon
vince44340


Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 37
Localisation : Bouguenais

Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord Empty
MessageSujet: Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord   Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:12

Bonjour à tous, avec les changements de climat actuel, je ne sais plus trop où trouver du poisson en lac de barrage.
Je re fais une sortie ce soir et lundi matin avec mon père sur le lac de la Vouraie, mais depuis quelques temps, sur un poste très prolifique il y a 2 saisons, on tape capot sur capot.
Auparavant on tapait les becs en bordure et les sandres sur une plage, mais j'ai l'impression qu'ils ont abandonné le secteur.
Nous pêchons pourtant dans un endroit très peu pêché. Le barrage est plein comme à chaque fois qu'on en piquait, c'est à rien y comprendre.

Les écrevisses ont également fait leur apparitions, quelqu’un connais un moyen de ne pas se faire déchiqueter nos vifs ? Je me dis que le soir ou le matin de très bonne heure, elles seront peut être moins active...

Pouvez vous m'apporter des éclaircissements svp.
A noter qu'il n'y a pas de chats.
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord   Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:57

Ne pas pecher à fond est le seul moyen de ne pas te faire déchiqueté tes vif...si tu veux pecher absolument sans floteur tu peux mettre un morceau de bouchon en liege ou un petit morceau de polystyrène sur ton hamecon avant de piquer ton vif afin qu il ne se cale pas au fond...mais si les écrevisses sont vraiment presente cela n y changera rien.
Il te reste plus quedes montage type floteur ou téléphérique.
Revenir en haut Aller en bas
Sam L
Black-bass
Black-bass
Sam L


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 35
Localisation : Cestas (33)

Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord   Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 15:15

Ou pêcher aux leurres... Il va faloir quelles soient rapides ces écrevisses... ! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://samfisherman.over-blog.com/
vince44340
Gardon
Gardon
vince44340


Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 37
Localisation : Bouguenais

Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord   Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 15:38

Bon je tente le coup quand même. Une au poisson mort au fond, ( par 5-6m ) pas sur de croiser d'écrevisses.
2 aux vifs au flotteurs et je garde ma 4ème pour pêcher au leurre bien sur.

Merci de vos avis en tous cas.

Je vous ferais le rapport de ma sortie ce soir en rentrant ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord   Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche gros sandres et gros brochets a la sardine
» La pêche aux sandres
» Peche derriere un barrage
» peche en amont du barrage d'arzal !
» Pêche du bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: