Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Gaule Nantaise

Aller en bas 
+25
hermiod
Fabien44
stef
zepouder
jblusox
Flo30
le quinsacais
Fresnois
Magic
Zoum
Yama44
grenouille44
Jessy
charly44
S16ZE
Percheman
cricri 44
le Moustachu
xNight
le peckeu
Surf 44
nono51
BZH44
bernard44
piranha44
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 21:32

Salut JB

Dommage et pas pour les grillades... juste pour le plaisir de se rencontrer  Sad
.
A bientôt pour une autre occaz  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 22:01

Mais en fait... cette journée float tube à la Pinsonnière...  c'est pour ...pour vraiment très bientôt affraid

Bon, il faut tout de même que je regarde si les souris n'ont pas grignotées les boudins du float sinon je ne flotte plus Razz
Il n'a pas servi depuis... ah oui, au moins ça Very Happy

Il me faut vraiment une bonne compagnie pour barboter Very Happy

Si quelqu'un peut me tuyauter sur un petit coin sympa pour un entrainement... merci d'avance.
SVP, essayez de me conseiller autre chose que la Loire, partir de Nantes et accoster à St Nazaire... c'est plus de mon âge  lol!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 3:02

Pourquoi pas Portillon à Vertou,tu peux y laisser le camion,et même faire du poisson si tu t'y prends bien Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 10:19

jblusox a écrit:
je ne pourrais pas être parmi vous , flo je suis désolé pour les grillades , les autres aussi mais pbs de voiture et astreinte au taf pour le week end ( bcp arrets maladie des feignants....)

à une prochaine

Salut Jb,

C'est con ça (pas les grillades hein, c'est pas grave), bon courage, on aura une tite pensée pour toi au taff...
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 21:58

Bravo à tous ...
Mais sans douter des qualités des participants, vous avez surement amusé le gars Yvan à l'apéro pour le mettre hors jeux ensuite.. Razz Razz Razz
Bravo tout de même Charly, tu ne fais pas beaucoup parler de toi mais quand tu es là... respect  Exclamation
J’espère bien te foutre la honte une prochaine fois, bon je rêve un peu mais ...
Le mauvais temps ne m'a permis d'être avec vous, je n'aurais pas été présent pour vouus faire de l'ombre mais seulement pour me retrouver en bonne compagnie
Bravo aux organisateurs.
Continuez comme ça et "a vos claviers" comme dit le chef pour nous raconter vos exploits cheers
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 20:57

Merci à toi Fresnois. Very Happy
Peut être auras-tu l’occasion de nous montrer tes talents de leurristes lors d’une sortie forum Basketball
Enfin quand notre grand chef lancera l’idee geek
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:52

charly44 a écrit:
Merci à toi Fresnois. Very Happy
Peut être auras-tu l’occasion de nous montrer tes talents de leurristes lors d’une sortie forum Basketball
Enfin quand notre grand chef lancera l’idee geek

Y a pas que moi qui peux le faire Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 22:11

Un message reçu par un pêcheur qui, hélas, retrace bien ce qui se passe dans le monde de la pêche aujourd'hui
(la personne parle des étangs de la Pilardière et la Pinsonnière)

Bonjour à tous
>
> Quel triste spectacle auquel l'on assiste a la réouverture des etangs de la chapelle basse mer après le concours carnassiers.
> une désolation de voir et d'entendre ce qui se passe les jours qui suivent l'alvinage des étangs afin de faire passer ce moment de détente et d'échange.
>
> Tous ces VIANDARS (excusez moi l'expression) qui se ruent afin de tendre leurs gaules jours après afin de sortir un maximum de poisson , pour enfin rentabliser le prix de le carte de peche comme on peut les entendre dire
> Plusieurs mots me viennent à la bouche parmi lesquels :désolation ,écoeurement,tristesse, etc mais je vous passerais les plus vulgaires....
>
> la balade au bord de l'eau commence :
>
> _ Dimanche j'ai eu 6 départs ,4 de pris j'en ai gardé "que" 2 ! mais hier lundi et aujourd'hui mardi ,rien !!
> _ Mais pourquoi revenez vous tous les jours??
> _A 75 E la carte faut bien la rentabiliser !
> _Surement un peu fade ce poisson élévé à la farine animale non?
> _Maman va préparer un bon beurre blanc et ca passera quand meme !
>
> (Bravo Monsieur de passer votre temps afin de prélever un maximum de poisson d'élevage tout juste lacher dans un milieu naturel afin de remplir votre congélateur
> à qui l'on a meme pas laissé une seule chance de tenter de s'acclimater au milieu sauvage , alors ne parlons meme pas de s'y reproduire.
>
> Quand à celui qui préleve un brochet de 60 dans le bassin Nokill et qui te :
> maillé ou pas maillé ,No kill ou pas ,je paye 75 euros alors je préleve !
>
> et la balade continue :
>
> 2 pecheurs qui discutent:
>
> _Tu te rends comptes 75 euros la carté ,et on ne prend meme plus de poissons
> _ Oui , ce n'est plus possible, il va falloir faire quelquechose !
> _ Terminer de payer pour rien en effet !
>
> je n'ose meme pas m'arreter ,préferant passer mon chemin
>
> Ces soit disant pecheurs, pensent ils réellement se poser les bonnes questions?
> Ne se demandent ils pas si ce n'est pas à cause d'eux qu'il n'y a plus de ressources?
> Ne se demandent ils pas pourquoi ils pechent moins de poissons qu'auparavant?
> Ne comprennent ils pas que leur loisir tend à disparaitre??
>
> Je n'ai absolument rien contre les retraités mais avouez que ce sont eux qui occupent les coins de peches en pleine semaine
> fort heureusement ils ne sont pas tous comme ca je l'espere....
> Mais ceux que je croise et dont je parle, la logique ne voudrait elle pas que ce soit eux qui mettent les générations à venir en garde,
> qu'"ils nous avertissent qu'il est grand temps de changer les mentalités? de prélever sans exageration? et de montrer l'exemple au lieu de s'appitoyer sur un sort qu'ils ont eux meme créer?
>
> Je suis un fervent de votre concours de peche , c'est chaque année un réel plaisir que de venir partager ,échanger entre vrais pécheurs responsables. jeunes ,tres jeunes et moins jeunes
> Merci à vous bénévoles de nous permettre de passer un agréable moment.
>
> je finirai juste par une petite suggestion:
>
> Ne penseriez vous pas que tout poissons prélevés lors de ce concours soit préservés et relachés ailleurs dans le but de leur donner une chance de découvrir plus longuement le milieu naturel?
> et faire un sacré pied de nez au passages à ces pecheurs peu scrupuleux
> Je sais que cela serait encore une charge de travail supplémentaire pour vous mais n'en vaut elle pas le coup??
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 7:59

alevinage devrait rimer avec fermeture jusqu' au frai...Et biensur contrôle journalier
mais c est facile pour moi qui ne participe à rien ou presque dans la gaule nantaise
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4203
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:04

le genre de courrier à afficher dans vos Questions sur le site ? Twisted Evil

y'a les mêmes sur de nombreux autres parcours ... alevinés ou a fort potentiel !




Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:28

J'ai proposé ça au webmaster Smile

Titoune, le problème, c'est qu'il y a 2 ans, c'est ce qui se faisait jusqu'alors. Et il y avait tellement de grogne (y compris ici de mémoire) qu'il a été décidé d'ouvrir au bout d'un mois.

Mais je pense qu'avec ce genre de mail, on va pouvoir rouvrir le débat pour l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 9:30

Flo30 a écrit:
J'ai proposé ça au webmaster Smile

Titoune, le problème, c'est qu'il y a 2 ans, c'est ce qui se faisait jusqu'alors. Et il y avait tellement de grogne (y compris ici de mémoire) qu'il a été décidé d'ouvrir au bout d'un mois.

Mais je pense qu'avec ce genre de mail, on va pouvoir rouvrir le débat pour l'année prochaine Smile

Il a raison je pense, aleviner = fermeture ça me semble être du bon sens sinon c'est comme jeter de l'argent par les fenêtres ! Aleviner c'est investir en espérant une bonne reproduction cela semble logique après avoir aleviner de laisser le poisson tranquille.

Pour ce qui est du fond du problème (les viandards) je pense qu'en effet c'est une question de génération et fort heureusement j'ai le sentiment que les -35/-40ans en gros sont bcp plus majoritairement no killers ou du moins respecteux du milieu piscicole et ne prélèvent pas systématiquement. De bonne augure pour l'avenir ...Rolling Eyes Je l'espère en tout cas.
Moi je connaissais quelqu'un ca réflexion c'était de dire : la maille c'est 50cm (à l'époque) donc dès qu'ils font 50 je prélève sinon ca sert à quoi la maille.... Mad
La prochaine fois il faut qu'il leur dise à ces viandards que s'ils ne prélevaient que quelques poissons non seulement ils en pêcheraient plus souvent mais en plus le prix de la carte pourrait diminuer si les AAPPMA n'avaient plus à aleviner
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 9:38

j profites du sujet


les brochets ne sont pas nourris à la farine si ?! j CROYAIS que c'était des brochets élevés en étang par les pisciculteurs (ils vidangent l'étang et récupère le poisson tous les 1 ou 2 ans )j ne pensais pas que les pisciculteurs les nourrissaient comme des poulets

Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 17:00

truites , silures et esturgeons peuvent être élevés et nourris aux pellets
brochets , sandres et perches j'en suis moins sûr en général ils proviennent de piscicultures de pêche d'étangs ( dombes / sologne )

pourquoi ne pas faire des étangs que pour les "viandards" , en général , ils aiment se retrouver entre eux et on les verrait moins ailleurs

je viens de la Sarthe où il y a régulièrement des "journées" (carnage) lâcher de truites en étang et même lâcher de brochets aussi : les gens payent pour la journée ou le week end et ils repartent avec leurs poissons quand ils arrivent à en faire ...

tout le monde est content : les pécheurs (d'une autre génération ) le sont et les organisateurs aussi

tout le monde n'a pas la même idée de la pêche : les anciennes générations dont faisait partie mon grand-père sarthois péchaient pour ramener du poisson car le ruisseau les nourrissait en des temps passés ...

pendant mes années de pêche de 10 à 16 ans j'ai toujours connu l'ouverture de la truite en Sarthe sur des ruisseaux où les lâchers étaient énormes avec tous les grands pères du coin le long du ruisseau mais avec le temps et la réduction de cette génération de pêcheurs , les ruisseaux ont été alevinés en juvéniles afin de repeupler le ruisseau le plus naturellement possible car les ruisseaux ne sont plus aussi bien entretenus et il devient difficile d'y pêcher aussi

pour les "désireux viandards " il y a de nombreux lâchers en étang où il est plus facile de pêcher assis sur un siège ...

j'ai appris à pêcher avec cette génération mais je ne pense pas avoir leur mentalité et je comprends leur façon de faire sans la cautionner

et à l'inverse je ne comprends pas les pêcheurs "no kill " qui s'offusquent de tout prélèvement prétextant que le no kill est la meilleure façon de faire

la pêche est un loisir où le plaisir de prendre du poisson est le même pour tous , après à chacun de gérer au mieux ses prises

si les prises des viandards sont faites dans des lieux où ils sont autorisés à le faire : tant mieux : ils viendront moins nous ennuyer sur les parcours normaux



Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 19:01

Ce sont bien des brochets d'étangs comme l'a dit JB Smile J'ai posté le message tel quel.

les étangs dont tu parles JB, c'est généralement du privé. Il n'est pas possible de faire cela en tant qu'AAPPMA, en tout cas dans le département.

Personnellement, dans le message, ce qui m'énerve, c'est le prélèvement abusif. Le No kill a ces extrêmes aussi, et quand tu lis des reports sur la toile de poissons ne repartant pas, où la personne le laisse à la surface, je ne comprends pas très bien le principe Smile

Mon grand père également pêchait pour nourrir les plats de fête, et il n'a jamais compris cette façon de faire non plus. Va falloir m'expliquer l'intérêt de prélever 10 brochets dans la semaine pour les entasser au congélo ; dont certains seront probablement oublié pendant 6 mois. En ne prenant en compte uniquement que le côté culinaire de la pêche (car oui, à la base ce n'est que pour se nourrir Wink), l'intérêt dans l'assiette d'un poisson ayant passé, ne serait ce que 3 mois au congélo, bof bof Wink

Les alevinages sur cet étang peuvent également être sujets à débat. Rien que le fait que dès qu'il y a une crue, le pro du secteur pose ses filets en sortie du port...Et contre ça, on ne peut pas y faire grand chose.

Pour ma part, j'y mettrais si possible une frayère en réserve, et alevinerai en grande partie du petit...

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 21:28

Toujours tout mettre sur le dos des retraités . Rolling Eyes
Moi qui suis très souvent au bord de l'eau en semaine,je peux vous dire que les viandards sont de tout âge,et jusqu'à présent,je peux dire que les gars de ma générations avec qui je pêche sont loin d'être des viandards................................................ou alors je n'y connais plus rien en mentalité  piscicole de mes potos Wink
Maintenant je reconnais qu'il existe une partie d'anciens qui attendent les lâchers en étangs pour rentabiliser leur carte comme ils disent,mais il y a aussi quelques 45/50 ans qui sont comme eux.
Comme le dit si justement JB,heureusement que pour ceux-là,il y a des lâchers en étang.
Maintenant,laissez moi vous dire que la mentalité des pêcheurs de la Chapelle Basse Mer n'est pas des meilleurs,que ce soit en étang ou dans le port,j'ai habité assez longtemps là-bas pour le savoir Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 22:04

Pêcher pour se nourrir, c'est ,heureusement ou malheureusement selon les points de vue, devenu un anachronisme.
Nos eaux douces ne sont plus en capacité de supporter des prélèvements trop importants.
De toute façon, manger régulièrement du poisson nageant dans la pollution et remplis de pcb (surtout des carnassiers en haut de la chaîne alimentaire),
ça doit pas être terrible pour la santé ... Ceci expliquant sans doute cela chez les accros du congélo ...

De mon point de vue, la solution serait des densités de poissons correctes partout pour éviter les concentrations de pêcheurs.
Pour avoir une bonne densité, plus de pêche pro, ni d'amateurs aux engins.
Le ou les lots d'un pro ne devraient plus être attribués quand il arrête ou part à la retraite (car on ne peut pas priver quelqu'un de son métier du jour au lendemain).
Même chose pour les amateurs aux engins : on n'attribue plus de nouvelles licences et celles qui existent ne sont pas transmissibles.
Celui qui en a une la conserve tant qu'il la renouvelle tous les ans : si la personne ne renouvelle pas, plus de licence.
Avec le temps ... disait Léo ...

Et pour les poissons, une maille inversée (comme en Irlande) pour protéger les reproducteurs et les poissons trophées.
Pour toutes les espèces soumises à une maille, un quota au moyen de bagues pour marquer les poissons prélevés.
Bien sur, les mailles sont les mêmes pour tous : pros et amateurs, pas comme pour le bar ...
Une carte donne droit à x bagues. Tu veux plus de bagues, tu reprends une carte : ça fera de l'argent pour ré-aleviner.

Comme ça, on peut prélever raisonnablement pour se faire plaisir lors du repas du dimanche avec la famille.
Et même si on veut relâcher, on peut quand même garder le poisson qui ne repart pas ...

Tout le monde devrait être content ... Wink ... mais j'ai un comme un doute  tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 22:06

le quinsacais a écrit:
je peux vous dire que les viandards sont de tout âge
Exact, c'est comme pour les c.ns Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 9:06

J suis en partie d accord avec zoum...j ai essayé de réfléchir à la question.et la 1ere réponse avant malgré que les mailles étaient petites.pas de quotas et des viandards partout...et bien y avait du poissons partout...alors quoi en penser.que la faute vient d ailleurs...les pollutions et surtout les problèmes des niveaux d eau et des entretiens des cours d eau. Je pense que c est sur c points qu' il faudrait travailler...avev les agriculteurs et éleveurs. Réaliser des frayeres ou l on est sur qu' il y aura suffisamment d eau et longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 8:06

salut

je tiens à m'excuser auprès de la gaule nantaise pour ma non participation au chantier de nettoyage sur le cens comme chaque année , j'ai tout simplement mal lu le 2eme mail de changement de lieu je suis bien allé au lieu dit mais ce matin !!!

je pensais que la date aussi avait changé !!! quand je pense que j'ai préparé mon samedi en fonction de mon absence dimanche !!!

j'avais apporté des gants pour une 10 aine de personnes , mes waders et j'etais prêt !!!

j'ai vite compris ce matin en arrivant sur place à 6h45 qu'il y avait un couac , avec toutes ces branches coupées et posées

encore désolé aux organisateurs , flo et les autres

à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 10:56

Salut Jb, je me disais bien qu'il manquait quelqu'un !

C'est con, tu m'aurais dis, tu serais venu prêter main forte à la Pilardière, on a posé des habitats Wink

En gros, le samedi, c'était ça :

https://www.youtube.com/watch?v=7REACKXWMFs&list=PLDtWO2YQMrGUWQBVAKUVVRgFb2tnEyB-8&t=0s&index=2&fbclid=IwAR1GAQCLEVBCcuU6B7xgQetgdCNDW6SL3Mbv6cZ44c_wZWRvkqE67QTZaYc

Et le dimanche :

https://www.youtube.com/watch?v=7YyHTJkfBAI&index=2&list=PLDtWO2YQMrGUWQBVAKUVVRgFb2tnEyB-8&fbclid=IwAR03AlB4EzLdrAyT9h2Zwzf5Ek8BxykrcBLa5HUCfqls0jCGzGQcrdZNEGA

Merci à Laurent du rayon pêche de la Jardinerie de la Robinière pour nous avoir passé les sapins d'ailleurs Wink

On était pas mal sous le sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 610
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 9:14

.


Dernière édition par S16ZE le Dim 22 Nov 2020 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4203
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 12:36

sympa tout ça, en fin de saison tu récupères les sapins et les leurres dedans tongue
pas de pièges à castors ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 9:09

Merci Smile

Yvan, bien sûr ! on est les seuls à connaitre les points GPS Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 8:17

Edit Piranha

J'ai deplacé la partie du post concernant les bas de lignes et brochets  

https://pecheursdu44.forumactif.com/t7193-bas-de-ligne-et-brochet

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gaule Nantaise  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gaule Nantaise
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gaule nantaise
» a voir sur le site de la gaule nantaise
» La Gaule Nantaise et le plan d'eau du Breuil
» La Gaule Nantaise : nouveau site
» Chapelle sur Erdre/Gaule nantaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: la vie des AAPPMA-
Sauter vers: