Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)

Aller en bas 
+3
piranha44
Yayo44640
le quinsacais
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)   Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:54

tous le monde a fait son ou ses fish cheers

content pour vous
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)   Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:55

piranha44 a écrit:
tous le monde a fait son ou ses fish cheers

content pour vous

ps : c'est qui sur la derniere photo , un nouveau membre ? et des news de Kaldou ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)   Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:56

piranha44 a écrit:
tous le monde a fait son ou ses fish cheers

content pour vous

Merci,ça nous change des douilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)   Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:37

Oui une très bonne matinée comme celles où on n'est content d'être sortie!
Seul Henri aura sauvé son repas de réveillon mais on va pas faire non plus nos jaloux Wink

Voici la perche de Romain qui à ouvert les festivités ce matin:

Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 20-12-2010_lege_1

Ensuite si certains se demandent pourquoi Henri à mis du temps à poster ses photos ??? moi je sais! Il devait certainement être rendue au magasin racheter une bobine de tresse après celle abandonné ce matin (heureusement il en restait pour le sandre Wink )Very Happy Very Happy Very Happy

Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 20-12-2010_lege_2

Et enfin un jolie photos en pleine action tout les trois... très concentrés !
Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 20-12-2010_lege_3

A l'année prochaine pour une revanche dans le ch'nord!
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)   Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:07

sympa un fish chacun cool bande de venard...
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)   Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:56

piranha44 a écrit:

ps : c'est qui sur la derniere photo , un nouveau membre ? et des news de Kaldou ?
non pas un nouveau membre c'est un pécheur ch'timi exilé en vendée avec qui on a discutaillé une fois la session fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)   Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:28

le quinsacais a écrit:


Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Dscn2222

Il va s'en dire que celui-là,il ne repartira pas à l'eau.



Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je fais un petit tour sur les différents sujets pour voir comment ça se passe ici. Comme je l'ai dit dans ma présentation je pratique le prélèvement raisonné c'est a dire que je pêche presque exclusivement en no-kill. Pour autant je respecte tous les pêcheurs et comprend que l'on garde du poisson. Cependant j'aimerai savoir si je suis le seul que cette phrase choque. Ce sandre et tout petit, a peine la maille et d'après les mots employés il est évident qu'il ne repartira pas à l'eau. Je ne comprend pas ces propos qui pour moi sont complètement dépassés. Suis je le seul ? Ce serai bien dommage car j'aimerai rencontrer des pêcheurs ayant ma philosophie et c'est pour cela que je me suis inscris sur ce forum.

Attention a ne pas déformer mes propos il n'y a pas de jugement de valeur, je pose juste question afin de mieux cerner les gens ici et savoir si je suis bien a ma place. Mais je dois bien avouer que je suis un peu las depuis que je suis arrivé dans la région de voir des pêcheurs conserver des poissons juvénils, j'ai même vu sur la loire un pêcheur avec trois sandrillions de 30 cm dans son sac plastique. Ce n'est pas le cas ici le poisson est maillé. Mais bon ne pensez vous pas que la maille est ridicule pour un poisson qui atteint les 1m10 a taille adulte ? Comment peut on espérer faire des jolis poissons si on ne leur donne pas une chance de grandir et de se reproduire ?


Cordialement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)   Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:02

Alors là, je suis bien d'accord avec toi.
Je ne prélève que très rarement et ce sandre là, perso, je ne l'aurais pas gardé . Mais effectivement, tant que le poisson est maillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)   Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:49

Non tu n'es pas le seul et je crois que l'on pense "à peu près" pareil.

Je fais aussi du prélèvement raisonné, sur la cinquantaine de poisson pris l'an dernier j'en ai gardé 3 dont 2 qui était vraiment mal piqué a part ça j'ai gardé un beau sandre de 70 cm pour un repas de famille (on était 6) ...
Je suis pour l'augmentation de toutes les mailles de poisson de 10 cm minimum et pour la mise en place d'une maille que les perches car je pense qu'il y'a trop d'abus (ici à La Rochelle).

Mais je pense que le prélèvement ne doit pas se faire en fonction de la taille du poisson, je m'explique avant de créer une "nouvelle" polémique :
gardé un sandre ou un broc de 70-80 alors que l'on est que 2, je pense que ce n'est vraiment pas approprié et cela me viendrai pas du tout à l'idée de le garder.
Je ne suis pas pour le prélèvement de petits poissons (ne s'étant jamais reproduit) à outrance mais dans ce cas là (réveillon avec 2 personnes, 1 sandre pris depuis 3 ans), je ne suis pas contre tant qu'il reste très faible.

Maintenant je comprend ta question et par exemple cela aurai concerné mon grand père (personne que j'aime mais qui conserve tout ce qui fait la maille) je serai le premier à le critiqué ouvertement. C'est pourtant pas faute de le faire à chaque fois que je le vois^^

Pour t'aider à cerner un peu les gens du forum, on est quasiment tous des pêcheurs raisonnés et raisonnables (les autres photos du sujet peuvent te le prouver) ceux qui ne l'était pas vraiment avant d'arriver ici, le sont devenus ou sont partis^^

En espérant avoir choqué personnes et ne pas t'avoir fait peur.
J'espère vraiment te rencontré au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)   Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:30

Salut Oliv et bienvenue sur le forum,si tu comptes rester avec nous,passes par la case présentation,que l'on puisse en savoir un peu plus sur toi.Bien que déjà on sait un peu quel est ton genre de pêche.
Ici malgré ce que l'on pourrait croire,il n'y a pas de viandard.ça c'est juste un sandre que j'avais gardé pour faire plaisir à ma femme,justement parce que c'était un petit,ça aurait été un gros je l'aurais remis à l'eau sans aucun remord,parce que cela aurait été dommage de le cuisiner et de ne pas le manger entier,dans ce ca là je ne l'aurai pas gardé.
Par contre je vais demander au modo d'effacer ce genre de légende qui nuit à l'image du forum,tu as raison quand on le lit comme ça ,ça choque.
Nous sommes un groupe de pêcheurs pour qui la pêche consiste surtout à passer un bon moment au bord de l'eau sans se prendre la tête.
Quand on a la chance de prendre du poisson,19 fois sur 20 il retourne à l'eau après la photo. Cool

Ça y es j'ai enlevé la légende
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)   Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:46

je me suis présenté dans la section dédiée . . .


Arf désolé je viens d'aller voir et effectivement je ne retrouve pas ma présentation j'ai du faire une erreur... J'en refais une
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)   Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session pendant la semaine de noel (dans la boulogne)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Action-peche
» Sortie demain dans la Boulogne
» sortie ognon dans la semaine
» Une sortie "Stalking" dans la semaine?
» Sortie coup cette semaine et la semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: