Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matt.vg
Gardon
Gardon



Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2019

Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ?   Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 14:22

Bonjour à tous,

La pêche est une activité qui me plait bien, ça permets d'etre en pleine nature, d'etre au calme et être concentré.
Je jour ou j'ai reçu ma canne à pêche, je me voyais en train de sortir un brocher de 1m sauf que désormais, une perche de 20cm me ferait tellement plaisir car à ce jour, je n'ai toujours pas touché un seul poisson.

Donc trois raison à ce néant :
1 - Il n'y a pas de poisson dans ces etangs (peu probable)
2 - Je pêche mal car je débute (fort probable)
3 - ça mort pas à tous les coup et on rentre souvent bredouille (fort probable)

Je pense que l'option 2 est forcément vrai car :
- J'ai perdu quelques leurres car au début je ne maitrisais pas super bien mes lancés
- j'ai essayé de faire des animations que je ne maitrisais pas et je crochais partout.

Je pense que l'option 3 est aussi vrai.
Seulement les vidéos sur youtube ou les pecheurs sortent pleins de poissons ça frustre.

Confirmez-vous ?

Pour terminer, ma boite de leurre s'est réduite, et il me reste une cuillere taille 1 et un spinnerbait.
Du coup, je peche qu'avez ces deux leurres car ils sont simple à gerer.
Est-ce une bonne iée ?

Pour information :
- Je peche soit à l'étang de la croix rouge soit à l'étang du brossais.
- J'ai abonnné la pêche dans l'Erdre car je pense que c'est plus technique qu'en plan d'eau fermé.
- Je peche avec une canne de 2m10 en 10-35gr, un moulinet en 2500 avec de la tresse en 16/100 et du fluoro en 40/100 et parfois un bas de ligne en acier.

D'avance, je vous remercie pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4203
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ?   Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 15:56

Salut , bienvenu sur le forum, quand on débute pour avoir des touches il faut pécher "petit" les pyramides des populations de poisson font que les petits carna sont bien plus nombreux que les gros !

You tube c'est bien mais ça reste un condensé d'image on on ne garde que les plan/séquences intérréssante donc oui ça peu frustrer ! scratch
si on mettais que des photos de nos douilles, pas sur que le forum serais autant lu tongue
ta canne est parfaite...pour le beau poisson, mais trop puissante pour les petits.

si à l'occassion tu va sur l'étang de la croix rouge on pourrais se donner rendez-vous, j'y passe à coté tous les soirs en sortant du taf et je ne l'ai jamais péché Embarassed ça me permettrais de le découvrir avant le concours float tube ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Provençal Le Gaulois
Black-bass
Black-bass
Provençal Le Gaulois


Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2016

Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ?   Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:25

Pas sûr d'être le mieux placé pour te "conseiller"... Mais certain que tes résultats s'amélioreront en diminuant tes leurres.
J'ai enchaîné les bredouilles une année complète et au milieu de la seconde, en trouvant différents sites/forums j'ai suivi les conseils des gars comme Magic.

achats d'alors :
canne 2m10 3-14 gr, moulinet 2500, tresse 13/100 je crois, fluoro 25 ou 30/100. émerillon taille 1. (il faudrait d'ailleurs que je prenne également une 0.5-5g... plus tard.)
et des LS plus petits (LS konger, keitech, one up : 5 cm et 7.5 cm, 10-12 cm pour les plus grands) avec des TP de 2-3 gr ou 5-7gr selon les lieux.
+ des leurres durs 5 à 10 gr. (mais dans les mêmes gabarits).

Le brossais qui est "surpêché", on n'y va qu'avec les enfants pour qu'ils apprennent à lancer. Changement de postes donc. Direction l'Erdre et le canal en prospectant le long des bateaux, des berges, des arbres immergés etc... les pêches se sont améliorées. C'est loin d'être la panacée, mais c'est mieux...

Comme je te disais, j'habite du côté de la chapelle sur erdre. Donc, si un jour tu veux lancer avec un autre galérien, n'hésite pas. Wink



Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ?   Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 21:46

Je poste cela ici c est vraiment intéressant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ?   Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bredouille sur Bredouille
» Votre leurre sauve-bredouille !!!
» Bredouille pour etre original...
» Et vous qu'avez vous prévu pour vos vacances ?
» ça fait toujours plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: