Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Leurres souples ... je me lance !

Aller en bas 
+3
BrièreBroc
piranha44
sprintex
7 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:13

Bon en 2015 je n'en ai pas eu le loisir, ayant d'autres sujets de préoccupation, mais ce coup-ci je me lance dans la fabrication de leurres souples.

Pour essayer je teste avec un moule de One Up 3', je ferai d'autres choses ensuite, mais pour l'instant c'est la technique moule et coulage du plastique que je veux maitriser, pour être tranquille ensuite.

Alors on commence par le contenant qui va servir à ... mouler le moule Smile

Une simple boite d'emballage de dentifrice en plastique suffira :

Leurres souples ... je me lance ! Dsc01514

Il s'agit de le tailler au bon format pour éviter de perdre trop de silicone

Leurres souples ... je me lance ! Dsc01511

On referme pour que le tour et le fond soient étanches, il doit y avoir au moins 1 cm autour

Leurres souples ... je me lance ! Dsc01512

On prépare le silicone avec son catalyseur

Leurres souples ... je me lance ! Dsc01513

On verse sur le leurre dans la boite

Leurres souples ... je me lance ! Img_1410

Il faut taper un peu la boite sur le fond pour faire remonter les bulles et on laisse sécher pendant 10 heures

Leurres souples ... je me lance ! Img_1412

La suite ce soir pour le démoulage et normalement demain pour la fabrication des premiers leurres Wink


Dernière édition par sprintex le Mar 19 Jan 2016 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:48

Marc ,j ai deplace ton post ici .

A toi de nous faire suivre tes realisations

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:51

Merci Antoine, j'avais zappé cette section bricolage, c'est vrai que c'est plus sa place Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:18

Petite question les gars, si l'on garde ton ex du One Up 3", combien faut-il en couler pour que cela devienne rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:43

Je crois que personne n'a de retour pour l'instant sur ce sujet. Pour ma part il va falloir attendre de coir une saison complete combien je vais en faire et de combien je vais utiliser de plastique pour en fabriquer et pouvoir dire combien au total je peux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:56

Le démoulage, tout simple :

Leurres souples ... je me lance ! Dsc01515

On voit bien que le moule est bien formé et quasi complètement fermé.

Leurres souples ... je me lance ! Dsc01516

Leurres souples ... je me lance ! Dsc01517

Suite demain normalement, avec la fabrication du premier leurre dans ce moule.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:07

Salut Marc
Je fais aussi mes propres leurres souples depuis quelques temps et c'est vraiment génial.
J'ai commencé comme toi avec un moule simple coque et je me suis vite aperçu que sur le dessus du leurre ce n'était pas top enfin les miens.
Donc je suis passé au moule double coque et là c'est top par contre il faut du silicone rouge qui est plus résistant et compact. Ensuite pour des soucis de détails sur les leurres et pour ne plus attendre longtemps que le silicone prenne je suis passé au moule double coque en résine et là vraiment génial.
Il faut encore que j'affine la pratique pour les leurres avec des formes un peu particulière comme les skeleton.
J'essaierai de faire un topo la dessus et si tu veux échanger sur le sujet on peut, dis le moi.
J'ai pris pas mal de poissons avec mes leurres maison et sur des cannes maison et tp maison vraiment une belle sensation.
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:36

sprintex a écrit:
Je crois que personne n'a de retour pour l'instant sur ce sujet. Pour ma part il va falloir attendre de coir une saison complete combien je vais en faire et de combien je vais utiliser de plastique pour en fabriquer et pouvoir dire combien au total je peux en faire.


OK mais j'imagine que l'intérêt est plus créatif c'est à dire inventer pourquoi pas des couleurs qui n'existent pas sur le marché voir carrément modifier légèrement des formes plus que économique !?! Car un LS à l'unité ca ne coute pas trop cher dans le commerce donc je suis pas sur que l'on puisse gagner beaucoup avec cette méthode, à moins bien sur d'en couler une centaine chaque année Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bapt44
Gardon
Gardon
bapt44


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : St Brévin

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:43

Salut à tous,

Je viens mettre mon petit grain de sable à l'édifice, je l'espère du moins Razz
Cela fait quelques temps que je fais mes moules et j'ai fait les tous premiers tirage cette semaine !
Franchement je suis pas trop mécontent du résultat, après, c'est comme la pêche de mon point de vue, il y a toujours matières à progresser !
J'essaie de vous mettre dans la soirée les tous premiers test !

One up 2/3" et du layer coloris made in bibi Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bapt44
Gardon
Gardon
bapt44


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : St Brévin

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:56

Leurres souples ... je me lance ! 12399210

Voila j'ai eu le courage de vous le faire !
Mes tous premiers tests, j'ai encore beaucoup de choses à améliorer et à apprendre !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 0:16

salut je me lançerais jamais lad'dans ... Very Happy
et je tire mon chapeau à tous ceux qui font ça! Leurres souples ... je me lance ! Chapea10
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 7:49

Pas pu faire mes premiers leurres encore (gastro a la maison) et il me manque un petit recipient avec bec verseur pour couler le plastique. C'est commandé (2€), ca sera beaucoup plus simple avec ca, pour eviter d'en mettre partout.

Bapt44 tu as pu voir comment ils nagent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
bapt44
Gardon
Gardon
bapt44


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : St Brévin

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 8:53

sprintex a écrit:
Bapt44 tu as pu voir comment ils nagent ?

Non pas encore, je vais voir ça ce weekend sur la Vilaine.
A priori, vu que le plastisol est de même dureté shore sur tout un one-up, ça devrais reproduire sensiblement la même nage, du moins je l'espère Shocked

Pour ton verre à bec verseur tu as bien prit du pyrex que ça t'explose pas dans les mains ?
Deuxième petite chose sur ton RTV HE, coule sois de plus haut, sois tape le bien avant afin d'enlever un maximum de petites bulles !
Ou alors, coule le en filin plus fin, tu verra ça fait péter les bulle pendant les 30cm de hauteur Smile

Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:52

assez curieux d'avoir vos impressions sur le long terme !
je développerais un peu plus ce soir sur le sujet Wink (je part au bord de l'eau) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:48

bon encore capot mais chose encourageante, j'ai foiré une touche rabbit

Bon revenons à nos moutons
je trouve comme beaucoup certains LS trop chers, pourtant bricolant pas mal il ne m'est jamais venu a l'esprit de faire mes LS !
Pourquoi ?
vous savez que je monte mes cannes, bidouille TP et shad palette, resoude des LS ect....

j'ai comme beaucoup acheté des copie de certaines réfs qui au final ne valent absolument pas les "vraies"
je parle bien sur en rendement de prises ! alors oui il est facile de copier un leurre mais ensuite sera il aussi prenant ?

une forme de leurre c'est bien mais il y a aussi la densité, la souplesse, l'additif  donc il est facile de copier une forme mais moins l'éfficacité Twisted Evil

Tient une question me vient à l'esprit : Yama la dernière fois qu'on est allée en Vilaine, tu péchais avec tes créations Question
Revenir en haut Aller en bas
bapt44
Gardon
Gardon
bapt44


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : St Brévin

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:12

Personnellement je me sert des moules pour me faire des coloris que l'on ne trouve pas dans le marché malheureusement.
Pour citation j'ai fais des copies du nitro slim shad pour la mer (chuuuuuuuuuuut Twisted Evil ).
Avec un pote nous nous somme créé un coloris qui nous à franchement régalé pour la mer. c'est à dire quand le coloris classique ne marche, tu refais la même dérive mais avec notre coloris, 3ème passage, et BOUUUUUUM pendu / doublé.

Le Home made pour moi n'est qu'un palliatif, mais que je tends à faire évoluer vers d'autres horizons.
Nous avons créé un nitro slim 220 qui fonctionne à merveille par exemple Wink

Bapt'
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 15:43

Yvan le sandre que je décroche c'est avec un de ma fabrication.
Par contre ce jour là j'ai tout essayé maison et du commerce.
Durant cette fin de saison j'ai beaucoup pêché avec des leurres maison et j'ai enregistré pas mal de tape même si je n'ai pas tout accroché.
La dernière sortie en mer je tape un joli bar avec un one up maison couleur maison bleu nacré.
Donc ça marche le home made leurre comme souvent il faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:51

Bon bin Ok
fait moi des neu-nup orange/rose de 3 à 6" rabbit super sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:57

Si tu me donne un one up 6" pour faire le moule pas de soucis, ça se tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 9:27

A savoir que j'ai un pot de Trump, l'attractant qu'il y a sur les One Up, ca va aider aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
bapt44
Gardon
Gardon
bapt44


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : St Brévin

Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:26

sprintex a écrit:
A savoir que j'ai un pot de Trump, l'attractant qu'il y a sur les One Up, ca va aider aussi Cool

Effectivement ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres souples ... je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples ... je me lance !   Leurres souples ... je me lance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres souples ... je me lance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurres souples
» leurres souples
» leurres souples home made
» Montures leurres souples
» Créer ses propres leurres souples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: