Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 boite à bas de ligne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

boite à bas de ligne Empty
MessageSujet: boite à bas de ligne   boite à bas de ligne Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:46

Voilà, depuis un moment je range mes bas de ligne comme je peux mais pas forcément bien et donc ils apprécient pas trop !!!

Je me suis donc dis, je ne vai pas m'acheter une boite à bas de ligne, je vais me a faire, sa ne dois pas être si compliqué et puis les boites à bas de lignes vendus dans le commerce ne protège pas si bien que sa le bas de ligne!!!

Pour commencer je trouve cette boite, elle me semble idéal et puis je pourrais en mettre deux rangé vu la longueur :
boite à bas de ligne 3812212906111216

ensuite, j'y colle de la mousse sur les bords (de manière à pouvoir y accrocher mes ameçons et que ceux ci soient bien protéger):
boite à bas de ligne 8171572906111219002

Il faut maintenant trouver une astuce pour pouvoir accrocher la boucle du bas de ligne (et surtout sans l'abimer)
Et hop, la solution à un roro: Une petite plaque de PVC et des punaises!!!
boite à bas de ligne 4524782906111217
Je plante les punaises par en dessous et comme cela, la pointe qui ressort de l'autre côté du bas de ligne me permet d'accrocher la boucle du bas de ligne !!! Bien sure, le fi de 7° du bas de ligne sur le métal de la punaise, ce n'est pas l'idéal, donc je recouvre la pointe de la punaise qui dépasse avec de la gaine de petit fils électrique!!! De cette façon, pas de risques d'abimer le fil:
boite à bas de ligne 1268772906111218


Et voilà le travail final :
boite à bas de ligne 2278342906111219002
boite à bas de ligne 2440722906111219001
Je peux mettre 40 bas de lignes dans cette boite !!! et tout sa pour le prix des punaises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

boite à bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite à bas de ligne   boite à bas de ligne Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:22

bien reflechi le coup de la boite
ya plus qu'a trouver une pareil ou presque
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite à bas de ligne   boite à bas de ligne Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:25

Salut,
petite astuce a la place des punaise et de la plaque en mousse tu peut aussi mettre des pointes en inox sans tête
graçe a ce systeme tu peu placé tous les différents diamètre de fils.
De plus petite astuce,l'idéal est de vernir ta boite coté interieur et exterieur ceçi afin d'éviter de gros ennuies lorsqu'il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

boite à bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite à bas de ligne   boite à bas de ligne Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:21

merci pour les astuces, j'en tiendrais compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite à bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite à bas de ligne   boite à bas de ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite à bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite spinner
» Boite mail piratée
» Enduro Vioreau et Vide Boite à Pêche
» Vente Boite de Pêche, Leurres et recherche Etang
» Bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: