Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sortie aujoud'hui sur la Maine

Aller en bas 
+3
Le Sionnais
piranha44
le quinsacais
7 participants
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:39

Comme Sam avait une journée de libre,nous avons décider de nous retrouver à St Fiacre.
on aura beaucoup de suivi,et pas beaucoup de prises,surtout moi, j'ai pris une belle douille.
Pourtant on a presque tout essayé,les cuillères,les Pn Les leurres.
On a essayé de pêcher à la volée en passant en passant par dessus et dans les branches Razz ,en accrochant au fond ,en nage normale rien.Heureusement merci Sam,il assure mon repas de ce soir en sortant 2 perches. Se sera tout ce qu'on aura réussi à faire.Heureusement le temps était de la partie.
Merci Sam pour ta bonne humeur malgré le km de tresse laissé dans l'eau Razz Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mon humble avis,les poissons savaient que lundi je m'étais esquinté le poignet,et ils n'ont pas voulu m'abimer davantage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:58

c'est trop gentil un poisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:00

cheers Bien joué les gars, nous avons fait aussi une petite sortie leurres ce soir de 16H30 à 18H avec le janséen et greg .
Juste un petit sifflet de 25cm aux one up blanc, sinon rien.
On va réessayer plus tard Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:02

bien joué les petits gars^^
heureusement que y' en a qui sont capable de sortir du poisson Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:49

Belle petite sortie et très belle petite rivière Very Happy
Les leurristes du nord, vous devriez venir voir le nombre de poste à carnassiers, c'est inouï Shocked
C'est vrai que l'on aurait ramener plus de poissons vu les attaques et les suivis que l'on a eu mais bon, ce sera pour une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:13

demain tu verra je mettrais des tof si mais si....
lol! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:06

Citation :
C'est vrai que l'on aurait ramener plus de poissons vu les attaques et les suivis que l'on a eu mais bon, ce sera pour une autre fois

j'ai l'impression que en ce moment c'est un peu le même cas partous, car j'entend beaucoup de pêcheurs dire sa!!!
que ce soit sandre ou brochet, les carna ne mordent pas franchement!!! on ressent quelques tapes et on a quelques fois quelques suivit mais ils n'attaquent pas franchement!!! ils donnent juste un coup de nez dans le leurre!!!
en tout cas en ce moment le sandre est très difficile à ce niveau là Sad
peut-être qu'avec une bonne tempête, ils bougeraient un peu et se metrais à vraiment à croquer notre petit bout de plastique pourtant manié avec amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:14

Jolie perche en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:49

le quinsacais a écrit:

Merci Sam pour ta bonne humeur malgré le km de tresse laissé dans l'eau Razz Rolling Eyes
Le km peut être pas mais j'en ai bien perdu une cinquantaine de mètre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:12

le quinsacais a écrit:
Heureusement merci Sam,il assure mon repas de ce soir en sortant 2 perches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vous tuez et mangez des perches de cette tailles ??? Désolé j'avais déjà fait la même remarque sur un mini sandre mais moi ça me choque et je ne peux pas m'empêcher de le signaler car pour moi c'est vraiment n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:53

oliv a écrit:

Vous tuez et mangez des perches de cette tailles ??? Désolé j'avais déjà fait la même remarque sur un mini sandre mais moi ça me choque et je ne peux pas m'empêcher de le signaler car pour moi c'est vraiment n'importe quoi
Bah oui, tu as le droit de le dire, et on a le droit d'en avoir rien a carrer Laughing
Les perches faisaient 25 cm et "j'estime" qu'à partir de cette taille, elle peuvent être consommées (même si ce n'est pas toujours le cas, l'autre jour à savenay, 3 perches de 35, et 3 perches repartient ). Et puis, je crois que l'on a pas de leçon à recevoir d'un mec qui échoue les silures sur des rochers, hein !!!
J'avais bien remarqué que tu étais venu ici pour faire ch..., et comme par hasard, ça arrivait juste après la brouille avec les gars de chez Achigan .
Donc, continue de fouiller tous les sujets du forum pour voir s'il n'y a pas encore des chose à "signaler" et puis après, tu passes ton chemin Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:02

Quelle amabilité ...

Sache que je n'aime pas le forum Achigan car je les trouve trop "intégristes" du no kill. Comme je l'ai déjà dit je pratique un prélèvement raisonné et il m'arrive moi aussi de garder du poisson pour le manger. Maintenant Je ne suis pas venu ici pour faire ch.. Comme tu le dis. Mais parce que j'ai trouvé un forum intitulé les pêcheurs du 44. Et que j'en suis un ... Je pense donc être légitime ici et avoir le droit de parole. Visiblement on a pas les même valeurs. Et moi je n'ai pas du tout envie que les pêcheurs du 44 soit tous catégorisés comme des pêcheurs qui bouffent des perchettes de 25 ou des sandres a peine maillés. C'est vrai que ça se mange, comme un sandre de 45 où un brochet de 50 !!!!! Mais doit on pour autant le faire si on veux pouvoir pêcher des perches de 50 des sandres d'1m10 ou des brochets d'1.40 ???

Mes silures sont effectivement posés sur des caillasses mais sache que je le fais le plus délicatement possible même s'il est vrai qu'un tapis de réception serai beaucoup mieux, je suis bien d'accord avec toi sur cette question. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'en décroche la majorité dans l'eau. Et de toute façon ils repartent tous bien en forme même si parfois ils ont quelques écorchures bégnignes qu'ils ont de toute façon en s'enroulant sur la ligne et en frottant le fond pendant le combat.....

Une petite histoire que je trouve très intéressante : A Lyon en 2005 la consommation des poissons d'eau douce à était interdite pour cause de taux de PCB trop important. Et bien tout le monde y a était très surpris car en deux trois ans seulement les populations de carnassier ont explosées. En particulier sur le secteur du grand large particulièrement pauvre jusqu'alors ce secteur a rapidement relevé un potentiel extraordinaire avec une densité de brochets digne des plus grand spots Européens et des captures très fréquente de poissons trophé dépassant le mètre. Voilà juste pour illustrer mes propos et t'expliquer pourquoi j'aimerai que plus de pêcheurs du 44 pratique un prélèvement plus raisonné. Afin que l'on puisse tous prendre plus de plaisir à la pêche et voir des rivières comme la Maine avec ces très nombreux postes magnifiques être peuplé d'une population normale en Carnassier et non pas désespérément sous peuplés . Je ne sais pas si tu connais l'Irlande mais c'est magnifique j'y suis allé cette été pour la première fois et bien là bas les pêcheurs ne conservent que très peu de poissons et la pêche y est fantastique. Et bien même en Irlande il y a quelques années le prélèvement de brochets des touristes français et Allemand à causer une chute importante de la population de ce poisson. L'Irlande à immédiatement durci la réglementation et interdit la conservation des brochet de plus de 50 cm. Avec un maximum d'un brochet de -50 par jour et 10 par an. Règles très intelligente qui font que la population de brochet est revenue à la normale en deux an.
J' éspère que ces exemples précis te feront comprendre qu'il ne tient qu'a nous pêcheurs de faire plus attention pour avoir les même populations chez nous. Et je suis confiant nous y arriverons il n'y a qu'a voir les jeunes génération de pêcheurs de plus en plus importante. Et bien il est évident que cette jeune génération a compris bien plus que les ancienne même si certains deviennent comme je l'ai déjà dis trop intégristes. La conservation de poissons trop juvénile et pour grosse part responsable de la chute des population. C'est vrai aussi que la disparition des zones humides et donc des frayère et aussi responsable pour grosse part mais l'exemple de Lyon est indéniable beaucoup trop de poissons sont conservés chez nous. Soyons encore plus respecteux si nous voulons pouvoir profiter du vrai potentiel de nos rivières. Regarde juste dans ce sujet on voit bien que la Maine est magnifique pour la pêche les postes très nombreux il faut bien que tu comprenne que normalement avec une population naturelle il devrai y avoir au moins un brochet par arbre immergé et qu'il suffirait de quelques années pour changer la donne. Qu'est ce qui est le plus vital pour un pêcheur, faire de poisson où le manger ?


Ceci dis je ne pense pas être le seul ici que tes propos choquent.. Est ce que tout les gens qui ne sont pas d'accord avec toi doivent passer leurs chemins où bien est tu ouvert à la discussion ? La question elle, est ouverte j'aimerai beaucoup avoir d'autres avis de pêcheur du 44 sans pour autant me faire quasiment insulter.


Cordialement Olivier


Dernière édition par oliv le Dim 27 Fév 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:35

si tu te prend pour un donneur de lecon vas a vioreau et la tu pourra peut etre leur faire entendre raison car je pense que les personne du forum ne sont ni des viendare ni des destructeur mais si c'est ton idée passe ton chemein l'ami car ici ne n'est qu'une damis qui sorte le samedi matin pour peché et ce fande la gueule boire un verre et manger un cascroute ensemble....alors pour moi tu fais fause route.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:52

Pas de leçon a te donner ( à part d'ortographe peut être) , juste mon avis. Je ne pense pas que le fait de constater qu'il y a pire ailleurs fasse vraiment avancer les choses .... Personne d'autre ne veux discuter de cette question vitale pour nous tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:22

oliv a écrit:
cette question vitale pour nous tous ?
Laughing Laughing Laughing
Il y a quand même plus grâve comme sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:49

Oui bien sur ... Je voulais dire vitale pour les pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:59

Je précise juste que sur l'année 2010, c'est les 2 seuls poissons que j'ai gardé , et pas pour moi en plus.
J'en pense être plus que raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:44

[quote="oliv"]
le quinsacais a écrit:
Heureusement merci Sam,il assure mon repas de ce soir en sortant 2 perches.


Vous tuez et mangez des perches de cette tailles ??? Désolé j'avais déjà fait la même remarque sur un mini sandre mais moi ça me choque et je ne peux pas m'empêcher de le signaler car pour moi c'est vraiment n'importe quoi

Je comprends ton point de vue,et je le respecte,La réponse de Sam n'est peut-être pas aimable,mais elle a le mérite de dire clairement les choses telles qu'il le pense,et je t'avouerai qu'il n'est pas le seul à penser comme ça.


-------------((Maintenant Je ne suis pas venu ici pour faire ch.. Comme tu le dis. Mais parce que j'ai trouvé un forum intitulé les pêcheurs du 44. Et que j'en suis un ... Je pense donc être légitime ici et avoir le droit de parole.))----------

C'est un fait que tu as droit à la parole comme tout le monde ici,aussi bien en tant que pêcheur du 44 qu'en tant que membre du forum.
Mais je ne te reconnais pas le droit de faire des réflexions à quelqu'un parce qu'il fait des fautes d'orthographe.alors que tu en fais toi même.

-------------((Pas de leçon a te donner ( à part d'ortographe peut être) , juste mon avis.))----------
d'orthographe

Quand on ne connait pas les personnes dont on parle ,on évite des les juger. sur leur façon de pratiquer la pêche et le prélèvement qu'ils font,après tout ils ont leur carte de pêche,donc tant que le poisson prélevé fait la maille,il n'y a rien à reprocher.

((Ce qui ne t'empêche pas de donner un avis personnel si tu trouves que pour toi le poisson est trop petit,mais un avis pas un jugement.))

---------((La question elle, est ouverte j'aimerai beaucoup avoir d'autres avis de pêcheur du 44 sans pour autant me faire quasiment insulter. ))-----------

Sam est très impulsif,mais je ne vois pas d'insultes dans son propos,même si je trouve qu'il devrait se relire avant de poster.Quand il te dit de passer ton chemin,ce n'est pas spécialement une mise à la porte,c'est une façon de parler.
Pour les silures je ne dis rien,j'en ai pêché et je sais que ce n'est pas toujours facile de faire ce qu'il faut.

------((Personne d'autre ne veux discuter de cette question vitale pour nous tous ?)).----------

Si tu veux vraiment discuter de l'avenir du poisson,comme l'a dit Micky44,tu vas faire un tour à Vioreau si chaudement recommandé par ((Bassfisher et Cie((,ou alors à la boire de Mauves la nuit quand les bracos sont là,ou alors quand les pêcheurs pêchent dans la réserve au canal St Félix.Ou contre les pêcheurs professionnels qui barrent carrément un bras de la Loire avec leurs filets pour revendre leur poisson aux restos de la Divate.
<< Parce qu'on a le droit de se payer un sandre beurre blanc dans un restaurant,mais on a pas le droit de manger celui qu'on pêche avec sa carte.>>

------((. Et moi je n'ai pas du tout envie que les pêcheurs du 44 soit tous catégorisés comme des pêcheurs qui bouffent des perchettes de 25 ou des sandres a peine maillés. ))---

Si tu vas faire un tour sur d'autre forum,tu verras pire que ça,et il y en a même qui ont une rubrique cuisine Razz .

Prendre l'Irlande comme modèle,c'est une mauvaise idée. L' Irlande à basée son économie sur les pêcheurs qui vont régulièrement chez eux s'éclater,ils seraient bien bêtes de sacrifier la poule aux œufs d'or Suspect

Sur ce,je suis quand même d'accord pour dire comme d'autre sur ce forum l'ont déjà dit de mettre le black-bass en no'kill,et de relever la maille des sandres et brochets,même si je mange du sandre Laughing Pour la perche il n'y a pas de taille minimale,étant donné que d'un plan d'eau à l'autre,les perches adultes n'ont pas toutes la même taille,en plus elle n'est pas en voie de disparition.

Pour conclure,au lieu de nous agresser comme ça pour 2% de nos prises qui ne sont pas reparties à l'eau,profites d'une de nos sorties pour essayer de nous connaitre mieux,et tu verras que c'est plus facile d'argumenter face à face que sur un clavier.
Tu pourrais constater comme cela qu'on est tous aussi respectueux que toi du poisson ((et des gens)).

Cordialement HENRI


Dernière édition par le quinsacais le Dim 27 Fév 2011 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:51

oliv a écrit:
Pas de leçon a te donner ( à part d'ortographe peut être) , juste mon avis. Je ne pense pas que le fait de constater qu'il y a pire ailleurs fasse vraiment avancer les choses .... Personne d'autre ne veux discuter de cette question vitale pour nous tous ?

Bonjour, après 1 semaine et demi bien loin me voila qui revient pour intervenir sur les débat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Moi je suis plutôt intéressé pour en parler, mais je pense qu'un post dans la buvette, ou même par MP permettrais d'en parler plus calmement et sans viser qui que ce soit! En effet beaucoup de personnes ici vont dans le même sens que toi concernant le prélèvement raisonné, mais n'en font pas de publicité, et le vrai problème dans le prélèvement raisonné c'est qu'il n'est raisonné que suivant la raison de celui qui le pratique... donc toujours très subjectif!
Pour donner un exemple concret, le premier brochet que j'ai piquer (par pure hasard!) à peine 2 semaines après avoir débuté la pêche, ne faisait après mesure que 55cm. Pourtant on j'étais avec un ami qui m'a fait découvrir la pêche, et la gastronomie (chef cuisto). On l'a dégusté le soir même... Alors aujourd'hui je me dis "non 55cm c'est bien trop peu", mais c'était mon premier, je ne connaissais pas, et il avait été mal piqué dans les branchie...
Bien qu'après cela je n'en tire aucune honte ou gêne, je sais que beaucoup serait tenté de me dénigré pour cette prise... alors je m'en vente pas trop... mais si aujourd'hui je ne me vois pas garder un brochet en dessous de 70cm (même si j'en fais jamais Very Happy) je ne pense pas avoir détruit quoi que ce soit avec celui de 55 qui à su me donner goût à la pêche, au poisson, l'envie de continuer, qui à su donner un très bon moment autour d'une table...

Pour moi le prélèvement raisonné n'est pas vraiment qu'une question de taille mini, car comme l'avait si bien dit un ami ici présent... pourquoi garder un sandre de 80cm pour 2 personnes à tables... le prélèvement raisonné est à mon goût plus une question de respecter le milieu en ne prélevant que rarement sur des sujet en adéquation avec leur destination.

En tout cas si tu souhaite poursuivre cette discutions je t'invite à soit ouvrir un nouveau post dans la buvette soit en parler par MP car je pense que pour lancer un débat de la sorte, il est très important de donner des base très saine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie aujoud'hui sur la Maine Empty
MessageSujet: Re: sortie aujoud'hui sur la Maine   sortie aujoud'hui sur la Maine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie aujoud'hui sur la Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie sur la petite Maine.
» essayer la Maine.
» La Maine ce matin
» peche en maine et loire
» poisson de la maine a aigrefeuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: