Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bredouille pour etre original...

Aller en bas 
+3
44Duby
Magic
Octo788
7 participants
AuteurMessage
Octo788
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2019

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 0:50

Bonjour,
Je viens d'amenager dans le 44 (à Vertou pres de Nantes) et je debute la peche au carnassier du bord au leurre.
J'ai 14 ans et je m'ennuie chez moi.
Du coup, je vais pecher juste en dessous de chez moi en bas du pont de Portillon avec mes leurres souples shads Caperlan2" et 3" en lineaire. J'ai acheté une Wixom 1 2-10g que j'ai cassé bien entendu 2 jours apres comme un imbecile en voulant decoincer mon leurre dans un arbre... j'ai tiré comme un bourin, ce que je ne refais plus bien entendu

J'ai tout appris seul en etudiant sur internet et cherche encore des astuces car je suis grand debutant dans le domaine (j'ai deja peché au flotteur + vers de temps en temps en mer).

Malheureusement, depuis plus d'une semaine je vais pecher au pont de Portillon ou à la chaussee des moines environ 3h, mais aucune touche, rien... le probleme etant qu'en etant debutant, j'ai beau etudier sur internet je ne trouve pas vraiment de bonnes techniques, de bons leurres, de bons spots qui me permeteraient au moins de pecher un poisson Sad

C'est pourquoi j'appelle à l'aide à vous, les pecheurs et connaisseurs de ce domaine car j'aime beaucoup la peche mais c'est tres decourageant dans ce cadre.
Je suis ravi de joindre cette communauté et de pouvoir aussi contribuer à l'aide d'autres pecheurs, quand je serai plus experimenté biensur!
Tous les conseils, astuces, idées, critiques sont les bienvenues car j'aimerai vraiment enfin pecher du fish ! ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4203
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 16:56

la sévre habituellement "technique" est devenue dure depuis la saison derniére, sur le pont de portillon que j'ai découvert grace au concours float tube, n'est pas facile, sous le pont ça plonge très vite avec une fosse de 9m, il y a quelques perchettes sous les barques, mais le coin étant surpéché et matraqué, les beaux poissons ne doivent être que de passage ou lorsqu'il y a du courant autour des piles de pont !

en remontant au dessus du pont y'a des bass dans les nénuphars, mais eux aussi matraqués et sans doute hyper durs à prendre Twisted Evil
, il vaut mieux remonter entre les arbres 200m plus en amont et tenter les bois noyées et ronces baignantes avec des texans et des petits leurres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octo788
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2019

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 0:58

Waaaw merciii pour cette réponse trés rapide, hyper pécise et surtout super aidante!!!
Connaisseriez-vous des postes de pêche danz les alentour (à part 200m en amont du portillon que je vais essayer demain) où je poirrai pecher de la perche ou autre, meme petit cela m' est égal. C'est juste histoire de pecher enfin mon premier poisson au leurre !

D'ailleurs pour ce qui est leurre souple, je voulais acheter des rockvibe de chez Reins mais ils sont en rupture de stock partout Sad !
Pensez-vous que les leurres souples de chez caperlan sont bien? Ou en tout cas suffisant pour prendre des petites perches? D'ailleurs pour les peches, shad finesse ou sandra? À ce que j'ai compris plutot coloris blanc
Merci infiniment pour votre aide inestimable.


Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 17:04

l'été avec (LEURRE SUSPENDING ILLEX SQUIRREL 61 SP - 6.1CM ) sur la Sèvre ça cartonne
couleur (perch truitelle)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4203
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:14

sur la sévre tu as la chaussé à Monnières y'a du courant sous la porte et du poisson de chaque coté !

les shad décathlon les natori en 3" seront parfais et en coloris blanc car l'eau est assez claire pour le moment ! si il existent en 2" se sera encore mieux, en ce moment les perches mordent sur du tout petit leurre style 1.5"
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:36

Une simple cuillère argent, mais il faut habiller le triple avec de la laine noire ou rouge (faire un pompon)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Octo788
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2019

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 2:34

Waaaw incroyable merci les gars pour votre reponse je m'en vais dès demain (si j'ai le temps) chercher ça chez decathlon. D'ailleurs je peche avec de la tresse 16 centieme mais sans fluorocarbon. Est-ce necessaire ou je peux continuer à attacher mon leurre directement sur la tresse?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4203
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 7:16

16°° c'est gros pour de la tresse, enfin si tu vise le petit poisson.
en général je met du 8°° pour les pêche UL
12/14°° pour les médium
18/23°° pour le broc
et je met toujours un fluoro pour la discrétion surtout si l'eau est claire
20°° pour l'UL
23/25°° pour les poissons moyen jusqu'à 60cm
32/40°° quand je pêche dans les accrocs
60°° pour le silure
80°° pour le broc
Revenir en haut Aller en bas
Octo788
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2019

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 10:54

Bon... je suis allé pecher à la chaussée des moines ainsi que pres du parc du Loiry à Vertou avec des petits shads et sandra (j'ai acheté une boite de 20 leurres Caperlan et j'ai rajouté du fluorocarbon de 20 centieme pour le bas de ligne).
Encoreeeee bredouillle! Zero touche , RIEN Sad je vous jure je suis vraiment un poisseux Smile
J'ai vraiment besoins de connaitre des spots autour de Vertou où je peux vraiment pecher de la perche, meme des toutes petites...
En tout cas merci pour toute votre aide ça m'aide vraiment à me recentrer
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 23:46

salut octo,

pourtant il y a du poisson a faire a la chaussée des moines a Vertou.

il faut insister, lache pas l affaire surtout ! cela finira bien par payer !

BZH44
Revenir en haut Aller en bas
Octo788
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2019

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 2:17

Merci beaucoup BZH44!! De quel coté de la chaussée tu aime pecher ? En tout cas merci je vais perseverer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4203
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 7:25

sur les chaussées en général, cherche dans la zone à bulle et en général dans les veines de courant, en ces temps de chaleur sur les chaussées ces 2 zones sont assez réduites car l'eau ne passe pas sur toute la chaussée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octo788
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2019

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 11:41

D'accord merci beaucoup je sais où pecher maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 11:59

Octo788 a écrit:
D'accord merci beaucoup je sais où pecher maintenant!

bon je n avais pas eu le temps avant pour te conseiller !!!
tu as l'air motivé, c est déjà un bon point! le plus important est de profiter de la nature quand tu vas à la pêche et d' être décontracté! ne pensez qu' aux poissons et même penser comme 1 poisson
pour ce qui est des leurres, comme déjà dit, je partirais sur du 2 pouces, voir 3 pouces , afin de cibler plus de poissons! essayes de bien savoir la profondeur d'eau où tu pêches, et essayes de pêcher toutes les couches d'eau ! les perches sont actives en ce moment
l idée de la cuillère est très bien pour débuter
n'oublie pas de regarder dans la zone s'il n y a pas du poissons qui sautent
tu as l'air d'insister sur la même zone depuis un moment , moi je te conseillerais de changer d'aller dans une zone bien plus difficile d'accès, afin de trouver du fish moins compliqué (regarde sur google earth )
bref il faut insister et également suivre son intuition parfois! car c 'est devant l'eau que certains indices apparaissent! la seule vérité qu'il y a pour prendre un poisson , c'est qu il faut aller à la pêche et avoir le plus de fois possible son leurre dans l eau! après dès que tu auras pris un poisson tu progresseras
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 20:29

re

la ou l eau coule c est a dire en bas de l ecluse ! en bas du seuil

BZH44
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 279
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 7:52

A propos d'écluse, il me semblait qu'il y avait une distance minimum pour pêcher près d'une écluse. Est-ce toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 610
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 9:19

.


Dernière édition par S16ZE le Dim 22 Nov 2020 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 10:12

Une seule ligne tenue à la main
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Octo788
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2019

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 13:02

D'accord je retiens
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 21:23

Message en MP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Octo788
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2019

Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 19:23

Hier je suis allé pecher avec mes amis (premiere fois pour eux) à la chaussée aux moines au flotteur et on a pêché 9 poissons ! Des petits gardons, perchettes et surtout perches soleil. C'etait vraiment fun et je pense continuer la peche aux leurres mais beauciup moins souvent en attendant que je fasse un stage de peche aux leurres à Blain en fin septembre debut octobre car j'ai vraiment besoins de pecher avec des gens experimentés et d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bredouille pour etre original... Empty
MessageSujet: Re: Bredouille pour etre original...   Bredouille pour etre original... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bredouille pour etre original...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bientôt peut-être, une grosse évolution de la pêche pour nous passionnés
» Bredouille sur Bredouille
» Votre leurre sauve-bredouille !!!
» Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ?
» Il est pas prêt d'être retourné !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: