Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 moulinet baitfinesse

Aller en bas 
+4
Le Carnassier
Yama44
Magic
matt_cz
8 participants
AuteurMessage
matt_cz
Gardon
Gardon
matt_cz


Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : nantes

moulinet baitfinesse Empty
MessageSujet: moulinet baitfinesse   moulinet baitfinesse Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:34

bonjour à tous!

je suis à la recherche d'un moulinet baitfinesse pour ma canne Haze (Hookers).
Si je pouvais envoyer du 2g ça m'irait très bien parce que pour je suis actuellement limité à 4/5g (TP + LS = poids total du projectile) avec mon abu ambassadeur pro max.

Pour l'instant, après plus d'1 mois de recherche, mon choix est le Shimano Aldebaran BFS XG Limited.

Mais il y a aussi une autre possibilité : acheter un moulinet tel que le Scorpion 1000 ou le Core et changer la bobine et les roulements.
Sauf que je ne connais pas les performances du moulinet une fois ce dernier amélioré...

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller pour choisir un moulinet Baitfinesse ?


Merci d'avance ! Basketball


Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

moulinet baitfinesse Empty
MessageSujet: Re: moulinet baitfinesse   moulinet baitfinesse Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:37

pas assez calé dans ce domaine Embarassed
déja que moi et le casting... Suspect

ceçi dit je vais craquer quelques billets pour en avoir un avec le bruit du frein Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2802
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

moulinet baitfinesse Empty
MessageSujet: Re: moulinet baitfinesse   moulinet baitfinesse Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:11

Je ne connais pas moulin qui peuvent lancer avec si peu de poids mais ça existe (déja entendu parler) par contre le tarif aie affraid

Pour ce qui est des roulements j'ai changé les miens sur mon shimano citica et il est vrai que l'on voit une belle différence, j'ai mis des abec 7 orange
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

moulinet baitfinesse Empty
MessageSujet: Re: moulinet baitfinesse   moulinet baitfinesse Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:36

Un ss air ou un pixy type r, de grande référence !
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

moulinet baitfinesse Empty
MessageSujet: Re: moulinet baitfinesse   moulinet baitfinesse Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:54

Ton choix est bon, demande à Sam L .
Il a un aldebaran, je l'ai essayé, c'est top ! Il saura bien te conseiller pour celui la ou un autre.


Dernière édition par Flobaud44 le Ven 30 Oct 2015 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

moulinet baitfinesse Empty
MessageSujet: Re: moulinet baitfinesse   moulinet baitfinesse Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:15

j'ai eu un ensemble baitfiness et j'en suis revenu... Pour moi c'est gadget plus qu'autre chose...

j'ai eu un abu garcia revo LTX. J'en étais content mais je n'ai jamais réussi à passer correctement des leurres aussi léger...
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

moulinet baitfinesse Empty
MessageSujet: Re: moulinet baitfinesse   moulinet baitfinesse Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 5:15

Moi, et le casting, c est pas demain que vous me verrez pêcher avec...

Même si j avoue que pour les pêcheurs aux leurres c est un plus.

Quand tu vois un gars te posé un leurre de 80 gr sans faire le moindre plouf, j avoue que c est pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
matt_cz
Gardon
Gardon
matt_cz


Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : nantes

moulinet baitfinesse Empty
MessageSujet: Re: moulinet baitfinesse   moulinet baitfinesse Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:55

merci beaucoup pour les conseils !

Mais il faut encore que je creuse le sujet pour ne pas me tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam L
Black-bass
Black-bass
Sam L


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 35
Localisation : Cestas (33)

moulinet baitfinesse Empty
MessageSujet: Re: moulinet baitfinesse   moulinet baitfinesse Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 0:11

J'en profite pou répondre également à ton mp.. Wink

Pour balancer 2g, ça peut se faire, J'avais déjà tester du microjig sur des aldebaran, pas trop de problèmes mais tu ne le catapultera pas à 50m ! ^^

En dessous de 3g cela commence à être tendu en casting, dc le conseil serait de partir sur un moulin BFS, comme laldebaran (ton choix est bon) et de remplacer les roulements d'origine. Ce que je viens de faire sur le mien, mais mon but n'est pas de pêcher avec moins de 4/5g.

Voilà pour t'eclairer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samfisherman.over-blog.com/
matt_cz
Gardon
Gardon
matt_cz


Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : nantes

moulinet baitfinesse Empty
MessageSujet: Re: moulinet baitfinesse   moulinet baitfinesse Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:46

Sam L a écrit:
J'en profite pou répondre également à ton mp.. Wink

Pour balancer 2g, ça peut se faire, J'avais déjà tester du microjig sur des aldebaran, pas trop de problèmes mais tu ne le catapultera pas à 50m ! ^^

En dessous de 3g cela commence à être tendu en casting, dc le conseil serait de partir sur un moulin BFS, comme laldebaran (ton choix est bon) et de remplacer les roulements d'origine. Ce que je viens de faire sur le mien, mais mon but n'est pas de pêcher avec moins de 4/5g.

Voilà pour t'eclairer ! Wink

ok merci !

Je pense que mon choix définitif sera bien l'aldebaran. Une fois que je l'aurai je verrai bien quelles sont ses performances et après je l'améliorerai si nécessaire!

Par contre je ne sais pas encore régler un frein centrifuge mais ça ne doit pas être trop compliqué (peut-être un peu plus compliqué qu'un frein magnétique où il suffit juste de tourner une molette de réglage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet baitfinesse Empty
MessageSujet: Re: moulinet baitfinesse   moulinet baitfinesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet baitfinesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet carnassier
» moulinet Daiwa
» Moulinet carpe
» nouveau moulinet
» moulinet C3 Ambassadeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: