Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Achat d'un kayak ...

Aller en bas 
+8
biloba le jardinier
Provençal Le Gaulois
piranha44
Yama44
Sco
Loubard
44Duby
501darts
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Provençal Le Gaulois
Black-bass
Black-bass
Provençal Le Gaulois


Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2016

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:57

Bonjour,
Quelle acquisition as-tu faite, finalement ? Ton avis m'intéresse, puisque je suis dans un cas similaire au tien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 279
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 12:53

Provençal Le Gaulois a écrit:
Bonjour,
Quelle acquisition as-tu faite, finalement ? Ton avis m'intéresse, puisque je suis dans un cas similaire au tien ;-)

Bonjour,

Je suis resté sur ma première idée, le Galaxy Rider.

Ca fait 2 mois qu'il est à la maison mais il n'a pas encore vu la moindre goutte d'eau, il fait trop froid pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Provençal Le Gaulois
Black-bass
Black-bass
Provençal Le Gaulois


Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2016

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 13:05

Héhé
Si tu as pu le soulever un peu : est-il léger, à ton avis ? Du moins suffisamment pour être mis sur le toit d'une voiture (scenic pour moi), seul et sans avoir besoin de séances avancées de muscu au préalable ?
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:34

Provençal Le Gaulois a écrit:
Héhé
Si tu as pu le soulever un peu : est-il léger, à ton avis ? Du moins suffisamment pour être mis sur le toit d'une voiture (scenic pour moi), seul et sans avoir besoin de séances avancées de muscu au préalable  ?

en ce qui me concerne, je pose l'avant du kayak sur la galerie de devant et ensuite l'arriere. certains pose le devant du kayak sur la galerie arriere et le font  glisser vers l'avant. il y a plein de façon de faire différentes que tu verras sur YouTube
mais si le kayak est trop lourd, les galeries ne le supporterons pas et meme si une remorque ne coute pas cher, tu auras plus de mal pour te garer


Dernière édition par biloba le jardinier le Mer 3 Jan 2018 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:43

piranha44 a écrit:
Sco a écrit:
La mienne est dans le puits de sonde donc dans l'eau mais de nombreuses personnes la colle dans la trappe avant hors de l'eau donc, soit il a raison soit il a paquet de cons Smile

Voir notamment la discussion sur ce sujet ici :
http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=1157&start=375


J'ai lu les posts , et il y a quand meme des inconvenients .


je vais coller ma sonde a l'intérieur, car elle coute trop cher pour goutter aux rochers ou aux cales bétons comme l'ancienne. d'ailleurs je ne vais pas la coller mais la faire adhérer avec du mastic ou silicone, ça colle pas mais si je merde, je peux le refaire facilement.
elle dépassera de la coque au niveau du puit de sonde de toute façon et la coller à l'intérieur est plus économique qu'un bras articulé( et j'ai pas envie de me promener avec ça en plus dans le coffre de l'auto et sur le kayak).
c'est ce que je vais faire et je vous donnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:02

je vois.. ,ok c'est bon.

alors c'est quoi ce sondeur? ,tu peux nous en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 279
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 8:12

Provençal Le Gaulois a écrit:
Héhé
Si tu as pu le soulever un peu : est-il léger, à ton avis ? Du moins suffisamment pour être mis sur le toit d'une voiture (scenic pour moi), seul et sans avoir besoin de séances avancées de muscu au préalable  ?

Il n'est vraiment pas lourd (22Kgs). On le transporte facilement tout seul, pas besoin de scéance de muscu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Sco
Black-bass
Black-bass
Sco


Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 40
Localisation : Haute-Goulaine

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 9:27

Dans tous les cas mieux vaut prévoir un système pour le monter facilement comme les ventouses ou un tapis à mettre sur la carrosserie si tu pose le kayak directement sur la voiture. C'est ce que j'ai je l'utilise pas souvent mais juste au cas ou ! Le mettre sur le toit c'est souvent simple mais après une partie de pêche a ramer tu galère déjà bien plus car fatigué donc mieux vaut prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Provençal Le Gaulois
Black-bass
Black-bass
Provençal Le Gaulois


Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2016

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 10:45

j'imagine bien ! :-)
J'ai déjà une barque (une annexe bic 245). stable, large, pratique... mais lourde ! je n'arrive pas à la mettre seul sur le toit. D'où ma recherche.
Je vais tester d'ailleurs avec un tapis mis sur l'arrière de mon scénic.
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 2:10

salut j'ai fait une petite recherche  pour tous les pekeux en kayak qui veulent une solution simple.

quand on a pas des BARRES DE TOIT LONGITUDINALES de series sur sa voiture comme le suggère  notre petit bilolo regional ... Razz  Razz
ce qu'il faut c'est un système de chargement latéral fixe simple pour les kayaks qui Permet un chargement simple du kayak sur le côté du véhicule en soulevant une extrémité à la fois

par exemple celui ci;
https://slhobie.com.au/gear/roof-racks/479-slh-fixed-sidebars
(traduire en français avec chrome en faisant un clic droit)

mais on peut aussi le fabriquer simplement je pense
(à l'époque de mon prowler 13 je le chargeais grace à un soulevé-épaulé fastidieux ... No )
Achat d'un kayak ... - Page 2 Systym10
ensuite en ouvrant une portiere ,en montant sur le dessus du bas de caisse(mettre dessus une serpi par ex pour pas abimer)
il est possible de aisement choper le kayak et le mettre à l'envers,en tous cas c'est comme ça que je faisais sur une 206.
merci qui ?? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 610
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 12:24

.


Dernière édition par S16ZE le Sam 21 Nov 2020 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 279
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:15

Je n'avais pas vu cette vidéo. La techniques est vraiment top, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 19:25

Bonsoir et bonne année à tous

Royal !
Pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire simple, bravo.
Possédant aussi un kayak, je profite du sujet, nous pourrions faire une sortie un de ces quatre Wink



Revenir en haut Aller en bas
Sco
Black-bass
Black-bass
Sco


Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 40
Localisation : Haute-Goulaine

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:11

Oui c'est clair, une sortie loire Wink
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 22:09

lol! je préfère voir mon kayak en mer, si certains sont partants en 2018, faites moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 22:27

oui tout ça c'est kif-kif bourricot ..

mais néanmoins je trouve ma technique plus simple..
dailleurs on peut aussi poser par exemple un gros tissu plié du genre couverture entre les 2 barres de toit ,mais touchant la barre droite
et monter le kayak en biais sur cette derniere
si non à l'arrivée sur un spot en general on est plus "chaud" et à la main ça va tout seul
bref chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
Sco
Black-bass
Black-bass
Sco


Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 40
Localisation : Haute-Goulaine

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:41

Biloba a écrit:
je préfère voir mon kayak en mer, si certains sont partants en 2018, faites moi signe

Disons que cela permet de varier les plaisirs, un autre environnement (tout aussi agréable), une autre technique et moins de contrainte lié à la météo !! et dans mon cas moins loin aussi quand j'ai la flemme de sortir Smile

2018 ce sera mix eau douce et mer pour moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 13:08

Bonjour

il faudra que j'essaie la mer donc je te ferai signe biloba Wink
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 13:26

je ne pense pas reprendre mon permis mais c'est vrai qu'on profite plus de la faune et de la flore en eau douce
mais il n'y a pas la puissance de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:14

salut j'ai collé ma sonde et installer le sondeur, je le teste ce week-end voir si ça marche. je l'ai "collé" avec du sillicone au cas où ça ne ferait pas l'affaire.

Achat d'un kayak ... - Page 2 20180111

la photo est à l'envers, il a fallu que je l'installe sur le capot car avec les vis, il ne passe pas dans l'emplacement prévu. le capot va fournir une protection contre l'eau et surtout le soleil.

Achat d'un kayak ... - Page 2 20180112

Achat d'un kayak ... - Page 2 20180110

atoute
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:47

Salut biloba

Tu as changé de sondeur? tu es reparti sur quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Sco
Black-bass
Black-bass
Sco


Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 40
Localisation : Haute-Goulaine

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:44

Un Garmin Striker il me semble. L'avantage c'est que maintenant il va pouvoir noté les points GPS ! Smile
Je me suis tâté aussi pour ça avec le Lowrance hook 5 mais vu le peu de sortie que je fais c'est pas la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:58

oui garmin striker 5 plus
je peux noter les points gps et il enregistre tout seul les fonds marin. cool

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/592101/pn/010-01872-01#
Revenir en haut Aller en bas
Sco
Black-bass
Black-bass
Sco


Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 40
Localisation : Haute-Goulaine

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:18

D'ailleurs, je me pose une question, le gps fonctionne sans carte marine sur ce type de sondeur ou il faut les acheter ?
Je dis ça par rapport au hook5 sur le site je vois qu'on peut acheter les cartes mais si tu les prends pas c'est juste les fonds marin que tu n'as pas ?

http://www.nootica.fr/sondeur-gps-lowrance-hook-5-chirp-sonde-ta-83-200-455-800-khz.html?referer=gshopping&gclid=CjwKCAiA15vTBRAHEiwA7Snfc8dy9WlWGluJd6gmWyI8UxLXHWLKshc4v5cbruyCX3Y6F867x2z63xoCYhEQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 17:36

je crains que ce collage de la sonde n'aille pas ..
trop de silicone
mais je peux me tromper car ce sont les nouvelles sondes
car avec les anciennes sondes il fallait coller juste en dessous proprement avec un poids dessus pour parer aux bulles d'air il me semble
enfin bref,qu'en est'il il? il a testé ou pas?? Shocked ?
( quoi qu'il en soit nous voudrions,surtout moi.. Razz  avoir des nouvelles des perfs de ce montage collé à la peche Wink )

en tous cas bien vu pour le combiné qui m'a l'air plus que bien pour notre petit bilolo national qui du coup  risque de nous ébahir à la pecke ...! Wink

car maintenant les fishs vont y sauter direct dans son kayak.. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un kayak ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un kayak ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication kayak
» Duby en kayak
» Kayak STEALTH
» Galaxy Kayak
» Kayak CRUZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: