Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Achat d'un kayak ...

Aller en bas 
+8
biloba le jardinier
Provençal Le Gaulois
piranha44
Yama44
Sco
Loubard
44Duby
501darts
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 17:44

Bonjour à tous,

Depuis maintenant plusieurs jours j'ai dans la tête de m'acheter un outil de navigation.
Pourquoi ? Les rivières que je fréquente sont difficilement accessibles du bord, je pêche donc toujours aux mêmes endroits (très fréquentés).

J'ai d'abord pensé au float tube mais rien que de savoir qu'un poisson de 2m pouvait me passer sous les pieds m'a fait abandonner l'idée Very Happy

J'ai commencé à étudier les kayaks. Ceux à pédales sont sans doute très bien mais ce n'est pas pour mon portefeuille.

J'ai un petit budget (500€ max). Après recherche je suis tombé sur le Galaxy Rider, petit, assez léger.
Est-ce que l'un d'entre vous le possède (ou son grand frère, le Galaxy Cruz) ? Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je pourrais plus tard, installer un sondeur sur ce type d'engin ?

Je suis complètement néophyte, j'ai donc quelques questions sans doute stupide, mais bon.

Quand vous pêchez avec ce style de kayak, est-ce que vous vous servez d'une ancre pour stabiliser le kayak ?

Pour monter dedans sans se tremper les fesses, il y a une technique ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 18:39

Certains kayaks sont très stables, d’autres virent à la première vague.
Pour le sondeur il faut toujours bricoler
Moi je n’ai pas d’ancre, mais un kayak à pédales, donc pas besoin, pour monter je mettre le pied d’un côté et il ne vire pas
Va sur pecheenkayak.fr (il faudra t’inscrire) et tu trouveras pas mal de renseignements.(Beaucoup pêchent en mer)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 18:55

bonjour si quelqun peut te renseigner c'est bien moi ... Wink

le galaxy cruz ou tout ce qui fait moins de 3m50 c'est bien joli pour la riviere
mais comme un jour comme tout le monde l'envie te prendra de pecher aussi rarement soit'il en mer
,et la si tu depasses la bande des 300 metres et que les aff mar passent par là ,l'amende est bien poivrée comme il faut...
bref tout ce qui fait moins de 3m50 en mer est consideré comme un engin de plage.

alors bref,on va pas tergiverser ni polemiquer car il y'a énormement à redire entre les galaxys et autres slayers  à pedales,etc ..

donc  en ce qui concerne ton budget
ce que je te conseille tres fortement c'est d'acheter sur lbc un hobie quest de chez savager's à partir de 2014(si non pas de puits de sonde...) et ce sera dans ton budget
c'est exactement le meme qu'un hobie revolution 13,meme protection du clapot,stabilité,legereté,grand coffre,supports de cannes etc,puits de sonde integré ,donc la sonde de ton sondeur est dans l'eau sous le kayak et protegée et pour de meilleures informations..,existent des bouchons pour les trous autovideurs qui vident l'eau dedans mais ne laissent pas l'eau entrer,mais ces kayaks ne mouillent pas naturellement ou tres peu,
etc,etc..
sauf qu'il est à pagaie..
moi j'avais eu sur lbc un prowler d'occase dans la meme matiere ,et je peux te dire que c'est comme neuf meme usagé,c'est costaud
il n'y a aucun probleme... Wink
par ex ici mais il est de 2012 pas bon..,mais regardes deja pour te faire une idée.. ;
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1313142853.htm?ca=12_s
et si t'en trouves un à 600 tu pourras toujours le nego a 500 ou 550
ça empeche pas de chercher d'ici la mais il faut plus compter à partir de mars avril que le choix revienne sur lbc
pour l'ancre y'a pas d'souçis c'est ce que j'avais fait, tu la raccordes à un va et vient ou autre raccordement et la corde
et ça sert plus souvent qu'on peut penser.


Dernière édition par Loubard le Jeu 12 Oct 2017 - 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 20:29

Les sondes sont souvent plus grosses que le puits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:43

oui sur mon prowler c'etait comme ça,vraiment tres mal foutu..
donc pour que ça rentre entierement dans le puits sans depasser de la coque j'avais coupé le support integré de la sonde qui dépassait et collé celle ci bien horizontalement et ça marchait impecable.
pour les hobie surtout à partir de 2014 c'est une bonne question,c'est possible,mais si les nouvelles sondes ne rentrent pas je demissionne .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:50

Les Lowrance avec la sonde totalscan et bien c'est énorme. Dimensions LxPxH (étrier compris) : 274mm x 78 mm x 89 mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 0:49

oui  tu as raison daniel il faut creuser la question pour voir si ça rentre .. Wink
quelqu'un a des infos?
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 7:35

44Duby a écrit:
Certains kayaks sont très stables, d’autres virent à la première vague.
Pour le sondeur il faut toujours bricoler
Moi je n’ai pas d’ancre, mais un kayak à pédales, donc pas besoin, pour monter  je mettre le pied d’un côté et il ne vire pas
Va sur pecheenkayak.fr (il faudra t’inscrire) et tu trouveras pas mal de renseignements.(Beaucoup pêchent en mer)

D'après ce que j'ai lu, c'est un kayak très stable (80 de large).
Je déjà parcouru quelques pages sur pecheenkayak.fr, je vais y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 7:40

Loubard a écrit:
bonjour si quelqun peut te renseigner c'est bien moi ... Wink

le galaxy cruz ou tout ce qui fait moins de 3m50 c'est bien joli pour la riviere
mais comme un jour comme tout le monde l'envie te prendra de pecher aussi rarement soit'il en mer
,et la si tu depasses la bande des 300 metres et que les aff mar passent par là ,l'amende est bien poivrée comme il faut...
bref tout ce qui fait moins de 3m50 en mer est consideré comme un engin de plage.

alors bref,on va pas tergiverser ni polemiquer car il y'a énormement à redire entre les galaxys et autres slayers  à pedales,etc ..

donc  en ce qui concerne ton budget
ce que je te conseille tres fortement c'est d'acheter sur lbc un hobie quest de chez savager's à partir de 2014(si non pas de puits de sonde...) et ce sera dans ton budget
c'est exactement le meme qu'un hobie revolution 13,meme protection du clapot,stabilité,legereté,grand coffre,supports de cannes etc,puits de sonde integré ,donc la sonde de ton sondeur est dans l'eau sous le kayak et protegée et pour de meilleures informations..,existent des bouchons pour les trous autovideurs qui vident l'eau dedans mais ne laissent pas l'eau entrer,mais ces kayaks ne mouillent pas naturellement ou tres peu,
etc,etc..
sauf qu'il est à pagaie..
moi j'avais eu sur lbc un prowler d'occase dans la meme matiere ,et je peux te dire que c'est comme neuf meme usagé,c'est costaud
il n'y a aucun probleme... Wink
par ex ici mais il est de 2012 pas bon..,mais regardes deja pour te faire une idée.. ;
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1313142853.htm?ca=12_s
et si t'en trouves un à 600 tu pourras toujours le nego a 500 ou 550
ça empeche pas de chercher d'ici la mais il faut plus compter à partir de mars avril que le choix revienne sur lbc
pour l'ancre y'a pas d'souçis c'est ce que j'avais fait, tu la raccordes à un va et vient ou autre raccordement et la corde
et ça sert plus souvent qu'on peut penser.

Si j'ai choisi ce type de kayak, c'est essentiellement pour sa taille, je pense qu'il sera plus maniable qu'un kayak de 4m+.

Je ne compte absolument pas aller en mer avec, je n'ai pas le pied marin et je ne suis pas Johnny Wessmuller Very Happy
La mer, je vais commencer tout doucement depuis le bord, j'aviserais plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 9:51

Autre question. Niveau réglementation.

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouves pas grand chose ...

On peut aller où l'on veut (ce que je doutes fort) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 14:53

ah bon,alors tu peux prendre le galaxy rider à 400 balles ..,ce sera  suffisant pour ton application..
(dans ce cas la j'aurais pris le Kayak  Hobie quest 11 de 3m 38, 24 kg ou le hobie sport 2 m 92 ,mais c'est pas dans ton budget et on en trouve pas d'occase)
dans ce cas le seul truc que je reproche aux galaxys  c'est la petitesse de la trappe du coffre avant,mais bon..
autrement il est super bien équipé je trouve..,pour la stabilité faut voir ,ça a l'air pas mal d'apres ce qu'ils disent..,en tous cas assis tu pourras y'aller sans probleme je pense,surtout qu'en riviere et lac c'est souvent on ne peut plus pepere ..
pour les courants faut voir mais il a l'air de l'faire.
pour la sonde du sondeur ce sera possible il faudra la coller à l'interieur sur la coque en passant par une des trappes d'acces coque.
bon elle sera pas au contact de l'eau mais ça marchera.. Wink
t'auras juste pas la temperature de l'eau par exemple.
pour la reglementation en riviere en kayak t'as le droit d'aller partout ou presque avec la bonne carte de peche,et y'a pas de taille de kayak imposée
mais je laisse la parole à d'autres  qui connaissent mieux que moi le domaine de la reglementation.
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 17:33

Loubard a écrit:
ah bon,alors tu peux prendre le galaxy rider à 400 balles ..,ce sera  suffisant pour ton application..
(dans ce cas la j'aurais pris le Kayak  Hobie quest 11 de 3m 38, 24 kg ou le hobie sport 2 m 92 ,mais c'est pas dans ton budget et on en trouve pas d'occase)
dans ce cas le seul truc que je reproche aux galaxys  c'est la petitesse de la trappe du coffre avant,mais bon..
autrement il est super bien équipé je trouve..,pour la stabilité faut voir ,ça a l'air pas mal d'apres ce qu'ils disent..,en tous cas assis tu pourras y'aller sans probleme je pense,surtout qu'en riviere et lac c'est souvent on ne peut plus pepere ..
pour les courants faut voir mais il a l'air de l'faire.
pour la sonde du sondeur ce sera possible il faudra la coller à l'interieur sur la coque en passant par une des trappes d'acces coque.
bon elle sera pas au contact de l'eau mais ça marchera.. Wink
t'auras juste pas la temperature de l'eau par exemple.
pour la reglementation en riviere en kayak t'as le droit d'aller partout ou presque avec la bonne carte de peche,et y'a pas de taille de kayak imposée
mais je laisse la parole à d'autres  qui  connaissent mieux que moi  le domaine de la reglementation.

Je suis d'accord avec toi pour la trappe du coffre avant. Le Cruz possède une plus grande trappe mais pour 100€ de +, ça fait cher la trappe Very Happy

Pour le sondeur, si je le colle à l'intérieur, ça fonctionne ? Il va détecter les fonds de la rivière quand même ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Sco
Black-bass
Black-bass
Sco


Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 40
Localisation : Haute-Goulaine

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 18:16

Citation :
Je ne compte absolument pas aller en mer avec, je n'ai pas le pied marin et je ne suis pas Johnny Wessmuller Very Happy
La mer, je vais commencer tout doucement depuis le bord, j'aviserais plus tard ...

C'est quand même que tu l'envisage alors, et dans ce cas tu risque de regretter ton achat.

Si jamais tu veux tester le mien (c'est un Alboran de chez Galaxy) c'est possible lors d'une session, je ne trouve pas qu'il soit peu maniable, le gouvernail te permet de tourner assez efficacement alors hormis si tu pêche sur des toute petite rivière cela ne généra en rien. C'est un modèle un peu au dessus de ton budget mais en occaz on commence à en trouver un peu moins cher, ce n'est pas le meilleur kayak mais le rapport qualité/prix reste je pense un des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 18:44

A lire
http://www.lapechetechnique.fr/reglementation-peche-kayak-mer/
http://desperadiens.e-monsite.com/pages/respect-du-milieu-aquatique/nouvelle-reglementation-pour-homologation-mer.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:03

Attention la sonde doit être dans l'eau pour fonctionner enfin c'est ce qui est indiqué sur la notice de nombreux sondeurs
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 20:45

Loubard a écrit:

pour la sonde du sondeur ce sera possible il faudra la coller à l'interieur sur la coque en passant par une des trappes d'acces coque.
bon elle sera pas au contact de l'eau mais ça marchera.. Wink
t'auras juste pas la temperature de l'eau par exemple..

Il est ou l'interet d'avoir un sondeur si c'est pour ne  pas mettre la sonde dans l'eau scratch

Tu le sais peu etre pas mais si tu veux juste la température de l'eau , il existe un appareil qui a été inventé en 1724 , cela s'appelle un THERMOMETRE

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux


Dernière édition par piranha44 le Ven 13 Oct 2017 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sco
Black-bass
Black-bass
Sco


Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 40
Localisation : Haute-Goulaine

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 21:16

La mienne est dans le puits de sonde donc dans l'eau mais de nombreuses personnes la colle dans la trappe avant hors de l'eau donc, soit il a raison soit il a paquet de cons Smile

Voir notamment la discussion sur ce sujet ici :
http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=1157&start=375

Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 21:31

Sco a écrit:
La mienne est dans le puits de sonde donc dans l'eau mais de nombreuses personnes la colle dans la trappe avant hors de l'eau donc, soit il a raison soit il a paquet de cons Smile

Voir notamment la discussion sur ce sujet ici :
http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=1157&start=375


J'ai lu les posts , et il y a quand meme des inconvenients .


_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Sco
Black-bass
Black-bass
Sco


Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 40
Localisation : Haute-Goulaine

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 8:14

Maintenant les kayaks sont souvent équipé de puit de sonde donc autant les mettre dedans de toute facon Smile

Sinon tu peux aussi attendre février le salon de la pêche en mer à Nantes, tu auras tout un tas de kayaks à voir et même de bonne promo si tu achète un des kayaks en expo (enfin avec galaxy c 'est le cas j'ai pris mon albo comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 11:38

Merci à tous.

Je vais lire tous vos articles avec attention ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:26

501darts a écrit:


Je suis d'accord avec toi pour la trappe du coffre avant. Le Cruz possède une plus grande trappe mais pour 100€ de +, ça fait cher la trappe Very Happy  

Pour le sondeur, si je le colle à l'intérieur, ça fonctionne ? Il va détecter les fonds de la rivière quand même ? Shocked

oui ça va marcher sans aucuns problemes,mais il faut que ce soit bien fait,il faut un bon tuto de youtube ou autre forum et il faut que ce soit une sonde 83/200 au format petit classique qui une fois collée  fonctionnera correctement.
par ex avec un elite 4X hdi t'auras cette sonde et aussi le downscan ,c'est plus que suffisant pour un kayak je trouve
et c'est dailleurs aussi la solution pour rentrer dans les puits des kayaks hobie,à moins qu'ils aient fait des nouveaux puits pour les grosses sondes (totalscan par ex),enfin bref ça c'est une autre histoire.

il y'a une belle matiere à reflexion par ex ici;
http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=257&start=990
un petit bemol tout de meme,il est preferable de coller la sonde bien à plat et bien parallèle à la coque generale.



concernant les trappes du cruz,
si tu veux ranger tes trucs, par ex tes cannes dedans,essaies en démontant les moulinets,il est possible que ça rentre,à voir..


Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 7:59

J'ai lu tout le topic Smile
Il y a quand même un souci de colle si j'ai bien compris le sujet.

Mais le sujet du sondeur n'est pas encore d'actualités, je dois d'abord acheter le kayak Cool

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 15:06

moi j'avais utilisé du axon maçonnerie de chez leroy merlin noir
c'est extra,compatible pvc donc tout bon
ça bouge pas,c'est costaud ..
si non si tu mets du sika ça marchera aussi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:02

Quand tu colles la sonde, tu ne peux plus utiliser ton sondeur ailleurs (exemple sortir avec un copain sur son bateau et prendre ton sondeur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 22:36

oui c'est normal .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un kayak ... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un kayak ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication kayak
» Duby en kayak
» Kayak STEALTH
» Galaxy Kayak
» Kayak CRUZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: