Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 un papy quia la peche..!

Aller en bas 
+2
Yayo44640
Le Sionnais
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un papy quia la peche..! Empty
MessageSujet: un papy quia la peche..!   un papy quia la peche..! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 6:36

bonjour à toutes et tous.papy de 5 petits enfants et de 4 enfants, pas encore à la retraite, je me balade le long des cotes francaises en camping car pour assouvir ma passion; je devrais dire mes passions..!car en dehors de la peche(mer et riviere), je suis joueur d'échecs, amoureux des vielles pieres et des chateaux.je me balade avec mon capitaine de route et mamy m'a ccompagen( depuis...48 ans)parlons un peu de ce fameux capitaine de route: BIBI pour les intimes, BERLIOZ pour l'état civil des chats.Matou sans complexe qui occupe le siege du chauffeur meme pendant les trajets..; il est cappable de se transformer en vrai tigre si on l'aggace..mais il est extremement acceuillant avec les étrangers.
parlons un peu peche: citadin d'origine, j'ai découvert, à mon mariage ce loisir, avec un beaupapa grand pecheur en riviere...mes techniques peche au leure manié,vi manié,dandinne ,cuiller, leure souples, poisson d'etain etc etc..! nokillerdepuis toujour( je ne prend que les plus gros pour ma conso)moucheur, lancerultra leger; en fait uniquement toutes les peches non statique.
en mer peche du bord principalement aux leures, cuilleres.et grande passion pour la peche à pied en bretagne là part contre ce que je ramasse ..! je le mange..!à ce propos pour la peche a pied je vais tres souvent vers gâvres( bretagne sud)ou vers penestin à coté de saint nazaire,comme je resides dans la drome(26) j ai des lieux de peches en méditérannée : le grau du roi , le golfe de saint tropez, port la nouvelle principalement.
pour finir cette petite présentation, j avoue qu aucuns de mes enfants , ni mes petits enfants ne sont pecheurs...
la vie moderne doit les en empecher..?ou bien ont-ils d'autres centre d'interet..!
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 53
Localisation : Pays des 3 riviéres

un papy quia la peche..! Empty
MessageSujet: Re: un papy quia la peche..!   un papy quia la peche..! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:39

cheers Bonjour et bienvenue à toi Michel, ton expérience peut nous apporter beaucoup n'hésite pas à poster et au plaisir au bord de l'eau.

Et vu les voyage que tu fais, tu vas sans aucun doute nous mettre de belles photos dans la rubrique appropriée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un papy quia la peche..! Empty
MessageSujet: Re: un papy quia la peche..!   un papy quia la peche..! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:59

Bienvenue parmi nous, et tes petis enfant y viendront peut être un jour, j'en rencontre souvent comme moi qui découvre la pêche vers la 20aine Wink

Au plaisir de se croiser sur les route ou les rives !
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

un papy quia la peche..! Empty
MessageSujet: Re: un papy quia la peche..!   un papy quia la peche..! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:16

Bienvenue parmi nous cheers au plaisir de te rencontré au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

un papy quia la peche..! Empty
MessageSujet: Re: un papy quia la peche..!   un papy quia la peche..! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:43

Bienvenue sur le forum Michel.
Si tu passes dans le secteur,n'hésites pas à klaxonner,on poura toujours se raconter des histoires de papys pendant une partie de pêche Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




un papy quia la peche..! Empty
MessageSujet: Re: un papy quia la peche..!   un papy quia la peche..! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:00

bienvenu a toi papy michel. a bientôt au bord de l'eau ou bien sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un papy quia la peche..! Empty
MessageSujet: Re: un papy quia la peche..!   un papy quia la peche..! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:37

je remercie tous ceux qui on "posté" pour me souhaiter la bienvenue chez vous.
alors, auj. cad qu on est lundi 21 mars, je viens d'arriver à gavres(bretagne sud) pour 2 jours de peche à pied...et déja en arrivant ..belle collecte de savoureux coquillages bretons...coques palourdes et praires..je ramasse uniquement au jour le jour pour ma consomation perso..comme mamy n'a pu m'accompagner, avec une bonne livre par jour j'en ai suffisament..
demain matin de bonne heure, je vais tremper un peu de fil, car j ai trouvé des crabes mou chez nous en méditéerannée ca peche pas mal.., je verrais ca demain..à bientot
cordialement papymichel
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

un papy quia la peche..! Empty
MessageSujet: Re: un papy quia la peche..!   un papy quia la peche..! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:01

Bonjour Michel et bienvenue parmis nous, a bientot au bord de l'eau ou autour d'un échiquier (personnelement j'apprécie beaucoup le gambit dame ou la sicilienne!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

un papy quia la peche..! Empty
MessageSujet: Re: un papy quia la peche..!   un papy quia la peche..! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:34

Bienvenue Papy Michel !!
Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

un papy quia la peche..! Empty
MessageSujet: Re: un papy quia la peche..!   un papy quia la peche..! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:43

Bienvenue à toi michel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un papy quia la peche..! Empty
MessageSujet: Re: un papy quia la peche..!   un papy quia la peche..! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un papy quia la peche..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je pêche sur nantes essentiellement l'anguille mais je compte me mettre a la pêche au sandre en loire.....
» sacré papy !!!
» Silures qui mangent des pigeons, homme qui pêche a mains nue et pêche facile!
» Bonjour je mappel allan je peche en eau douce et depuis 2ans je peche en surfcasting et bateau
» pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: