Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Profitons du beau temps le 19 septembre.

Aller en bas 
+4
Surf 44
Ludo446
le quinsacais
Bruno79
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 10:07

Je propose aux Pécheurs  Enjoués Conviviaux Non Outrecuidant  dont l'acronyme est PECNO, à ne pas confondre avec les mots pecnot ou péquenot et péquenot de nous retrouver le 19 septembre au bord de l'eau. Je viens avec l'entrée et le plat. Pour le lieu, La Marne et St Phil ne sont pas jouable vu le niveau de l'eau. Alors la Martinière, les Champs Neufs, le Migron je laisse les connaisseurs du lieu choisir l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 14:36

Je pense que ce sera la Martinière,je ne me risquerai pas trop à allumer un BBQ aux Champs Neufs par ce soleil.Je serai présent,si tout va bien,je ne serai pas trop tard,cette fois je compte jouer au petit pêcheur,pas au touriste.Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 16:27

Il serait bon de confirmer assez vite de notre présence,demain c'est déjà mercredi,et je pense que Bruno a besoin de savoir pour combien il va cuisiner Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Ludo446
Black-bass
Black-bass



Messages : 158
Date d'inscription : 30/08/2018

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 17:14

Pour moi c'est OK,
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 17:45

Café-pain-viennoiseries-dessert pour moi. ;)Bruno,pour réchauffer,j'ai un camping gaz,en faisant un paravent avec du carton,je pense que ce serait mieux que le BBQ. Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 18:12

Pas de problème pour ton matériel, pour le nombre de toutes façon ça mijote depuis 6 heures alors y en à au moins pour 10. Au pire on fait cuire les poissons pris le matin lol.
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 23:18

Bruno ,a cette heure ,peu de chance d'être présent jeudi matin pour contrôler si tu seras un bon CHEF de pêche ....

Mais , il se pourrait que Béa et moi même débarquions balancer quelques cailloux ,""pour parfaire votre amorçage "",vers l'heure de la pause de midi ..... et , qui sait ,peut être profiter de l'invitation ,que tu pourrais être tenté de nous faire , de partager votre maigre casse croûte de pêcheurs retraités  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 5:12

Bien évidemment que vous êtes conviés tous les 2 pour la pause repas. Ce sont les carpes qui vont être ravies de te voir sans matériel de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 9:28

Salut les gars
Je serai avec vous demain cheers mais je pense qu'on va l'avoir dans le dos... je parle du vent bien sûr  Exclamation
J'apporterai ce qu'il faut pour nous éviter de dessécher sur pied  Wink

J'ai voulu faire un peu d'entrainement dans l'Acheneau lundi dernier mais...

Il y a des clients qui utilisent du matériel avec lequel je ne pouvais pas rivaliser  affraid  affraid  affraid

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dsc_0910

Alors... fin de session Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 10:24

Ben dit moi, il sont balaise les nouveaux float tube. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 17:19

Alors RDV demain vers 9 h 00 pour moi à La Martinière pour sentir le poisson. Patrick on compte sur toi et Béa pour midi.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 18:03

Bruno79 a écrit:
Alors RDV demain vers 9 h 00 pour moi à La Martinière pour sentir le poisson. Patrick on compte sur toi et Béa pour midi.

Si tout va bien,ce qui m'étonnerai fort,c'est à peu près l'heure où j'arriverai. Razz  Pensez aux sièges et aux couverts,en principe Patrick risque de ne rien avoir sous la main.J'emmène une table,Joël si tu en a une prends la Wink .pour le vent ça devrait aller,juste des rafales de 40 km/heures,nord-est. Rolling Eyes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 18:51

bonjour, c etait quoi des voitures amphibies ?

vous avez bien raison d en profiter avant les grosses dépressions de la semaines pro !!!

BZH44
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 19:25

le quinsacais a écrit:
Bruno79 a écrit:
Alors RDV demain vers 9 h 00 pour moi à La Martinière pour sentir le poisson. Patrick on compte sur toi et Béa pour midi.

Si tout va bien,ce qui m'étonnerai fort,c'est à peu près l'heure où j'arriverai. Razz  Pensez aux sièges et aux couverts,en principe Patrick risque de ne rien avoir sous la main.J'emmène une table,Joël si tu en a une prends la Wink .pour le vent ça devrait aller,juste des rafales de 40 km/heures,nord-est. Rolling Eyes

Bien vu Mr Henri ,même pas ton thermos Razz
Passage express entre deux rendez vous ,prévision d'arrivée vers 12h30.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 21:57

j'emmène des assiettes et mon camping gaz.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 22:35

BZH44 a écrit:
bonjour, c etait quoi des voitures amphibies ?

Eh bien ce n'était seulement qu'une opération de faucardage...
C'est vraiment nécessaire mais quand ça te tombe brutalement dessus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La Fédé 44 pourrait faire un effort pour donner une idée du planning de ces opérations

Ensuite... pour ce qui est de l'efficacité de la manœuvre:scratch: scratch scratch
On arrache des herbes (en faisant de nombreuses boutures...) et donc la repousse est assurée Sad
Et les plantes arrachées sont dépotées sur le marais a un mètre à peine de la rivière...
Par expérience je peux te dire que ce ne sera pas le soleil de cette belle fin de saison qui aura raison de ces saloperies...
Au cœur de ces dépôts les racines vont se développer et lorsque les marais vont inonder cet hiver... ce sera reparti pour un tour affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 22:42

Alors,... à demain  !!!

On va bien réussir à survivre encore une fois cheers

Et puis Henry doit nous faire une démo... Si on a le temps de prendre un cours Exclamation

Enfin moi , demain, ... je pêche cheers (et je casse la croute aussi )
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 19:53

Bon je vais vous faire un petit  résumé de la journée,un léger zéphyr venait nous chatouiller les oreilles,Razz Poisson tatillon,qui se régale d'asticots,en poussant la délicatesse de ne pas nous déranger par des touches intempestives.Rolling Eyes
Pourtant ils ne risquaient rien ,on était là juste pour justifier une nouvelle débauche gustative.Il y en a même qui ne sont venus que pour manger. Laughing  

Les chefs surveillant la cuisson devant la roulante nouvelle génération.

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dscn1654

Pendant ce temps,d'autre préparent la table,moi ...............................................je pêche. Razz  Razz

Enfin avant de commencer un toast à nos chers camarades qui se défoncent pour assurer nos cotisations .

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dscn1656

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dscn1655

Et maintenant les choses sérieuses,et vous remarquerez que D'jack surveille çà de près cheers

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dscn1657

Notre chef du jour mérite le titre de grand chef de la saison,c'était un régal.Comme quoi il n'y a pas que les BBQ qui comptent avec  des petits vieux débrouillards comme nous. geek

Quelques écailles pour faire plaisir à ceux qui veulent en voir,vous en verrez peut-être d'autre de la part de mes potos Wink

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dscn1658

Maintenant nous allons laisser le canal aux petits jeunes qui viennent s’entraîner pour le 12 octobre.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 20:04

Bizarre ces vehicules, je pensais que Patrick avait investi dans des bateaux amorceurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 22:25

Magic a écrit:
Bizarre ces vehicules, je pensais que Patrick avait investi dans des bateaux  amorceurs Razz


Faut suivre un peu Yvan ... les bateaux amorçeurs c'est Joel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 22:32

Bien que ce ne fut qu'une courte visite de notre part ,le plaisir lui était grand Very Happy

merci a Bruno pour le déjeuner a Joel pour les bonnes bouteilles et a toi Henri pour les exellents desserts Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 2:55

Surf 44 a écrit:
Bien que ce ne fut qu'une courte visite de notre part ,le plaisir lui était grand Very Happy

merci a Bruno pour le déjeuner  a Joel pour les bonnes bouteilles et a toi Henri pour les exellents desserts Razz Razz Razz

Hier soir,j'ai mangé trois crèmes brûlées pour éviter qu'elles ne se perdent dans mon frigo. Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 8:16

Profitons du beau temps le 19 septembre. Tzolzo10
Profitons du beau temps le 19 septembre. Tzolzo11
Profitons du beau temps le 19 septembre. Tzolzo12
Pour ma part j'ai fait l'objet d'un questionnement inhabituel, j'ai eu de la visite en surface, et stupéfait je comprend ça question, Il n'est pas là ? Je répond par l'affirmative une deuxième viens vérifier et de la folie une carpe partie c'est installé sur le poste libre à ma gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 8:21

Profitons du beau temps le 19 septembre. Tzolzo13

Pas étonnant que la pêche fut pas très bonne avec tout ce bruit.

[url=https://servimg.com/view/18870062/67]Profitons du beau temps le 19 septembre. Images11[/url

J'aurais bien pris ce poisson parait qu'il circule parfois dans la région, tant pis une autre fois. De trop rare gardons et des Chats dont je ne dirais rien du nombre pour ne pas vexer Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 10:50

Voilà encore une belle journée avec les copains cheers

Peut être un peu trop de vent mais le choix du secteur nous a permis d'être tout de même abrités.

Alors chacun a pu trouver facilement une place à son goût pour exercer ses talents
Il faut dire qu'avec la préparation du prochain concours (500 participants) et normalement un emplacement pour chacun ( lol! ) les places ne manquent pas au bord du canal  Razz  Razz  Razz

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dsc_0913

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dsc_0912

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dsc_0911

Et il y avait un peu de poisson... regardez, pour ceux qui ne se souviennent plus à quoi ressemble une brème

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dsc_0916

et en plus elles étaient vigoureuses

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dsc_0914

Et puis le moment du repas est arrivé... alors tout le monde à table (pêcheurs ou non  Wink )

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dsc_0915

Et nous voilà installés pour déguster la délicieuse préparation du maître queux du jour, notre copain Bruno
Bien mijoté... un vrai régal cheers  cheers  cheers
Et... hummmmmm, sentez moi ça... ah non, juste un petit coup d’œil pour vous Very Happy  

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dsc_0917

Et il en restait... c'est bête, vous auriez du venir Exclamation Exclamation Exclamation

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dsc_0919

Ensuite retour vers nos cannes (à pêche... je précise parce que j'entends déjà les mauvaises langues se moquer de nos cheveux blancs Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil ) et là ça devient sérieux .
Mais, pour moi très mauvais jour... pas un seul  cat
Que se passe-t-il  Question  Question  Question
J'essaie pourtant de m'appliquer mais  affraid  rien de rien  Exclamation
Évidemment, les copains chambrent un peu mais, bon, pas de quoi faire la tête, on est si bien au bord de l'eau Very Happy  Very Happy  Very Happy
Et puis si les chats sont absents il y a tout de même quelques baveuses pour s'occuper  Wink

Profitons du beau temps le 19 septembre. Dsc_0920

Il n'y a plus qu'à penser à une prochaine journée  cheers
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profitons du beau temps le 19 septembre. Empty
MessageSujet: Re: Profitons du beau temps le 19 septembre.   Profitons du beau temps le 19 septembre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profitons du beau temps le 19 septembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profiton du beau temps
» sortie avec ce beau temps
» Beau temps pour la Toussaint
» retour au bord de l'eau avec des poissons qui mordent, le beau temps qui arrive et le premier brochet de la saison
» le weenk end sera beau .2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: