Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier BBQ d'hiver... déjà ?

Aller en bas 
+4
hermiod
Bruno79
Surf 44
Fresnois
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 22:06

L'automne est bien court et pour rester solide au bord de l'eau, pourquoi pas se faire un BBQ hivernal Question

Juste histoire de s'habituer à des températures plus fraiches

Je propose une petite session vendredi prochain pour voir si nos amis à écailles sont toujours joueurs Exclamation

Perso, j'irai bien tester les Champs Neufs ... ça fait un moment que je n'y suis pas allé mais il y a du poisson là dedans Twisted Evil
Encore faut il trouver les gaillards capables d'en mettre quelques un au sec Razz Razz Razz

Si il y a des volontaires pour relever le défi ...
Je m'occupe de tout ce qui va bien pour la journée... reste à connaitre qui seront les courageux Razz

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 23:44

quoi ,un vendredi ….. et aux Champs Neufs, mais c'est bien une idée de chef de vouloir changer les habitudes !!!

tout ca pour tenter de déstabiliser les pauvres participants ???
déjà qu'il va falloir s'habituer a pecher avec les moufles et la doudoune  Razz  Razz

bon , allez ,je ne voudrais pas te laisser seul devant ton brulot !!!
au lieu des croissants habituels ,peu etre que je viendrais avec un thermos de potage bien chaud !! Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 2:51

Voilà une idée, le vendredi, les poissons ne vont pas s'y attendre. Alors je viens avec croissant, boissons, et fromages
Revenir en haut Aller en bas
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 8:28

je ne pourrai pas c'est l'anniversaire de mon junior
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 11:38

Y aura pas de poissons,ils seront tous à honorer leurs morts Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  10415718

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 14:48

Je ne voudrais pas priver D'jack d'une bonne saucisse Wink aussi en plus du café,j'emmène le pain et le dessert,et surtout mon bel organe vocal,puisqu'à vous lire  Rolling Eyes ............................................................................................................................on pourrait supposer qu'on n'entend que moi au bord de l'eau Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 22:54

Je suis plutôt païen, mais j'essaie de respecter les us et coutumes (si on peut appeler ça ainsi...) de tout le monde Exclamation
Voilà pourquoi "un vendredi"

Et puis en  plus, le vendredi... ce serait soi-disant le jour du poisson  cheers
Mais pas question de mettre ça au menu... ce serait trop risqué alors on essayera tout de même de ne pas mourir de faim Very Happy
On fera chauffer la marmite avec autre chose Exclamation

En attendant révisez les montages et affutez les hameçons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 6:29

Pour ma part vous savez que je ne suis pas trop matinal, alors les croissants si cela vous conviens pas beaucoup avant 10 heures.

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 9:29

Bruno79 a écrit:
Pour ma part vous savez que je ne suis pas trop matinal, alors les croissants si cela vous conviens pas beaucoup avant 10 heures.


Bruno,tu t'occupes du pain,et moi des croissants Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Ludo446
Black-bass
Black-bass



Messages : 158
Date d'inscription : 30/08/2018

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 19:03

Je pense etre present , ca va me changer les idees
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 5:00

Ok je m'occupe donc du pain, des boissons et du fromage. Qui apportent les poissons ????
Revenir en haut Aller en bas
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 12:09

Bruno79 a écrit:
Ok je m'occupe donc du pain, des boissons et du fromage. Qui apportent les poissons ????

il sera panné ou pas  Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:38

Dites Chef ,sur quel secteur des Champs Neufs voulez vous planter le terrain de jeux pour vendredi Question Question

je ne doute pas que vous serrez le 1er sur place ….. mais au cas ou Exclamation Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:10

Surf 44 a écrit:
Dites Chef ,sur quel secteur des Champs Neufs voulez vous planter le terrain de jeux pour vendredi Question Question

je ne doute pas que vous serrez le 1er sur place ….. mais au cas ou Exclamation Exclamation Razz

Comme dirait un autre chef que je connais,tout à fait au début Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:21

Surf 44 a écrit:
Dites Chef ,sur quel secteur des Champs Neufs voulez vous planter le terrain de jeux pour vendredi

Quel plaisir de prendre soudainement du galon Razz Razz Razz

Eh bien ce sera là... et pas ailleurs  Exclamation
https://www.google.fr/maps/place/47%C2%B013'39.6%22N+1%C2%B050'56.9%22W/@47.2212881,-1.8447279,12.7z/data=!4m6!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d47.2276792!4d-1.8491382?hl=fr

Enfin... sauf si le canal est vide à ce moment là lol!

De toutes façons, puisque je serai le premier, vous allez rapidement repérer mon véhicule Exclamation
En plus, le lien vous permet de trouver facilement le terrain de jeu sans avoir à arpenter le canal pour savoir où est le début ou la fin du commencement du départ de la limite de ...
Ce sera là et c'est tout... décision du chef cheers

En fait, je disais plus haut, "si il reste de l'eau" mais si il y en a de trop Question Question Question  on avisera Exclamation
Enfin JE déciderai de la solution de replis et JE n'accepterai aucune remarque désagréable Evil or Very Mad

Qu'on se le dise Exclamation

Ah p.t.in, que c'est bon d'être CHEF ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:40

pas de prise de risque de la part du Chef ….. en plein milieu Exclamation Exclamation Exclamation

mais … de quel coté vas venir ….. ou fuir le poisson Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 7:54

Pour le côté d'ou vont venir les carpes j'ai bien une petite idée, mais comme je suis nouveau mes impressions sont à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 9:07

Je ne suis pas là pour douter des connaissances géographiques du chef.  Rolling Eyes
Mais comme je le pressentais depuis le début,on ne sera pas au Champs neuf,mais aux Masses. Razz Razz
Par contre je suis époustouflé par son ton autoritaire,un vrai petit Macron geek
Pourvu qu'il ne se roule pas par terre au canal,il va être tout sale le pauvre chou.Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  99025113Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  99025113Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  99025113

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Ludo446
Black-bass
Black-bass



Messages : 158
Date d'inscription : 30/08/2018

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 16:25

Cest bon pour moi je serai present.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:47

Moi ce sera surement ma dernière sortie sur le canal avant le printemps,après je me concentre Sud Loire - Carquefou et pêche urbaine avec Nono Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:36

Salut les copains cheers

J'ai mis le BBQ dans le véhicule ... donc tout est OK pour une partie de pêche demain Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:21

Fresnois a écrit:
Salut les copains cheers

J'ai mis le BBQ dans le véhicule ... donc tout est OK pour une partie de pêche demain Razz Razz Razz

Alors à demain pour une belle partie de pêche,et une franche rigolade cheers cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:49

On aurait pu croire qu'avec le pont,il y aurait eu plus de monde pour nous tenir compagnie,mais non Rolling Eyes .
Ce n'est pas le poids des bourriches qui aurait été fatiguant,malgré deux ou trois belles prises((surtout chez Patrick)) Wink
Par contre le poids de l'estomac après les grillades et le fromage,là oui,il y avait de quoi être plus que satisfait cheers
D'abord le café croissant dès le matin:

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1426

Ensuite direction les ateliers de travail: Razz  Razz

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1427

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1428

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1429

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1430

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1432

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1431

Après l'effort,le réconfort  pig  Laughing

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1433

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1434

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1435

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1436

On a beau le mettre dos au plan d'eau,Patrick ne peut pas s'empêcher de lâcher une cuisse de poulet pour aller relever ses cannes clown

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1437

Pendant que Joël et moi étions en train de plier,Môssieur Patrick nous fera un doublé carpe: affraid

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1438

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1440

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1439

Moi modestement deux brèmes,dont une belle.

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Dscn1442

Prochaine fois,direction Sud Loire,sans doute Loiry si la météo continue à être aussi clémente.Ce qui est un bien pour les pêcheurs,mais pas pour la nature hélas.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:16

Superbe journée, super ambiance et un peu de poissons. Je pense que la sixième photo pourrait concourir pour la photo du mois. Un ami placide que ne critique jamais et pourtant il aurait de quoi raconté et un vrai amateur de barbecue.
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 22:20

voila encore une bonne journée au soleil comme on aime …
enfin au soleil ,oui ,une fois la brume dissipée .
arrivant le 3 eme ,a 8h30 ,j'ai eu du mal a trouver le Chef et pour un peu il aurait fallu le dégeler  Razz

sinon ,que dire ….le boss avait tout bien prévu ,soleil ,barbeuc ,liquide et charbon de bois "" spécial grand froid "".

peu etre une petite remarque  Embarassed  Embarassed sur le nombre de poissons commandés  Razz

le"" hasard "" me donnera une place au centre ,juste face a un arbre aux branches immergées !!!
je toucherais les premiers poissons ,dont un petit vif …. que me m'empresserais de donner a l'organisateur du jour ( comment ca un peu fayot  Razz )

il ne fallait pas rater les rares et rapides passages de brèmes ,ou autres .
les trois premiers départs carpes se solderont par trois décroches  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
heureusement ,il y en avait d'autres , 1 miroir et 2 communes ,mais ,ou sont les grosses  Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Empty
MessageSujet: Re: Premier BBQ d'hiver... déjà ?    Premier BBQ d'hiver...  déjà ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier BBQ d'hiver... déjà ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» déjà ! ..
» DEJA 25 ANS
» PREMIER MAI 2014
» En avez vous deja pris ?
» Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: