Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Meilleures conditions de pêche ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Meilleures conditions de pêche ?  Empty
MessageSujet: Meilleures conditions de pêche ?    Meilleures conditions de pêche ?  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 11:43

Vous commencez à me connaitre. Je re commence la pêche aux leurres.
Je me posais la questions des heures et conditions météos sur les résultats sachant qu'un brochet ou sandre ne mange pas forcement tous les jours...

J'ai lu que pour éviter l'impression de pêcher dans une baignoire il fallait regarder  :

- le vent ;  privilegier le vent sud ou absent. Quand gros vent souvent ça cloue le bec de nos amis
- l'heure ;  tôt le matin c'est le top. Parfois le soir c pas mal. En journée c'est souvent dur...
- la lune ;  pleine c'est pas la peine. Nouvelle c'est souvent synonyme d'activité.
- précipitations ;  souvent avant les orages ils sont agressifs. Grosses pluies c'est pas bon mais petite quand ca trouble la surface, comme petit vent c'est bien.


Légende ou vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Meilleures conditions de pêche ?  Empty
MessageSujet: Re: Meilleures conditions de pêche ?    Meilleures conditions de pêche ?  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 12:16

beaucoup de légende ... Wink
j'aime bien les vents fort en étang ou en lac
j'aime les grosses pluies d'été, j'aime pas les baisses de température
j'aime les changements de temps aprés une période de stabilité sans poissons Exclamation
j'aime les 2/3 jours d'hiver juste avant une grosse chute des températures

Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

Meilleures conditions de pêche ?  Empty
MessageSujet: Re: Meilleures conditions de pêche ?    Meilleures conditions de pêche ?  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 19:51

Il faut aussi tenir compte des saisons, les influences du vent sont par exemple différentes l'été ou l'hivers.
Mais comme me dirait un collègue de pêche, il y a toujours un poisson a prendre, c'est au pêcheurs de s'adapter.

Et je pense que chaque endroit, ne réagit pas de la même façon.
Plus tu iras à la pêche, plus tu te forgera ta propre conviction.


Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Meilleures conditions de pêche ?  Empty
MessageSujet: Re: Meilleures conditions de pêche ?    Meilleures conditions de pêche ?  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:06

Oui je pense. Mais pour le peu que j'ai fait jvois bien qu'il y a des jours vraiment sans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleures conditions de pêche ?  Empty
MessageSujet: Re: Meilleures conditions de pêche ?    Meilleures conditions de pêche ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleures conditions de pêche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleures cameras sports étanches revues et tests
» Silures qui mangent des pigeons, homme qui pêche a mains nue et pêche facile!
» Bonjour je mappel allan je peche en eau douce et depuis 2ans je peche en surfcasting et bateau
» pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?
» Bonjour, je pêche sur nantes essentiellement l'anguille mais je compte me mettre a la pêche au sandre en loire.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: