Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 saison poisson blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

saison poisson blanc Empty
MessageSujet: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 16:21

bonjour amis pêcheurs je me pose cette question esque il y a des saison spécifique ou pas pour la pêche des poisson blanc? car sachant on rentre dans l'automne le carnassier seras plus présent et je commence a bien pêché au feeder voila sa seras dommage de stopper en pleine monté lol!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

saison poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 18:00

Le poisson blanc je le pêche toute l'année,avec plus ou moins de succès suivant la saison évidement.
Mais l'hiver,un coup de soleil et hop les gardons montrent leurs écailles. Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

saison poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:13

Merci Grand chef, le poisson blanc va sortir sa pelote de laine car je serais present
Revenir en haut Aller en bas
yoyo4485
Gardon
Gardon



Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

saison poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 15:40

C'est surement possible de pêcher en hivers,mais attention au froid pour le pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

saison poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 19:10

Bien couvert,tu ne risque pas grand chose,j'ai toujours pêché l(hiver,j'ai même mes quartiers d'hiver avec l'ami Nono,et crois moi on ne s’ennuie pas une seconde.
De plus tu sais les grands froids ce n'est plus ce que c'était,il est loin le temps où Micky marchait sur la glace au petit Vioreau Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Ludo446
Black-bass
Black-bass



Messages : 158
Date d'inscription : 30/08/2018

saison poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:09

0n fait de très belles péches l'hiver surtout si le soleil est de la partie
Revenir en haut Aller en bas
yoyo4485
Gardon
Gardon



Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

saison poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:41

Mouai je reste perplexe,mais je veut bien tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

saison poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:46

yoyo4485 a écrit:
Mouai je reste perplexe,mais je veut bien tester ^^

Expliques-moi pourquoi les pêcheurs de carnassiers pour ne citer qu'eux,n'hésitent pas à mettre leur float tube à l'eau jusqu'au dernier dimanche de janvier Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Ludo446
Black-bass
Black-bass



Messages : 158
Date d'inscription : 30/08/2018

saison poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 21:46

Tu fais quoi Henri jeudi
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

saison poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 22:39

Je repose mon dos Wink
De plus j'emmène Madame aux nouvelles clinique,pour voir anesthésiste en vue d'une opération le 4 octobre.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yoyo4485
Gardon
Gardon



Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

saison poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 9:49

Oui je comprend bien,je me dit qu'il y à un peut moins de mouvement pour un pêcheur au coup, par rapport à un pêcheur au carnassier qui lui va plus se déplacer prospecter.De plus si il est en float tube il doit bien bouger les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

saison poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 12:51

L'hiver,tu choisis les heures les plus chaudes,entre 11 heures et 16 heures.
En eaux fermées((étang-lac))tu choisis les endroits où l'eau n'est pas profonde,peu de profondeur égal eau plus chaude,de préférence tu te mets face au soleil. Wink
Les bras de rivières et tous les petits barrages offrent abris et nourriture aux poissons.
Tu peux faire aussi ce que je fais souvent l'hiver,pêcher les ports et le centre ville côté préfecture ou ile Versailles,par contre bien faire gaffe ou tu stationnes,sinon prévoir de la monnaie pour le parcmètre.Razz Razz .
Tu vois l'hiver le pêcheur au coup s'amuse souvent bien plus que le pêcheur de carnassiers,c'est pour cela que sur ce forum,bien des pêcheurs de carnassiers ont gardé leur matos coup et carpes Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

saison poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:01

Avant j'étais pécheur au coup et je les péchais toute l'année, bien sur l'hiver la pêche ne se conçoit pas de la même façon, faut déjà bien choisir son poste car certaines zones sont totalement vide et d'autres blindées de poisson (rassemblements hivernaux)

on peut faire de grosses pêches de gardons, d'ablettes ou de tout venant, en général on fait des amorces assez pauvres et souvent on ajoute pas mal de terre avec !
les plus gros poissons blancs comme les brèmes ou carassins vivent un peu sur leur réserve de graisse, j'en prenais assez peu l'hiver rarement au dessus de 300/400gr.

j'ai aussi beaucoup pécher les carpes à la grande canne dans les marais en hiver avec des micro amorcage à la coupelle au ras des berges, peu de touches mais le plaisir d'avoir mérité son poisson ! je suis pas un pro du feeder mais c'est une technique hyper éfficace en hiver : moins ça bouge et mieux c'est !


J'ai eu des supers résultats en utilisant le bouseux en esche : ce sont les petits terreaux que l'on trouve sous les bouses en hivers, ceux qui ont des reflets arc-en-ciel, super tendre et nerveux quand on les pique, un must, j'ai en souvenir 3 W.E consécutifs ou on s'entrainait avec les gars de mon club, et je fut le seul à prendre belles brèmes et carassins durant ces 3 entrainements alors que les autres ne sortaient que quelques gardonneaux et brémettes, ils m'ont torturés ensuite pour me faire cracher le morçeaux lol!

Un bon thermos de café est bien appréciable et du chaussant adapté,
j'ai quelques souvenirs de pêche à la pâte, ou je n'arrivais plus à sérrer mon hameçon tellement j'avais froid aux doigts Twisted Evil et une photo sous la neige, y'avait qu'un seul fou sur le lac ce jour là : moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: saison poisson blanc   saison poisson blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison poisson blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou est le poisson
» poisson coq
» poisson d'eau douce
» enfin du poisson :D
» Quel est ce poisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: