Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contrôle et carte de pêche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Provençal Le Gaulois
Black-bass
Black-bass
Provençal Le Gaulois


Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2016

Contrôle et carte de pêche  Empty
MessageSujet: Contrôle et carte de pêche    Contrôle et carte de pêche  Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:59

Petite information :
Je me suis déjà fait contrôler 4 ou 5 fois en 5 ans. Toujours par des gardes pêches de la fédé, il me semble. Faut dire que je suis vernis...

Tous m'ont tenu le même discours : une carte dématérialisée sur le smartphone suffit.
L'un d'eux m'a même indiqué que si le téléphone ne fonctionnait pas ou si nous l'avions oubliée, il leur était possible de nous retrouver via leur application ou logiciel (en vérifiant depuis notre CNI ou permis de conduire). Bon, j'avoue que ça, je ne le tenterai pas !

Et il y a 15 jours, contrôle... mais par la police de l'environnement.
"Monsieur, vous avez l'obligation d'avoir votre carte de pêche en format papier sur vous lorsque vous êtes en action de pêche".

Ils ont tout de même accepté la carte dématérialisée. Mais bon... il a fallu argumenter un peu.

Je trouve dommage et peu écologique de devoir forcément l'imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Contrôle et carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle et carte de pêche    Contrôle et carte de pêche  Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:39

Il y a bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre avec l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
 
Contrôle et carte de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?
» CARTE DE PÊCHE 2020
» Carte de pêche
» carte de peche
»  journée de pêche pêche à l'étang du val saint martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: