Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les poissons de votre vie de pêcheur !

Aller en bas 
+6
le quinsacais
Bruno79
sam44
Jessy
Titoo
Magic
10 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:57

Allez histoire d'alimenter le forum, je vous propose de nous parler des poissons qui ont compter dans votre vie de pêcheur, racontez nous leur/votre histoire, ce n'est pas forcement un spécimen mais le premier d'une longue série ou celui qui vous à fait basculer de ''pecheur du dimanche'' à l'addict au à l'expert, ce peut être aussi plusieurs poissons différents.
Allez à vos plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 22:36

Très sobrement je pêchais au coup avec mon père gamin.
Et je me suis dit à force d'en entendre parler, si je pêche tout le temps au mort manié je vais bien finir par en prendre un de ces fameux sandre.

Cette première tape ratée forcément... Et à une suivante je l'ai ramené. Il faisait 70 cm environ. C'est encore mon record. Mais c'était la première touche sentie et ferrée !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 16:02

Le premier poisson marquant dans ma carrière de pêcheur à été une petite carpe miroir ou plutôt devrais je dire une tarte aux pommes !

C'était dans les années 85, j'étais ado et avec les copains du quartier le loisir était la pêche, ho bien sur c'était surtout pêche détente  Exclamation
à cette époque pas de matériel en carbone, des techniques rudimentaires voire simplistes !
Dans le quartier ou j'habitais il existait une trentaine de carrières qui en fin d'exploitation s'étaient remplie d'eau, l'eau transparente et verte cristal qu'on peut voir dans ce genre de plan d'eau, certaines abandonnées, d'autres privés.

Nous les explorions toutes avec nos cannes en fibres de verres et nos moulinets mitchell, un piquet en bois de noisetier en guise de support et une grosse pierre sur le talon nous assurait la sécurité du combo pendant que nous ado, construisions cabanes et radeaux !

La technique à cette époque : la pêche en plombée, une olive de 15/20gr un émérillon un bas de ligne sur lequel un triple terminait le montage, l'appât roi était la patate, soit une rondelle soit une petite patate ronde , la difficulté était de bien cuire l'appat ni trop, ni trop peu.
les lancés se faisaient en douceur sous peine de décrocher l'esche ! les terreaux ainsi que le maïs doux étaient aussi des mets de choix, quoique le maïs doux coutait un peu cher pour nous jeunes pêcheurs,
je me rapelle que je récupérais des bouteilles consignées ce qui me permettait d'investir dans cet appât ! déja le recyclage  Wink  !

A ce moment là, prendre un poisson était le graal, nous excellions à degommer les bancs de boheires avec une gardonnette, mais prendre une carpe était un summum presque innatteignable...
Là je ne parle pas d'un poisson de 10 ou simplement de 5 Kilos, mais une petite commune de 1.5Kg était déja un monstre !

Je me rappelle que je dévorais les magazines de pêches, on voyait arriver les pêches modernes de la carpes, bouillettes/cheveux  Shocked
c'était à 10.000 bornes de la pêche que nous pratiquions !

A quelques centaines de mètres de chez mes parents une carrière appartenait à la SAUR, un petit Plan d'eau en forme de U, les surplus d'eau de pompage étaient rejettés dans cet étang, bien évidemment la pêche y était interdite, mais les nombreux passages dans les ronces qui délimitaient l'étang indiquait que certains pêcheurs avaient leurs habitudes !

l'étang n'était pas grand mais en hiver l'eau devenait limpide et on pouvait apercevoir les poissons évoluer dans 2m d'eau entre les massifs d'herbiers, je m'étais fait un perchoir d'observation dans un grand saule qui bordait l'étang et j'adorais voir nager les énormes rotengles aux couleurs vives,
excusez moi : des gardons de fond comme nous disions alors !

l'été lorsque l'eau redescendait, elle découvrait cette partie d'herbier si riche en hiver et nous permettait d'accéder à l'étang, j'ai le souvenir d'une mirriade de perchettes affamées qui mordaient sur mes gardonnettes et l'on tentait carpeaux et carpettes  Very Happy

Parfois une de nos gardonnettes partait à l'eau avec dame carpe  qui allait systématiquement dans les arbres et cassait la ligne !
Nous parvenions parfois à avoir un départ mais nous péchions 'fin' et souvent la casse dans les souches était la finalité de l'action, plus rarement une tanche ou une carpette se sacrifiait pour finir dans l'épuisette et puis de toute façon elles repartait à l'eau !
Quel bonheur de prendre ces rares carpettes, car en vérité elle ne dépassait pas les 2Kg pour les plus grosses !

la top de cet étang était de toucher une des trés rares miroirs, des poissons toute en longueur mais avec des écailles qui rendait ces poissons uniques et trés recherchés pour faire une belle photo !

je vous ai dit que dans les magazines on nous présentais les nouvelles techniques, outre les spécificités de la pêche de la carpe, une nouveauté arrivait d'angleterre, la pêche à l'anglaise !
voir ces flotteurs longs à un seul point d'attaches nous intriguait !
Mais déja dans un petit coin de ma tête j'entrevoyais un avantage à ce montage : pouvoir faire passer la bannière au dessus des souches ce que nous interdisais nos montages en plombées !

La mémoire me fait defaut  scratch  je ne me souviens plus si j'avais récupéré dans une branche un waggler ou si j'avais bricolé un flotteur normal attaché par un seul point, mais lors d'une sortie estivale j'allais enfin essayé mon montage !

J'avais entre autre canne, un lancer télescopique de 3m en fibre qui était assez souple pour propulser le flotteur léger et sa plombée, l'endroit était parsemé de souches de saules et nous interdisais d'y déposer une ligne sous peine de tout laisser accrocher dans les racines.
Mon idée était de faire trainer le bas de ligne sur le fond tout en ayant la bannière sous la surface au dessus des souches, tient était je déja un stratége ?  ....  geek

Cet aprés-midi là fut un triomphe halieutique, je réussi à attraper 2 carpes et 3 gros 'gardons de fond' mais dans les 2 carpeaux il y avait une miroir, aux écailles d'or, mon rêve devenait réalité, j'avais eu du mal à les sortir des souches sans casser mon bas de ligne mais ce jour précis la chance m'avais accompagnée !  cheers

j'avais du les conserver dans ma garboîlle en métal le temps de courir chercher un appareil photo pour immortaliser le premier poisson qui à compter dans mes souvenirs pêche !
je crois quelle faisait 1.7Kg car je l'avais pesé avec la balance à cuisiner de ma mère !  je n'ai jamais repris une miroir ici, mais l'éclat doré des ces écailles est resté dans mon souvenir !
Les poissons de votre vie de pêcheur ! 19122003521523644216566728
la pêche d'une autre époque  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:19

Je n'ai pas beaucoup de détails à raconter mais je vais vous parler de mon premier brochet !

Pour être honnête, je n'ai aucune idée de l'année de la capture silent je pense que ça fait environ 13/14 ans donc j'étais très jeune !

C'était dans le Brivet, au posé avec mon père.

Un brochet d'une quarantaine de centimètre !

Le combat n'a pas été mémorable puisqu'il s'était enroulé autour d'une branche et je l'ai ramené encore accroché à celle-ci... Razz

Mais j'étais fier car c'était mon premier brochet cheers

Depuis, je crois que je suis devenu accro !!!!! Et c'est de pire en pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 18:12

C'était la première branche de Jessy mdr
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 19:19

Alors pour moi c'était un sandre de 86 cm pris dans la sèvre à pont-cafino lorsque je devais avoir 20 ans . Je pensais m'être accroché au fond ( derriere une pile de pont ) lorsque j'ai senti des coups de tête . Le problème c'est que l'on était début janvier et que le bord de la sevre était en pente, et je me suis ramassé la tronche dans l'eau . Obligé d'enlever le pantalon pour remonter dans la voiture et en repartant, surprise, les gendarmes m'arrête dans le bourg de chateau-thébaud Laughing Laughing Laughing . Il a fallut que j'explique pourquoi je conduisais en slip Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 19:26

Sam excellent surtout pour le slip.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 15:35

Ça te va bien Sam,de te foutre de moi pour Savenais Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 930
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 8:30

salut  à tous

je vais +  vous raconter une situation de pêche qu'un poisson de ma vie

j'avais dans les 18 ans , je péchais beaucoup à la grande canne 9.5 ( payée avec mon premier job!!!) une browning BOB NUDD : canne très robuste pour l’époque et donc lourde mais j'aime avoir du matos que je ressent bien dans les mains , je la possède toujours ,j'en suis tjs aussi fier et j'en prend grand soin .

à l'époque j'avais DAVID : un ami de pêche toujours prêt pour se faire une partie de pêche avec moi , du même age et nous aimions pêcher à 5-10 m d'intervalle en mode compétition entre nous : celui qui prend le plus de poisson et le plus gros bien sûr ....

je venais de lui faire part de mon achat de ma 9m50 , il la trouvait un peu lourde et pas assez longue ... une semaine plutard il m'appelle et me dit qu'à son tour il s'est acheté une 11m MAVER très légère , LA CANNE DES CONCOURS BELGES tatati tatata le TOP quoi !!!

je lui propose une partie de pêche sur l'Huisne dans la Sarthe ( entre Le MANS et la Ferté Bernard pour ceux qui connaissent ) : la rivière est en 2eme catégorie mais il y a du barbeau de 40 / 50 cm , la brème , du gardon , de la belle carpe et quelques truites et ombres chevaliers .

3 jours avant j'avais péché seul sur un poste avec 2 mètres de nénuphars du bord vers le large , un joli courant en fin de nénuphars donc flotteur 2g ligne en 12/100 hameçon de 16 et amorce mélangée et alourdie avec de la terre tamisée de la même berge

au bout de 20 minutes : première touche mais contact 3 secondes et BIM décroché vers le large avec force !!! pareil pour les touches suivantes donc je me dis qu'il y a du gros et effectivement en changeant de ligne j'arrive enfin à stopper et combattre 5 barbeaux dont un 40 cm et de la grosse brème de 500 à + 1.5 kg

en 3 h de pêche j'ai une bourriche bien remplie et je suis hyper fier car ma canne a bien répondue présente aux combat des barbeaux dans le courant et aussi pour les sortir des nénuphars avant épuisetage ...

qqs jours plu-tard , j'ai raconté cette partie endiablée à mon pote et je suis convaincu qu'on va cartonné

le jour venu , on s'installe : lui en aval moi en amont de 5 m , afin de lui laisser plus de place avec sa grande canne ( encore VIERGE DE TOUTE PECHE ) si besoin ( les barbeaux avaient tendance à essayer de descendre le courant quand ils sont piqués ) , panier siège en place , amorce lancée , ligne solide et nous voila partis...

on rate quelques touches , et enfin je prends une brème 500g , puis touche de barbeau mais casse , et encore touche de barbeau mais décrochage : mon pote toujours rien !!

et enfin la première touche pour lui mais décrochage , je lui dit d'appuyer un peu le ferrage afin de bien planter l’hameçon dans les lèvres épaisses du barbeau

donc je sens un peu de tension chez mon pote car 0 au compteur et qqs décrochages

comme je suis taquin : je regarde son bouchon et commente sa coulée .... histoire de se chauffer un peu c'est de bonne guerre entre nous

je vois le bouchon plongé direct et à ce moment là : je vois DAVID ferrer comme un ours et j'entends juste un DOUBLE CRAC : et l'image est restée à vie gravée ( j'en rigole encore en l'écrivant ) : mon pote est TOUT PENAUD avec une canne TOUTE NEUVE cassée en TROIS BRINS mais toujours maintenue par les filaments de carbone et un poisson au bout qui fait bouger tout ce bazar ...

j'ai eu une crise de fou rire et j'en suis tombé de mon panier siège , évitant de peu d’éborgner mon pote avec ma canne !!!

impossible de l'aider tellement je rigolais , il était vexé pour la canne mais on a finalement réussi à casser la ligne ,à ramener la canne (qu'il s'est fait échangé ) et surtout à en rigoler quand on en reparle

juste pour récapituler sa matinée : il avait fait 30km , installé son matos , péché 20 min et cassé sa canne toute neuve et 0 poisson .... une grande journée


voila c'est pas grand chose mais c'est tellement drôle quand on le vit

a plus


Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 11:00

Le premier a ete pris dans les branches en mode visuel

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Resize11

Le deuxieme en cherchant la perche

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Fb_img11

Le troisieme en mode " j ai froid "

Les poissons de votre vie de pêcheur ! 20181213

Et a chaque fois avec Charly.
Il doit me porter chance

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 14:13

Et bien moi,c'est à  Angers,aux Ponts -de-Cé que j'ai fait ma première et ma dernière pêche avec mon grand-père.
J'avais 14 ans,et j'étais en vacances chez mon oncle à Saint Léonard,il venait de finir de fabriquer sa nouvelle plate,et j'arrivais juste quand il partait la mettre à l'eau avec son beau-père,qui était aussi mon grand -père.
Je n'avais jamais foutu les pieds sur une barque,pas plus que je n'avais pêché,mon grand -père m'a demandé si je voulais venir avec eux,qu'elle question cheers Nous voilà partis pour la Loire ((déjà)) Wink Mise à l'eau pêche au chènevis,je vous passe les détails de la journée,retour à la terre ferme en fin d'après-midi,et descente de la barque,  là  !!!!!!!!!!!!!!!!!!un pied sur le devant de la barque et l'autre sur la berge,et comme de bien entendu il n'y a pas de frein à main sur une plate le grand écart,et la première plongée du jeune Ricou((c'était comme cela qu'on m'appelait à l'époque Razz )).D'autres s'en suivront dans ma longue carrière de pêcheur.Rolling Eyes
Les deux anciens morts de rire,retour à la maison,moi derrière dans la camionnette 404 de mon maçon de tonton.
Cela aurait pu être qu'une petite gêne sans gravité si mes parents n'avaient pas été là à mon retour. affraid J'avis pris le train avec mes habits du dimanche et j'étais paris sans prendre le temps de me changer,je peux vous dire qu'à cette époque,il n'était pas question d'interdire les châtiments corporels. pale
Ce qui me console,c'est que cela ne m'a pas dégoutté de la pêche,et en plus c'était la dernière branlée que mon père m'avait foutu. Mais qu'est-ce qu'il avait la main lourde le père tape dur. Razz Razz
Mon grand -père nous quittait dans l'année,et mon père pour me consoler m'achetait ma première canne à pêche.Direction la Pimpine à Quinsac. lol!

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Jeu 23 Jan 2020 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 16:54

de beaux souvenirs messieurs, bravo
moi je n'ai pas vraiment de souvenirs qui viennent plus que d'autres.
J'essaye juste de garder en tête les parties de pêche avec mon petit frère

mais désolé pas le cœur pour ce poste
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 18:23

piranha44 a écrit:

Et a chaque fois avec Charly.
Il doit me porter chance

C est pas de la chance, c est le guide qui est bon Very Happy Razz

De mon côté, c est mon premier brochet pris au « vif manié ». Je devais avoir 12-13 ans, on pêchait un étang privé avec mon cousin. On a mis une canne avec un vif qui a fini par vite mourir. Du coup, j ai ramené la ligne tout doucement entre 2 herbiers comme pour l animer. Le vif tournoyait dans l eau n importe comment et là un brochet de 50 surgit et s en empare. Surpris, je le ramène, le relâche et on a vite remballé car il y avait le garde de l autre côté de l étang et que la pêche au mort manié/leurres y était interdite lol!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 18:55

charly44 a écrit:
piranha44 a écrit:

Et a chaque fois avec Charly.
Il doit me porter chance

C est pas de la chance, c est le guide qui est bon Very Happy Razz

De mon côté, c est mon premier brochet pris au « vif manié ». Je devais avoir 12-13 ans, on pêchait un étang privé avec mon cousin. On a mis une canne avec un vif qui a fini par vite mourir. Du coup, j ai ramené la ligne tout doucement entre 2 herbiers comme pour l animer. Le vif tournoyait dans l eau n importe comment et là un brochet de 50 surgit et s en empare. Surpris, je le ramène, le relâche et on a vite remballé car

il y avait le garde de l autre côté de l étang et que la pêche au mort manié/leurres y était interdite

lol!


Et voila comment on se retrouve gendarme, cheers Tous des bracos Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 19:06

le quinsacais a écrit:
charly44 a écrit:
piranha44 a écrit:

Et a chaque fois avec Charly.
Il doit me porter chance

C est pas de la chance, c est le guide qui est bon Very Happy Razz

De mon côté, c est mon premier brochet pris au « vif manié ». Je devais avoir 12-13 ans, on pêchait un étang privé avec mon cousin. On a mis une canne avec un vif qui a fini par vite mourir. Du coup, j ai ramené la ligne tout doucement entre 2 herbiers comme pour l animer. Le vif tournoyait dans l eau n importe comment et là un brochet de 50 surgit et s en empare. Surpris, je le ramène, le relâche et on a vite remballé car

il y avait le garde de l autre côté de l étang et que la pêche au mort manié/leurres y était interdite

lol!


Et voila comment on se retrouve gendarme,   cheers Tous des bracos Razz Razz

Je m y attendais à celle là. geek
Il y a prescription depuis le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 19:32

charly44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
charly44 a écrit:
piranha44 a écrit:

Et a chaque fois avec Charly.
Il doit me porter chance

C est pas de la chance, c est le guide qui est bon Very Happy Razz

De mon côté, c est mon premier brochet pris au « vif manié ». Je devais avoir 12-13 ans, on pêchait un étang privé avec mon cousin. On a mis une canne avec un vif qui a fini par vite mourir. Du coup, j ai ramené la ligne tout doucement entre 2 herbiers comme pour l animer. Le vif tournoyait dans l eau n importe comment et là un brochet de 50 surgit et s en empare. Surpris, je le ramène, le relâche et on a vite remballé car

il y avait le garde de l autre côté de l étang et que la pêche au mort manié/leurres y était interdite


lol!


Et voila comment on se retrouve gendarme,   cheers Tous des bracos Razz Razz

Je m y attendais à celle là. geek
Il y a prescription depuis le temps lol!

Razz Razz Razz Ne jamais me tendre le bâton pour se faire battre. Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les poissons de votre vie de pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de votre vie de pêcheur !   Les poissons de votre vie de pêcheur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poissons de votre vie de pêcheur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lot de poissons nageurs
» poissons nageurs
» proteger les poissons
» comportement des poissons
» Poissons nageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: