Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 etang de la provostiere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthony44
Gardon
Gardon



Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 39
Localisation : erbray

etang de la provostiere Empty
MessageSujet: etang de la provostiere   etang de la provostiere Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:46

salut a tous j'aimerais faire une session de 2 jours dans cette étang et j'aimerais savoir quel stratégie adapter pour l’amorçage si quelqu'un connais bien l’étang merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

etang de la provostiere Empty
MessageSujet: Re: etang de la provostiere   etang de la provostiere Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:18

Difficile de te donner une réponse mais sur deux jours je choisirais un amorçage legé, après tout dépend de ton poste et surtout de tes voisins.
Si tu es installé à coté d'anglais ou Hollandais qui benne des bouillettes depuis 15 jours, il sera difficile de faire du poisson. Sad

Bon courage et merde pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

etang de la provostiere Empty
MessageSujet: Re: etang de la provostiere   etang de la provostiere Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:49

Pour la provo, lorsqu il est bien haut et que l eau rentre bien sur les berges, une pêche en extrême bordure entre les arbres dans 50cm d eau c est pas mauvais. Et au contraire lorsqu il est bas pêcher plus loin que les autres est un plus. Pour pêcher loin monter des bobines avec un nylon ou une tresse fine et un arracher pour pouvoir appuyer lors du lancer.
Perso j trouve pas hyper intéressant ce type d eau, c est tout plat , pas de spot vraiment marquer et bcp trop de carpistes . Après en journée sur des zones difficile d accès en bateau loin des parcours nuit en relevant les cannes la nuit est souvent plus payant que de pêcher 24/24 sur les secteurs de nuit blinder.
D ailleurs je crois que sa ferme en nuit l année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
anthony44
Gardon
Gardon



Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 39
Localisation : erbray

etang de la provostiere Empty
MessageSujet: Re: etang de la provostiere   etang de la provostiere Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 14:18

pour la provostiere je serrais coté enplacement nuit avec juste pour amorçer 5kg de mais et 2kg tiger nuts et bouillette carner avec patte d'enrobage sur mais flottante
Revenir en haut Aller en bas
anthony44
Gardon
Gardon



Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 39
Localisation : erbray

etang de la provostiere Empty
MessageSujet: Re: etang de la provostiere   etang de la provostiere Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:08

que pensez vous des appât utiliser pour 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etang de la provostiere Empty
MessageSujet: Re: etang de la provostiere   etang de la provostiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etang de la provostiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Vioreau et la Provostière
» creuse etang
» Étang privé
» etang de legé
» etang de ma marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: