Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sortie pêche au gros île de la Réunion

Aller en bas 
+2
Magic
Bruno79
6 participants
AuteurMessage
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:56

En déplacement pour le travail sur l'île de la Réunion je me suis offert une sortie de pêche au gros sur l'Océania IISortie pêche au gros île de la Réunion Dscn0517
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:59

A peine sortie du port et passé le massif de corail les 4 lignes de traînes sont posés en attendant d'arrivée sur la zone de pêche, reste à savoir si un marlin va se laisser tenter, l'avant veille un des 106 kg à été pris par le bateauSortie pêche au gros île de la Réunion Dscn0518
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:10

Sortie pêche au gros île de la Réunion Dscn1325

Malheureusement pas de Marlin. Le marin en profite pour nous expliquer comment utiliser le siège de combat et les harnais. Arrivé sur les premières zones de pêche a part quelques oiseaux qui nous laissent espérer, c'est le calme plat. Le capitaine change de lieu, il est déjà 10 h 30 et pas une touche quand soudain le marin me demande de m'installer sur le siège (j'ai en effet obtenu par tirage au sort le premier départ). A ce moment on oubli tout, la chaleur, la houle, on ne voit que la ligne qui vous est tendue et soudain c'et la prise de contact avec le poisson, ah ce moment inoubliable ou cette magnifique dorade coryphène saute hors de l'eau pour montrer toute se force et sa beauté.

Après ce premier combat dont je n'ai pas de photo les touches vont se multiplier pendant pratiquement 2 heures, pour ma part j'ai pris 3 thon bananes et 2 dorades coyphènes. La photo içi est celle d'un de mes thons.

Je précise ici que les poissons ne sont pas remis à l'eau, la vente des prises servant à payer les marins.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:14

La journée est déjà fini, retour au port avec les traditionnelles photos.


Sortie pêche au gros île de la Réunion Dscn1326



Voici une de mes dorades
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:19

Et un de mes thons banane



Sortie pêche au gros île de la Réunion Dscn1327


Après le punch bien mérité et l'échange avec les autre pêcheurs, il me reste le souvenir de ces magnifiques poissons. Je vous conseille de regarder sur internet la photo d'une dorade coryphène, elles sont magnifiques, mais perdent rapidement leurs couleurs.

Voila j'ai voulu partagé avec vous la réalisation d'un rêve que je tiens d'un article de pêche lu il y a plus de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4203
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:00

ça rigole pas au niveau canne Shocked
mais on n'imagine pas les rushs de gros malade que ça doit envoyer Twisted Evil
c'est cool tong et tee shirt et beau soleil içi ça caille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:01

Jolis fishs! Twisted Evil

La dorade coriphène, pour moi un des plus beaux poissons d'eau de mer!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:59

C'est clair que la dorade ça envoi, mais non seulement elles sautent hors de l'eau façon Marlin quand elles sont loin plus elles approches du bateau, plus elles sondes. Celle de la photo est repartie cinq fois en sondant comme une folle. 48 heures après le bras gauche se souvenait d'elle, mais j'ai vraiment pris mon pied. Une seule envie y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:15

Superbe sortie, s a doit dechire pour sortir des bestios comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:36

Oui c'est clair dommage que le billet d'avion soit un peu cher, car la sortie c'est 100 euros avec café, boissons à volonté et punch à l'arrivée, voir champagne si un marlin c'est laisser prendre. Si vous avez l'ocassion faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:32

Bonjour Bruno,

Vis à vis de tes photos, on va les laisser, parce que ton sourire fait plaisir à voir Smile tu as bien du te régaler !

Mais ça aurait été bien mieux de les prendre en photo quand elles étaient encore vivantes, plutôt que nous dire d'aller voir leurs couleurs sur google Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:52

Superbe merci à toi pour ce partage je rêve d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:55

La difficulté, c'est que vivantes elles sont gaffées pour être remontées à bord, alors pour ne pas choquer certains je les aient volontairement laisser de coté, et pour mémoire les marins sont payés avec la vente du poisson, donc sitôt pêcher sitôt tué et vidé avant l'arrivée au port pour avoir un produit le plus commercial possible. Voilà après on est loin de la pêche industriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie pêche au gros île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche au gros île de la Réunion   Sortie pêche au gros île de la Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie pêche au gros île de la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie de pêche au gros cailloux jeudi 13/08/09
» Peche gros sandres et gros brochets a la sardine
» pêche des gros poissons
» Petite sortie pour gros poisson !
» une sortie peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: