Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Loire - Etier - St Etienne de Montluc

Aller en bas 
+2
le peckeu
BrièreBroc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire - Etier - St Etienne de Montluc   Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c est bon j ai reussi , en m inscrivant ici j avais hesiter entre le peckeu et the hacker en pseudo, mais j ai finalement choisi le peckeu...
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire - Etier - St Etienne de Montluc   Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:43

Merci i bien c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire - Etier - St Etienne de Montluc   Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:53

bon je te préviens c est pas des spot avec des poissons en pagaille mais j en ai deja pris et l endroit est interessant; sa merite d y jeter un œil si tu decide de pecher le marais .

Apres ya tellement de poste... Je me rappel des fois vraiment sur les bord de loire avoir vu des banc enormes de mulets surtout a la fin de l été
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire - Etier - St Etienne de Montluc   Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 9:19

T'inquiètes, de toute façon cela sera des cessions de 30 à 45min pas plus donc je m'attends pas à prospecter des kms de marais ni a prendre des dizaines de fish !!!

Depuis 5/6ans, faute de temps, je pêche presque plus : l'ouverture + 3/4 sorties maxi ! Donc je prennais juste des cartes journalières. Pour 2016 je suis décider a reprendre plus sérieusement et déjà ca commence par la carte annuelle. Seulement je dispose pas de bcp plus de temps que les années précédant donc j'ai tout de suite pensé à ma pause du midi au taf.

L'idée est donc avant tout d'etre au bord de l'eau à jeter du leurre au calme (et pour ça ce marais c'est top) en espérant quand même prendre un fish ou deux bien sur
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire - Etier - St Etienne de Montluc   Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:07

J'ai été jeté un oeil un peu à l'aveuglette plus en direction de coueron en se rapprochant d'où tu me disai.

Mauvais point ca met un peu de temps en voiture mais ca peu le faire

J'ai attérit au lieu dit la challandière je crois il y a le canal du claireau qui y passe, le spot me plait je peux laisser la voiture et pêcher aussitôt. Il semble qu'il y ait pas mal de distance facilement prospectable à pied donc cool. Niveau profondeur je pense le canal fait une cuvette et au milieu à mon avis il y a de l'eau (+ d'1m) donc la c'est pêchable ! Finalement c'est ce canal dans laquel tu allais le peckeu mais c'est avant vers le nord ouest où j'ai été. Jirai voir un peu loin où toi tu as été mais je pense que cela pêchable sans soucis niveau accès et niveau d'eau.

Pour l'autre coin au bord de loin ca semble mettre trop de temps en voiture je pense éviter.

Une foi que j'aurai regarder je retournerai au 3 coins sonder le fond puis quelques jours de patience et go go go je vous dirai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire - Etier - St Etienne de Montluc   Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 13:26

Après avoir sonder les différents secteurs, proche de st étienne par assez de fond (0.50/0.60) mais plus près de coueron y a deux ou trois coin avec (0.80/1m) donc je tenterai ma chance là bas !
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire - Etier - St Etienne de Montluc   Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 16:30

RAS ce midi en 30/35min de pêche au LS / cuillère

Le niveau d'eau à chuté de 30cm depuis 8 jours les marais doivent être très sensible de ce côté là surtout avec les marées qui malgré tout je pense ont un impact. Pas mal d'herbe au fond que je n'avais pas repéré avant sur ce post. Demain je pense retenté ma chance un peu plus loin (comprendre un peu plus prêt de la loire) vers où le peckeu m'a montré en espérant trouver un peu plus d'eau et surtout du poisson
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire - Etier - St Etienne de Montluc   Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:59

Ouais les niveau d eau c est le b....l , il parait que les agriculteurs ont la clé pour les vannes et qu il font un peu ce qu il veulent avec l eau selon ce qui les arrangent , mais j sais pas si c est vrai, (des chasseurs qui m avait causer de sa), bref en tout cas c est clair que c est des endroits ou les resultat sont tres aleatoire.

Mais ta premiere prise la bas te satisfera encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire - Etier - St Etienne de Montluc   Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:18

Oui je serai pas étonné c'est souvent les agriculteurs qui gère a eux seuls presque les niveau d'eaux, chasseur et pêcheur n'ont que peu de poids en face.

Je suis retourné ce midi RAS

Un ancien venait s'installer au vif à mon départ, il m'a dit avoir fait l'ouverture ailleurs dans le marais et RAS aussi puis que des copains a lui sont venu là aussi et....RAS !

Impec comme ca ils ont pas déjà vidé le coin lol. En perséverrant ca va payer et comme tu dis ca fera d'autant plus de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire - Etier - St Etienne de Montluc   Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:43

BrièreBroc a écrit:
Un ancien venait s'installer au vif à mon départ, il m'a dit avoir fait l'ouverture ailleurs dans le marais et RAS aussi puis que des copains a lui sont venu là aussi et....RAS !

Impec comme ca ils ont pas déjà vidé le coin lol. En perséverrant ca va payer et comme tu dis ca fera d'autant plus de plaisir

Attention, il peut te dire ça pour te décourager et garder son petit coin tranquille Wink Dans tous les cas, tu es parti pour te faire une idée du coin par toi-même, ce qui est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire - Etier - St Etienne de Montluc   Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 17:00

Oui je sais après faut pas voir le mal partout. Il m'a bien confirmé qu'il y avait du broc et de la perche (bon en meme tps en étant au vif il pouvait difficilement me dire le contraire)

Mais oui j'étais partis de tte façon pour me faire ma propre idée et insister ! Le lieu est trop beau pour qu'il n'y ait pas de brochet surtout dans ce marais labyrinthe qu'il est impossible de pêcher de fond en comble et qui est en contact avec la loire
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire - Etier - St Etienne de Montluc   Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 17:07

BrièreBroc a écrit:
Oui je sais après faut pas voir le mal partout. Il m'a bien confirmé qu'il y avait du broc et de la perche (bon en meme tps en étant au vif il pouvait difficilement me dire le contraire)

Mais oui j'étais partis de tte façon pour me faire ma propre idée et insister ! Le lieu est trop beau pour qu'il n'y ait pas de brochet surtout dans ce marais labyrinthe qu'il est impossible de pêcher de fond en comble et qui est en contact avec la loire

Je ne vois pas le mal partout c'est juste "l'expérience" qui me fait te dire cela Wink Après, il y a des gens honnêtes et d'autres moins, c'est comme tout !

En tout cas, je te souhaite de prendre un bon gros brochet dans ces marais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loire - Etier - St Etienne de Montluc   Loire - Etier - St Etienne de Montluc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loire - Etier - St Etienne de Montluc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» croisière sur la loire a bord du loire princesse
» La Loire pour la pêche du sandre
» Recherche partenaire de pêche
» Marée en Loire
» Leurre en Loire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: