Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débuter la pêche

Aller en bas 
+2
Flo30
Hebephreno
6 participants
AuteurMessage
Hebephreno
Gardon
Gardon



Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2016

Débuter la pêche Empty
MessageSujet: Débuter la pêche   Débuter la pêche Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 12:30

Bonjour à tous,

Mes enfants m'ont demandé de les emmener à la pêche sauf que je n'y connais rien.
Partant du principe qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre( j'ai 35 ans), je suis allé chez Décathlon et j'ai acheté une canne avec un lancé à 30 euros.
Dans la boite j'ai toutes sortes de leurres, d'hameçons et un flotteur et après quelques recherches sur le net je vois a peu près à quoi sert tel ou tel materiel.

En revanche, je ne comprends pas comment fonctionne la législation. Quel est la différence entre 1ere et 2eme catégorie ?
J'ai vu que l'on peut prendre une carte à la journée (10€) sur le net mais qu'il y a apparemment des endroits ou l'on peut prendre une carte pour moins cher. Comment celà fonctionne-t-il ?
De plus, je ne sais pas trop ou aller (je suis de Saint-Herblain) pour débuter. Il parait que l'on peut pêcher à la Chézine et dans la carrière sans carte. Est ce vrai ?


Merci de vos réponses pour éviter qu'un débutant fasse trop d'erreurs ...

A bientôt

Heb
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Débuter la pêche Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche   Débuter la pêche Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 8:22

1ere catégorie, ce sont les cours d'eau dit "à truites". Sur le département, il n'y a que le Cens.