Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ferrage et frein pêche aux leurres

Aller en bas 
+5
Fresnois
BrièreBroc
Jessy
le peckeu
Bassman44
9 participants
AuteurMessage
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 8:29

Bonjour,

Petite question technique, j'ai pas mal de décroché en pêchant aux leurres, et selon moi ça pourrait venir de mon ferrage ou du réglage de mon frein. Celui ci est réglé pour que le fil se déroule assez facilement si je le tire entre deux doigts (pas facile d'être explicit^^) De fait je ne ferre jamais un grand coup car je me dis que ce réglage m'aide à accrocher le fish, à tord peut être?
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:06

Moi je pêché frein serrer et après ferrage je regle comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:44

Salut,

Mon frein est bien serré (mais pas totalement). Du coup il est plus difficile pour le poisson de prendre du fil mais en cas de gros rush la bobine se déroule quand même.

Au niveau du ferrage, ça dépend du poisson et du leurre utilisé mais généralement il faut faire un bon ferrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:55

D'accord, je vais resserrer tout ça alors, j'osais pas trop ferrer sec de peur d'oter la friandise de la gueule du fish je pense^^, vous ferrez plutôt sur le côté ou vers le haut?
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 12:22

J'avais la même "peur" au début mais dis toi que le ferrage t'aide à ancrer les hameçons et si jamais il se décroche au ferrage, il y aurait eu de fortes chances pour que le poisson se décroche durant le combat Wink

Tu ferres en fonction de la position dans laquelle tu te trouves. Exemple, si tu pêches en verticale, tu vas ferrer vers le haut car c'est plus logique et pratique ! C'est le même schéma en lancer-ramener.


Dernière édition par Jessy le Mar 17 Mai 2016 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 14:16

Frein serré également pour moi et après le ferrage j'ajuste selon le fish au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 14:26

Moi je règle le frein "serré fort" mais pas bloqué...  surtout pas Exclamation
Après, j'adapte le réglage en cas de besoin si ça tire un peu trop fort (c'est assez rare, mais ça arrive parfois Very Happy )

C'est ma technique et mon réglage mais je ne suis pas LA référence dans ce domaine (comme dans d'autres...)

Si ça peut aider quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 14:30

Fresnois a écrit:
si ça tire un peu trop fort

Une petite précision...
Lorsque c'est le cas, c'est très souvent parce que je suis pris dans les branches de l'arbre sur l'autre rive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 15:33

Dans tous les cas il ne faut jamais serrer le frein au maxi car en cas de gros poisson c'est la casse assurée (sauf si tu pêches avec une corde Laughing ).

Pas plus tard que dimanche dernier, je suis tombé sur un silure d'1m50 en cherchant la perche, heureusement que le frein n'était pas totalement serré (même en pêchant des petites perches) sinon j'aurai cassé directement sur du 10/100 ! Après tu peux ajuster le frein pendant le combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:13

Tes décrochés peuvent aussi venir de ta canne si celle ci est trop raide, les coups de têtes ne sont pas amortis par le blank.
Le réglage du frein peut un peu palier à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:27

Effectivement il ne faut pas serrer le frein trop fort, juste le régler pour qu'en tirant dessus le fil vienne un peu voire presque pas.
La canne a un rôle important aussi si trop raide ça peu favoriser les décrochages en combat par contre si trop souple du scion si ne ferre pas fort et ample tu n'accroches pas le poisson.
Tout ça est un mélange judicieux de tous ces paramètres.
Ensuite si tu utilise un hameçon texan il faut envoyer un ferrage un peu plus "bovin " pour faire sortir l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 22:58

que oui ...
moi je suis du genre à me foutre des baffes dans la gueule pour pas oublier de ferrer.. Very Happy
voila!
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 23:16

Loubard a écrit:
que oui ...
moi je suis du genre à me foutre des baffes dans la gueule pour pas oublier de ferrer.. Very Happy
voila!

Ne tapes pas trop fort sinon le cerveau va en prendre un coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 3:20

Jessy a écrit:
Loubard a écrit:
que oui ...
moi je suis du genre à me foutre des baffes dans la gueule pour pas oublier de ferrer.. Very Happy
voila!

Ne tapes pas trop fort sinon le cerveau va en prendre un coup Laughing

Trop tard !!!! Razz Razz lol!

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 5:23

le quinsacais a écrit:
Jessy a écrit:
Loubard a écrit:
que oui ...
moi je suis du genre à me foutre des baffes dans la gueule pour pas oublier de ferrer.. Very Happy
voila!

Ne tapes pas trop fort sinon le cerveau va en prendre un coup Laughing

Trop tard !!!! Razz Razz lol!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:16

Merci pour vos messages. Ma canne est une daiwa samourai 702mls en 5-20gr pour 2m10 c'est l'ancienne gamme samourai elle doit avoir entre 6 et 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:59

le quinsacais a écrit:
Jessy a écrit:
Loubard a écrit:
que oui ...
moi je suis du genre à me foutre des baffes dans la gueule pour pas oublier de ferrer.. Very Happy
voila!

Ne tapes pas trop fort sinon le cerveau va en prendre un coup Laughing

Trop tard !!!! Razz Razz lol!

Laughing Laughing Je m'en doutais que quelqu'un allait faire un commentaire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 3:59

eh oui j'ai le disk dur qui chauffe
mais pas obsolète ..
,merde de quoi on parlait deja? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferrage et frein pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: ferrage et frein pêche aux leurres   ferrage et frein pêche aux leurres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ferrage et frein pêche aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche au vif / ferrage
» Matériel pêche aux leurres
» dur dur la pêche aux leurres
» perfectionnement peche au leurres
» peche au leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: