Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 choix d'une barque

Aller en bas 
+7
daniel le pecheur
charly44
Zoum
le quinsacais
Flo30
piranha44
biloba le jardinier
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

choix d'une barque Empty
MessageSujet: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:28

salut, je recherche activement une barque. j'hésite entre une armor ou un fun yak, j'ai vu aussi une barque plisson Sologne a vendre mais je ne connais pas la stabilité de ces barques. j'en cherche une facile a mettre a l eau tout seul. j'ai environ 500€.  merci pour vos renseignements atoute
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:40

Sur les marques que tu cites , je ne connais pas .

J'avais une aquapeche 300 de chez Jeanneau , et niveau stabilité rien a dire .
Niveau mise a l'eau solo , c'etait facile .

http://ccs.infospace.com/ClickHandler.ashx?ld=20141204&app=1&c=fbdgy3&s=htto&rc=fbdgy3&dc=&euip=78.217.104.11&pvaid=c2cb1b7b54f24206a632e0fd2557dcab&dt=Desktop&fct.uid=910e49f216f74c5ea18476750b17a5c9&en=VgGZOoW9B80JrSgAYb1MRgkIOnsWQhCXiEulpgSW%2felCsziEZmyZN0mWN2S5WC1ryINXrLCbWNI%3d&du=rigiflex.fr%2faqua_peche.php%3fid_art%3d9&ru=http%3a%2f%2frigiflex.fr%2faqua_peche.php%3fid_art%3d9&ap=4&coi=771&cop=main-title&npp=4&p=0&pp=0&ep=4&mid=9&hash=BBEC110F589852D7B11AF75823D26DFB

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 8:23

Question mise à l'eau, celle de Daniel, il n'y a pas photo !
Elle doit faire 25 Kg à tout casser.

Par contre, c'est 2 maxi
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:31

et voila, l achat est fait. je me suis arrêté sur une barque plisson type Sologne 3.10m. elle est légère et en bon état. il ne me reste plus qu'a acheter le moteur qui va avec et je pourrais profiter de la fin de saison.
atoute
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:40

salut on me conseille un tabur3 pour la stabilité et la facilité à réparer. on me dit que les pop4 sont mieux mais je ne connais pas. j'ai peur que les barques roto moulés ( armor aqua peche) soit plus fragiles et plus compliquées a réparer. pour la stabilité, je souhaite pouvoir pêcher debout a 2 ou 3. merci
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:57

biloba le jardinier a écrit:
salut on me conseille un tabur3 pour la stabilité et la facilité à réparer. on me dit que les pop4 sont mieux mais je ne connais pas. j'ai peur que les barques roto moulés ( armor aqua peche)  soit plus fragiles et plus compliquées a réparer. pour la stabilité, je souhaite pouvoir pêcher debout a 2 ou 3. merci

Le tabur 3 est bruyant pour pêcher au leurre,c'est ce que j'avais,j'étais obligé d'y mettre un tapis.
De plus l'eau qu passe entre les coques,ce n'est pas le top non plus pour la discrétion Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:30

donc le pop serait plus discret car il n'a pas deux gros 'boudins'.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:37

Sur l'aquapeche que j'avais , on pechais a 2 debout sans probleme de stabilité

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:27

l'aquapeche et les barques armor me plaisent beaucoup mais j'ai peur de ne pas pouvoir les réparer comparer aux barques en fibre
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:30

C est costaud et je parle en connaissance vu ce qu elle a subit

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:46

la barque que j'avais n'aimait pas les cailloux apparemment Very Happy mais c'est vrai que l'aquapeche 370 est superbe, de quoi pécher et se promener en famille
je trouve les modèles en dessous trop petit, en revanche ils sont plus légers
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:17

Quand je cherchais un bateau, j'ai hésité entre un pneumatique et une barque alu.
J'ai pris un pneu pour sa polyvalence, mais celles fabriquées par La Maltière ( http://www.la-maltiere.com/ ) m'ont fait de l’œil pendant un moment ...
C'est le type de barque mentionnée par Flo.

Dans une taille comparable à l'Aquapêche 370, il y a les modèles 3600G & 4000G, mais le poids n'a rien à voir : 52 et 65kg contre 120.
Par contre, il faut sans doute passer par du neuf car je n'en ai jamais vu en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:58

salut je suis aller voir ton lien zoum et la je dis oui mais a quel prix? peut-être qu'ils seront au salon le week-end prochain, atoute
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:32

Salut,

J'ai vu un article sur le lien de Zoom, un reportage sur la 4000G. Son prix est de 2000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:34

salut je suis allé voir et les barques sont superbes, le prix me freine mais il faut que je me renseigne du prix des barques plus petites. c'est vrai que c'est un investissement mais c'est un produit que l'on garde a vie. merci de vos réponses et si quelqu'un vend une barque alu ou autres, faites moi une proposition
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 7:55

Zoum a écrit:
Quand je cherchais un bateau, j'ai hésité entre un pneumatique et une barque alu.
J'ai pris un pneu pour sa polyvalence, mais celles fabriquées par La Maltière ( http://www.la-maltiere.com/ ) m'ont fait de l’œil pendant un moment ...
C'est le type de barque mentionnée par Flo.

Dans une taille comparable à l'Aquapêche 370, il y a les modèles 3600G & 4000G, mais le poids n'a rien à voir : 52 et 65kg contre 120.
Par contre, il faut sans doute passer par du neuf car je n'en ai jamais vu en occasion.

Tu n'en trouves pas d'occassion, car les gens les gardent ! Smile

Après, pour avoir testé pas mal de barques, au niveau stabilité, le zod ya pas photo. A 3 debouts en Loire sans pb. La barque de Daniel, à 2 (c'est une 2m50 je crois), c'est assis (bon je suis un poids léger aussi Smile )
C'est moins solide, mais très simple à réparer !
Et pour l'instant, avec une utilisation intensive pas fait encore de trous
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:21

Flo30 a écrit:

Tu n'en trouves pas d'occassion, car les gens les gardent ! Smile
C'est sur, et comme c'est de l'artisanat, le volume de production ne doit pas être faramineux ...
Revenir en haut Aller en bas
daniel le pecheur
Sandre
Sandre
daniel le pecheur


Messages : 384
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 61
Localisation : mouzillon

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:46

salut
comme la dit flo,pas de probleme avec l'alu,25kg pour mise a l'eau,2personnes maxi, solidité a toute épreuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:33

salut j'aurais surement pas le budget pour m'acheter une alu neuve, je vais me renseigner au près des professionnels avec un peu de chance sait-on jamais. autrement je pense acheter une armor ou une aquapeche atoute
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:13

salut je vois des barques roto moulées a vendre type armor qui me font de l'œil mais elles sont vendues avec des remorques non cassante. les vendeurs me disent qu'il n'y a pas de soucis pour la descendre ou la remontée. je me dis que la barque doit fortement frottée a la remorque et l'abimée. il y a souvent une grande marche entre la hauteur de la remorque et la hauteur de l'eau et je veux pouvoir assurer tout seul. qu'en pensez vous? merci atoute
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:05

Pour ma part j'ai un aquapêche 3.70, stabilité au top, costaud, super barque à acheter sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:12

Pour la difference de hauteur entre la barque et l eau ,il te suffit juste de mettre les roues de la remorque dans l eau .
J avais une remorque non cassante et jamais eu de probleme.

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 23:00

il y a peu de descente ou l'on peut reculer d'autant, souvent il y a une différence de hauteur importante et j'ai peur de de rayer fortement la barque en la descendant et surtout en la remontant avec le treuil voir que le devant de la barque se bloque contre le cul de la remorque ( je suis pas sure d'être claire) merci
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 23:40

Vu ce que j ai fait subir a mon aquzpeche , je peu te dire qu avant de la rayer , faut y aller.
Et comme a dit Manu ,c est du costaud

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:47

Les barques en fibres type tabur sont justement très compliqué à réparer, j ai refait le miens de nombreuses fois et la résine accroche très mal sur ce support.

Les rotomouler sont plus solide (les plastiques cuisent bien moins au soleil) que les pop ou tabur.

Les fun yak sont bien mais on peut pas les motorisés avec des grosses puissances sauf à partir des 450.

Personnellement avec un budget de 500 euros aujourd'hui je prendrais sans hésiter un jeanneau trimatic ou modèle équivalent de la gamme.

Ils sont solides ( j ai déjà taper des épis à fleurs d eau àvec un 25cv) très stable, et accepte volontiers les grosses puissances.

Ils sont prévu pour 35cv mais un 40cv sa.passe à l aise. Preuve de leur stabilité.

Les pompiers les utilisait avant, c est pas pour rien.

De plus ils sont facilement trouvable sur le marché de l occasion à prix bas.

Certains n apprécieront pas le coffre avant particulier mais sa a l avantages de pouvoir y fixer un siège de mobylette sur pied pour pouvoir pêcher à l avant tranquille.

J ai beaucoup naviguer avec en loire et honnêtement pour un budget de 500 c est sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une barque Empty
MessageSujet: Re: choix d'une barque   choix d'une barque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» barque aquapeche 300
» Question barque
» Utilisation d'une barque
» achat barque
» Promenade en barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Vente /Echange-
Sauter vers: