Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE

Aller en bas 
+5
pendragon44
toma
Nicolas44
sam44
yangus44
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:58

franck-le-pecheur a écrit:
bonjour a toutes et tous
merci pour ces renseignement j'attends la fin de ton teste avec impatience je vais peut être envisager de passer sur l'amorce maver au lieu de sensas mais j'hésite encore .

Quand je vois la différence entre le prix d'un paquet Sensas et celui d'un paquet Maver, franchement j'hésite pas, surtout quand on voit la fraicheur des farines utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:07

Y en a t'il chez halieutica en ce moment ?
Car j'ai entendu dire il n'y a pas longtemps qu'ils étaient en rupture de stock scratch
Revenir en haut Aller en bas
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:24

toujours pas dispo chez halieutica !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:28

Les amorces Maver tout court sont diaboliques.

Celà fait bientôt dix mois que je pêche avec, et très sincèrement, Il est inconcevable pour moi désormais de pêcher avec une autre amorce Wink. J' ai fait avec les amorces Maver de sacrées bourriches en plein hiver en Loire, alors vous allez me dire que je ne suis pas objectifs !
Et bien pour tout dire, j'ai tenté à plusieurs reprises d'autres amorces le même jour, juste pour me faire une idée, et y à juste pas photos au niveau des résultats, sans même parler du prix du paquet comparé à d'autres marques Wink .

J'étais aujourdhui en animation pêche avec des jeunes (24 entre 13h30 et 18h), sur l'erdre du côté de la chantrerie, la plupart n'avais jamais pêché, et quasiment tous on sorti leurs premiers poissons Very Happy .
Pour être honnète, je n'ai même pas passé 600gr, et j'ai très peu amorcé, car les fish sortaient de partout, et je ne savais plus où donné de la tête Wink

Pour infos, le mélange était composé de 500gr d'anglaise, et 500gr de rivière, sur les précieux conseils de Martial, mais ce qui m'a fait halluciné, c'est le nombre de perches sorties, dont plusieurs de plus de 20cm scratch

Est ce fréquent Martial ???



Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 1:23

tofish 44 a écrit:


Est ce fréquent Martial ???


Faire des perches avec de la Maver anglaise et de la rivière, heuuuuuuu non pas vraiment Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 1:31

sam44 a écrit:
Y en a t'il chez halieutica en ce moment ?
Car j'ai entendu dire il n'y a pas longtemps qu'ils étaient en rupture de stock scratch

Effectivement, il n'y en a plus chez Halieutica
Il va falloir surement attendre le début de saison pour qu'il passe une grosse commande d'amorce.
Sur ce type d'amorce, Halieutica ne peut pas commander "à la louche".
Il faut un minimum de 24 cartons pour garantir une certaine fraicheur du produit.
Ces amorces ne sont fabriquées qu'en grosse quantité, pour ne pas avoir de stock et pour certifier une qualitée.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:22

Ce que j'ai constaté c'est que dès lors que l'amorce est bonne et attire des blancs; les perches ne tardent pas à rappliquer pour se faire un gueuleton Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:22

yangus44 a écrit:
franck-le-pecheur a écrit:
bonjour a toutes et tous
merci pour ces renseignement j'attends la fin de ton teste avec impatience je vais peut être envisager de passer sur l'amorce maver au lieu de sensas mais j'hésite encore .

Quand je vois la différence entre le prix d'un paquet Sensas et celui d'un paquet Maver, franchement j'hésite pas, surtout quand on voit la fraicheur des farines utilisées.


C'est bien beau,je reconnais que c'est une excellente amorce,mais quand on en trouve pas sur la région,comment on fait pour en avoir ?scratch scratch

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:53

Salut à tous !

En animation pêche cet après midi comme hier, un vent à décorner les boeufs en pleine face, pas le top pour débuter, j'ai pas mal de ligne à faire ce soir Laughing .

Moins de perches qu'hier, et moins de fish tout court, mais elle représentaient plus d'1/3 des fish sortis de l'eau quand même, parmis gardons, plaquettes et rotengles !





Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:07

le quinsacais a écrit:

C'est bien beau,je reconnais que c'est une excellente amorce,mais quand on en trouve pas sur la région,comment on fait pour en avoir ?scratch scratch

Tu suis ton instinct.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:14

yangus44 a écrit:
le quinsacais a écrit:

C'est bien beau,je reconnais que c'est une excellente amorce,mais quand on en trouve pas sur la région,comment on fait pour en avoir ?scratch scratch

Tu suis ton instinct.

Razz Razz Razz Razz Razz ça risque de te revenir cher en café Razz Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:02

Modification de quelques recettes d'amorces en fonction de ce que j'ai pu constater en 2013.
Pour information, pour cette saison, il y aura 3 amorces supplémentaires qui seront :
- Maver Gardon Extra
- Maver Brèmes Plaquettes
- Maver Surface/Friture
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:53

Salut Martial, que me conseillerais-tu en amorce maver pour pêcher la vilaine à l'anglaise ou au coup sachant qu'il y a quand même du fond ( au moins 3 m ) et un peu de courant ? Merci d'avance  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 924
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:19

salut martial

merci pour ce recap de toutes les amorces maver

si je veux une amorce plutôt "feeder" j'ai le choix !!!

puis je mélanger 1/3 brèmes 1/3 gardons et 1/3 carpe ?

au feeder j'aime quand mon amorce travaille assez vite mais assez collante et lourde pour tenir au feeder

merci pour tes conseils

aplus
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:18

sam44 a écrit:
Salut Martial, que me conseillerais-tu en amorce maver pour pêcher la vilaine à l'anglaise ou au coup sachant qu'il y a quand même du fond ( au moins 3 m ) et un peu de courant ? Merci d'avance  Smile 

En vilaine surtout pas d'amorce jaune
donc

Gros gardons + Etang + terre de rivière
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:20

jblusox a écrit:
salut martial

merci pour ce recap de toutes les amorces maver

si je veux une amorce plutôt "feeder" j'ai le choix !!!

puis je  mélanger 1/3 brèmes 1/3 gardons et 1/3 carpe  ?

au feeder j'aime quand mon amorce travaille assez vite mais assez collante et lourde pour tenir au feeder

merci pour tes conseils

aplus

1/3 brèmes 1/3 carpe 1/3 activa étang/gardon + une grosse poignée de chapelure sèche après avoir mouillé l'amorce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE   Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques et utilisation des Amorces MAVER FRANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Catalogue MAVER 2012 sur le site Maver.it
» Utilisation d'une barque
» Utilisation du trim
» canne maver
» Utilisation d'agrafe / émérillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: