Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Plus qu'a se mettre au boulot

Aller en bas 
+9
piranha44
zepouder
Percheman
Flo30
le quinsacais
Yama44
Magic
le Moustachu
yangus44
13 participants
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:33

Special dédicace mon petit Jean Marie

Article du Ouest France du 29 Decembre 2015


Le nouveau président, Jean-Marie Navarro, entouré de Steeve Morel (à droite), et de Salim Turki (à gauche )

 
Plus qu'a se mettre au boulot Le-gar10


C'est l'une des plus anciennes associations savenaisiennes puisqu'elle a vu le jour en 1923. Comptant plus de 520 sociétaires, la devise du Gardon savenaisien est la préservation du milieu naturel. Le mandat du bureau a touché à sa fin après 18 ans de loyaux services. Un renouvellement entier a eu lieu, avec un rajeunissement des membres.

À 30 ans, Jean-Marie Navarro, de Vigneux-de-Bretagne, a été élu président. « Je suis licencié au Gardon savenaisien depuis 1995. En 2013, j'ai intégré le bureau pour m'occuper de la section carpe », raconte-t-il. « À l'annonce de la fin du mandat de l'ancien bureau, je ne pouvais pas laisser tomber la société, donc je me suis présenté ».

Jean-Marie Navarro est désormais entouré par une équipe jeune. Autour de lui : Salim Turki, secrétaire ; Steeve Morel, trésorier ; et Yohann Grière, Jean-Yves Paressant, Romain Rochais et Antoine Mainfroid, membres ; avec les deux derniers comme futurs gardes-pêche. La nouvelle équipe espère ramener de la jeunesse au Gardon savenaisien : « Nous continuerons d'aleviner, et d'organiser des concours de pêche sur notre secteur (deux de carpe, et un pour les carnassiers). La promotion de la pêche est notre priorité. Nous essayerons de développer la pêche au canal de Nantes à Brest. Un site internet est en cours de construction. Enfin nos liens avec la municipalité et la Fédération seront maintenus ».

Contact : tél. 06 66 55 27 16, courriel : gardonsavenaisien@gmail.com.

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux


Dernière édition par piranha44 le Mer 6 Jan 2016 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:35

J avais vu sa mon petit antoine,

il y a juste celui de presse ocean que j ai pas vu ,
j suis vraiment content de faire parti de l equipe on est une bonne bande sa va etre un plaisir de faire sa avec vous , que des jeunes mais tout types de peche sont representés dans ce bureau , coup, carpe , carna manque plus qu un moucheur mais aucun baux de premiere categorie chez nous ;

on aura donc un avis de tout horizons plus l avis des interressés lorsqu il faudrat traiter d un sujet sur tel ou tel type de peche , sa sera forcement un plus c est pas le cas partout.

Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:11

Félicitation au nouveau bureau.
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:26

Super les gars ! très bonne continuation à vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 7:21

Bon courage a vous Wink
heu Antoine t'as une matraque aussi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 7:59

J ai demande un blindé

J attend la reponse Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:57

Félicitations au nouveau bureau
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:46

Félicitations à ceux qui s'engagent,sans oublier Mathieu et Florian à la Gaule Nantaise cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:42

Félicitations JM ! et les bracos n'ont plus qu'à bien se tenir le Toine Twisted Evil

Je ne savais pas que tu y étais rentré aussi Yohann, félicitations Smile

On pourrais presque ouvrir une rubrique AAPPMA sur le fofo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:08

Flo30 a écrit:


On pourrais presque ouvrir une rubrique AAPPMA sur le fofo Razz

Ceci dit, c'est une bonne idée (enfin je trouve). Ça pourrait vous permettre de relayer les infos des AAPPMA. Peut être que plus de membres de celles-ci se tiendraient au courant de ce qu'il s'y fait !
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:53

Felicitation les gars
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 20:37

Toutes les infos du gardon savenaisien apparaitrons bien evidemment sur ce forum, on pourrait peut etre cree une rubrique "associatif"
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:44

Je n ai rien contre le fait de vous crée cette rubrique .

J ouvre un post pour que vous puissiez en discuter entre vous

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 22:37

ça fait plaisir de voir des gars souriants sur la photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 1:01

oui si ça pouvait relayer avec les fédés au lieu de cogiter tout seul dans nos coins... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:45

loupbar a écrit:
oui si ça pouvait relayer avec les fédés au lieu de cogiter tout seul dans nos coins... Very Happy

Il y a un moyen de ne pas cogiter dans ton coin .
Il suffit juste de participer aux A.G de ton association ,voir meme t investir si tu as le temps.

Je lis tellement de posts sur les réseaux sociaux de personnes qui " gueulent "ou " dénigrent "  contre telles ou telles associations ,et le jour des réunions , il n y a pas personne .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 0:10

yes t'as raison patron ..
faudrait qu je voye ça si j'ai le temps comme tu dis..
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 9:27

piranha44 a écrit:
loupbar a écrit:
oui si ça pouvait relayer avec les fédés au lieu de cogiter tout seul dans nos coins... Very Happy

Il y a un moyen de ne pas cogiter dans ton coin .
Il suffit juste de participer aux A.G de ton association ,voir meme t investir si tu as le temps.

Je lis tellement de posts sur les réseaux sociaux de personnes qui " gueulent "ou " dénigrent "  contre telles ou telles associations ,et le jour des réunions , il n y a pas personne .

C'est exactement ce que je remarque au bord de l'eau en discutant avec nos amis pêcheurs.

A présent je leur demande s'ils sont allés aux AG pour être plus informés.

De la même manière au sujet de la cotisation beaucoup disent qu'ils (APPMA) s'en mettent plein les poches alors que l'APPMA n'en touche qu'une petite partie. Rappelez leur aussi qu'elle est la part d'impôt sur cette cotisation.

Extrait du site de La Gaule Nantaise :
Pour mémoire, pour une carte majeur à 73€, votre AAPPMA perçoit 15€, la FD44 24.20€ et l’Etat( taxe piscicole) 33.80€

Soit 46 % de taxes.   Evil or Very Mad    Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 10:00

Tout a fait bernard l AAPPMA perçoit un peu plus de 13 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:22

Le 45 % m'a surpris. Je crois qu'avec le CPMA tu finance aussi la FNPF

J'ai trouvé ça :

http://www.peche63.com/actu/%C2%AB-cartes-de-peche-%C2%BB%E2%80%A6payer-oui-mais-ou%CC%80-va-l%E2%80%99argent

http://www.peche-partage.fr/carte-de-peche-ou-permis-de-peche-en-france/

voila ce que fait l'Agence de l'Eau en Loire Bretagne :

http://www.eau-loire-bretagne.fr/

Beaucoup de projets sont financés avec cette taxe. En exemple, vous avez le projet Loire Estuaire :

http://www.paysdelaloire.fr/uploads/tx_oxcsnewsfiles/programme_d_actions_Loire_vot%C3%A9_010213.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus qu'a se mettre au boulot Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'a se mettre au boulot   Plus qu'a se mettre au boulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus qu'a se mettre au boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métro, boulot, carpo ...
» crabe mou oubliés congé débranché
» mettre une photo
» Comment mettre une image ?
» mettre une photo sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: Evènements / Annonces / Competitions-
Sauter vers: