Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE

Aller en bas 
+5
Ludo446
Surf 44
Bruno79
sam44
le quinsacais
9 participants
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 12:58

Hier matin,en mode de recherche de terrains de jeu pour mes petits démons bientôt en vacances,je me suis arrêté à Port Saint Père pour le casse-croûte et laisser D'Jack se dégourdir les pattes.
Pas un seul pêcheur dans les parages pour me renseigner sur l'état du milieu aquatique,alors je sortis hardiment une petite canne feeder et une grande chinoise Razz ((une canne aussi Rolling Eyes )),et m'installais pour quelques heures .
Je n'étais pas pressé de rentrer,Madame n'étant pas contente après moi,pour une histoire ........................................................................d'anniversaire de mariage oublié la semaine dernière. What a Face Comme si on pouvait oublier 35 ans d'esclavage geek
Suspect  je crois  surtout que c'était un prétexte pour qu'elle parte faire les soldes sans remords de dilapider notre patrimoine Razz Razz .
Quoiqu'il en soit,pendant que je pêchais des poissons chat au maïs et de la friture à l'asticot,je me suis dit que même si être au bord de l'eau ça fait du bien...............................................................................être plus nombreux c'est mieux cheers
Alors ((avant la grande transhumance estivale )) sunny   quand une sortie entre potos avec tout ce qu'il faut pour être bien Question Surtout qu'il y a moins de chats,mais ils sont plus gros Wink .

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Dscn1610

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Dscn1611

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Dscn1612

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:52

partant, si la date me va, j'arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 16:53

Moi également
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:56

Une chose est sûre,ce ne sera pas la semaine prochaine,je ne tiens pas à pêcher du poisson cuit. Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 21:54

En attendant la fin de cette canicule plutôt humide pour le moment,je compte faire une petite virée avec D'Jack à la Martinière mercredi après ma tournée.
J’emmène une glacière avec moi,et de la boisson fraîche des fois qu'un mécréant ou deux auraient la curiosité de voir ce que je magouille au bord de l'eau par ce temps là Razz Razz .
Je me trouverai dans le secteur où nous étions l'été dernier avec J B & Cyril. Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 19:52

mon bon Henri ,je m'en voudrais de te laisser seul au bord de l'eau dans ces conditions !!!!


je ne voudrais pas être accusé de ……. non assistance a personne ……!!!

mais penses tu que la martinière soit le bon endroit ?? soleil en pleine poire !!!

je prévois une petite salade de pattes thon tomates ,Beatrice sera des notres pour le déjeuner ….. enfin normalement !!!!!

par contre pas de croissants a Vue ,la boulangère est encore en congés !!!

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 19:59

Café,croissants,pain,pas de problème,je gère.Pour l'ombre,on verra sur place,on doit bien en trouver pour deux ou trois. Razz Razz
Sinon la rive opposée Rolling Eyes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Ludo446
Black-bass
Black-bass



Messages : 158
Date d'inscription : 30/08/2018

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 8:29

Je passerai voir si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 18:07

Moi j'aurais bien voulu mais trop chaud, je me contenterais d'une boîte de sardine à la place d'une cuisine de poissons chats
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 19:33

Pas de chance,on n'a pas vu la queue d'un chat aujourd'hui,le chien veillait au grain. Wink
Par contre Patrick,comme d'habitude,il a fallu qu'il fasse des siennes dès la première demi-heure. Rolling Eyes

13 kilos la dame  Cool

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Dscn1613

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Dscn1614

pour moi ce sera une canne feeder et une canne anglaise,je ferai les deux tiers de ma pêche à l'anglaise.
On a commencé la pêche vers 10 heures,le poisson a mis une grosse heure à rentrer sur le coup,ensuite café croissants,arrivée de Béa et pêche jusqu'à 14 heures 30 ,arrêt casse-croûte à l'ombre,pas de BBQ,on avait assez chaud comme cela,et puis c'était un peu une sortie à l'arrache.

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Dscn1615

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Dscn1616

Arrivée de ce bon Ludo et de sa compagne,grandes discutions de tout et de rien,histoire de rester à l'ombre à siroter un énième panaché. drunken

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Dscn1618

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Dscn1617


Déjà 16 heures,on relève les bourriches,tout dans le même seau. Wink

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Dscn1619

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Dscn1621

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Dscn1620

PS: je tiens à préciser que Béa pêchait aussi,elle a fait sa part elle aussi. Wink


je plie,bonsoir tout le monde,merci de ne pas m'avoir laissé tout seul au  sunny et bientôt une sortie BBQ avant les vacances,& surtout pendant les vacances avec nos autres copains s'ils s'ennuient Razz  Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Ludo446
Black-bass
Black-bass



Messages : 158
Date d'inscription : 30/08/2018

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 19:49

Un moment bien agréable, c'est toujours agréable et enrichissant de regarder 2 pros
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 22:39

bravo aux courageux, un beau gardon, et bien sûr une carpounette sympa cheers
de mon côté j'ai été capoté à la mouche, enfin capoté… j'ai pris  2 orties, une ronce et 4 branches lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 23:00

Bravo les gars !
Mais vous n'êtes pas très persévérants...
Je suis passé ce soir vers 21h et.................. un seul solide sur place, le crack des carpes Exclamation Exclamation Exclamation
Il fera certainement son compte rendu alors je n'en dirais pas  +
J'espère pouvoir mettre en route le BBQ la semaine prochaine si la pluie arrête  de gâcher nos journées Razz Razz Razz
Je lancerai une invitation

Encore bravo pour votre belle journée et à bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 23:08

Pourquoi je ne suis pas surpris Razz Razz Il m'avait dit qu'il voulait remettre des photos Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 23:32

puisqu'il n'était pas question de ne pas aller boire le café de Mr Henri ,je le rejoint donc vers 9h15 .

feeder au mais et une petite canne pour la bordure ,et bien sur 2 cannes a mèmère !!!!!

de la petite brème au feeder et un beau gardon ,un peu de blanchaille en bordure .

pour les carpes ,coup de bol une belle au depart puis plus rien de la journée ,une de 6 kg vers 20h00 et une  de 10 kg vers 20h30 .

merci Henri et ceux qui on osé braver cette douce chaleur pour cette journée .




FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE P1010710




.
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 9:16

Bravo pour toutes ces prises.

Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 19:45

Il y avait comme même un peu d'ombre pour se poser et remplir un seau Razz
Sur la dernière photo de la tablée, le bitume n'est pas trop chaud pour D'Jack Question  Laughing
Patrick, ta première carpe avait l'air fort correcte Exclamation  Cool
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 19:57

Oui mais l'ombre,c'est juste pour la photo,pas bon les arbres pur  lancer Razz
Pour D'Jack,j'ai du le sortir au moins vingt fois de la route,il y retournait toujours,et avec les barges qui  ne savent pas ce que veut 50 KM heure,il valait mieux faire gaffe Rolling Eyes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Empty
MessageSujet: Re: FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE   FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN DE L'HIVER A PORT SAINT PÈRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port Saint Père en famille
» sortie à Port Saint Père hier
» Demain Mercredi 28 octobre,Port Saint Père
» petite sortie en couple à Port Saint Père .
» Port Saint père cet après-midi 27 février 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: