Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petit coin sympa sur la sevre nantaise

Aller en bas 
+4
44Duby
Magic
Percheman
Chriscfo
8 participants
AuteurMessage
Chriscfo
Gardon
Gardon
Chriscfo


Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 44
Localisation : Saint Sebastien sur Loire

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:22

Bonjour,
Après plusieurs sorties sur la Sèvre nantaise (Cale de beautour, Chaussée des moines, bassin du Loiry, Portillon...) qui n'ont pas donné beaucoup de résultat, j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous connaissent des postes sympas dans le secteur compris entre Rezé et La haie foissière?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 15:58

Si tu veux voir du poisson, change de rivière ...

Sans rire la Sèvre c'est très très pêché. Pour trouver des spots sympas il faut que tu ailles sur l'eau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chriscfo
Gardon
Gardon
Chriscfo


Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 44
Localisation : Saint Sebastien sur Loire

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:35

A ce point là?

merci du conseil en tout cas Wink

Je présume que la maine c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:27

J'y pêche très rarement et ce n'est jamais folichon. La maine je connais peu, mais c'est moins accessible du bord (quoique ça dépend des endroits) donc meilleure embarqué surement. A toi d'essayer de découvrir les coins les moins pêchés et donc, potentiellement, les plus intéressants Wink. Toujours est-il que tu pêchera mieux si tu es sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Chriscfo
Gardon
Gardon
Chriscfo


Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 44
Localisation : Saint Sebastien sur Loire

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:34

merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:45

Ÿa du poisson en sevre mais pas sur les endroits facilement accessible! Pas facile du bord en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 21:47

Le problème de notre région c'est la sur pêche (Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire).
Il y a du poisson, mais c'est très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 21:57

sur google maps et geopoertail,remontes les grosses rivieres surpechées et trouves des biefs
,c'est comme ça qu'ont fait certains ,c'est exellent..
ou alors sorts avec les copains si c'est possible ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chriscfo
Gardon
Gardon
Chriscfo


Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 44
Localisation : Saint Sebastien sur Loire

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 10:46

merci pour vos commentaires et vos conseils Wink il ne me reste plus qu'à acheter un float tube (mais bon ca commence à cailler dehors ....)
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 610
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:33

...


Dernière édition par S16ZE le Sam 1 Juil 2017 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chriscfo
Gardon
Gardon
Chriscfo


Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 44
Localisation : Saint Sebastien sur Loire

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:23

Je viens de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chriscfo
Gardon
Gardon
Chriscfo


Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 44
Localisation : Saint Sebastien sur Loire

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 16:49

Quelqu'un a déjà pêché dans le ruisseau de la patouillère à l'extrême est de st Sébastien (au niveau du périph en dessous du bassin de la croix rouge)?
Revenir en haut Aller en bas
infernal
Gardon
Gardon



Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2016

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 21:56

Pour ma part la sevré est une rivière sympa il y a du poisson au contraire de ce que j'ai pu lire loin de moi d'être en opposition mais je suis aller a portillon la semaine dernière en bateau ( je vous dit pas le lit de lentille !!) La pêche c'est faite en leurre de réaction et drop résultat en 3 h 2 sa des dont 1 maille , 1 brochet pas maille et deux perche maille.
Mais je pense et j'en suis convaincu qu'il y a des périodes pour pêcher en sevre.
Revenir en haut Aller en bas
Chriscfo
Gardon
Gardon
Chriscfo


Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 44
Localisation : Saint Sebastien sur Loire

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 10:10

j'ai pêché à Portillon il y a 2 semaines mais n'ai rien pris (malgré 2 touches) et c'est vrai qu'il y a plein de lentilles là bas...
j'étais au niveau du ponton juste après le pont.
Je pense qu'effectivement il doit y a voir du poisson mais comme dit certains il faut s'éloigner des zones péchées (quand on a pas de bateau ni de float tube^^)
Je vais peut être aller y refaire un tour dimanche matin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:52

Avec la flotte qui est tombée ce week-end cela va bouger un peu plus ! je suis d'accord faut sortir des spots trop connus pour faire du fish en Sèvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Contenu sponsorisé





Petit coin sympa sur la sevre nantaise Empty
MessageSujet: Re: Petit coin sympa sur la sevre nantaise   Petit coin sympa sur la sevre nantaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coin sympa sur la sevre nantaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coin sympa pour les vacances !!!
» le sevre nantaise
» carte des mise à ll'eau de l'Erdre
» Cherche coin sympa près de St Pazanne pour carna
» Sèvre Nantaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: