Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Matériel pêche du Silure

Aller en bas 
+4
psykoz
le quinsacais
piranha44
yangus44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Matériel pêche du Silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche du Silure   Matériel pêche du Silure - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:39

Duby a écrit:
Bonjour
Que pensez vous de la canne SHIMANO FORCE BOAT IG 2.40M FIL INTERIEUR

Salut Duby,
sans aucun doute une bonne canne, mais destinée au pêche du silure au teaser à la main en verticale en bateau. L'avantage, c'est que la tresse ne risque pas de faire le tour de l'anneau de tête lors du ferrage Wink.
Petite question, connais tu la puissance de cette canne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pêche du Silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche du Silure   Matériel pêche du Silure - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:43

le Moustachu a écrit:
tofish 44 a écrit:
le Moustachu a écrit:
Petite question a ceux qui viennent d'investir dans un moulinet KATUSHA qu'elle taille avez vous pris le 7004/8004 ?

Salut julien, tout dépend des pêches que tu comptes pratiquer avec.
Il existe trois modèles chez KATUSHA, les Well studd, les Well storm, et un autre modèle bcp plus cher, (pas retenu le nom).
Si c'est pour des pêches au teaser, au leurre, je te conseille le 7004, si c'est pour des pêches à la bouée, ou au posé loin du bord plutôt le 8004, la contenance de la bobine est plus importante.
Le poids du 8004 est supérieur en revanche ... 70gr environs Wink sinon c'est la même mécanique.
J'ai acheté deux Well storm aujourdhui en 7004, plus qu'à mettre la tresse en 45 kg dessus, et puis ............. ça va chier des bulles de décompression Laughing

Merci christophe pour le compléments d'info effectivement j'avais noté la diffrence de poids et de capacité, pour ma part ce sera principalement pour le posé ou la bouée et occasionellement en verticale. Après je l'ai vu en promo uniquement pour le 8004 à 29,90 sur powersilure

Tu parles du Well studd je pense julien, pour ma part, j'ai opté pour le modèle au dessus well strom, un roulement de plus, mais surtout un frein plus puissant ...
Quoi qu'il en soit, ça reste fiable et costaud, et c'est tout ce qu'on leur demande à nos chers moulins Wink
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Matériel pêche du Silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche du Silure   Matériel pêche du Silure - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:33

tofish 44 a écrit:
Duby a écrit:
Bonjour
Que pensez vous de la canne SHIMANO FORCE BOAT IG 2.40M FIL INTERIEUR

Salut Duby,
sans aucun doute une bonne canne, mais destinée au pêche du silure au teaser à la main en verticale en bateau. L'avantage, c'est que la tresse ne risque pas de faire le tour de l'anneau de tête lors du ferrage Wink.
Petite question, connais tu la puissance de cette canne ?

150gr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Invité
Invité




Matériel pêche du Silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche du Silure   Matériel pêche du Silure - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:26

Duby a écrit:
tofish 44 a écrit:
Duby a écrit:
Bonjour
Que pensez vous de la canne SHIMANO FORCE BOAT IG 2.40M FIL INTERIEUR

Salut Duby,
sans aucun doute une bonne canne, mais destinée au pêche du silure au teaser à la main en verticale en bateau. L'avantage, c'est que la tresse ne risque pas de faire le tour de l'anneau de tête lors du ferrage Wink.
Petite question, connais tu la puissance de cette canne ?

150gr

C'est vraiment light pour la Loire ... mais ça le fera sur la Vilaine, la Maine, la Sèvre, la Mayenne ... pour donner un ordre d'idée, j'utilise des plombs de 360gr, et parfois j'arrive même pas à le garder sous la sonde tellement le courant est parfois violent en Loire.
Tu me diras c'est pas grave vu qu'on anime à la main Wink , sauf quand il faut remonter le plomb, pour peu qu'il y ait une plaquette d'1kg au bout ... on atteint très vite les limites du matos.
Après sur des pêches au teaser au vers, avec des plombs n' éxcédant pas 200gr pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Matériel pêche du Silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche du Silure   Matériel pêche du Silure - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:32

tofish 44 a écrit:
Duby a écrit:
tofish 44 a écrit:
Duby a écrit:
Bonjour
Que pensez vous de la canne SHIMANO FORCE BOAT IG 2.40M FIL INTERIEUR

Salut Duby,
sans aucun doute une bonne canne, mais destinée au pêche du silure au teaser à la main en verticale en bateau. L'avantage, c'est que la tresse ne risque pas de faire le tour de l'anneau de tête lors du ferrage Wink.
Petite question, connais tu la puissance de cette canne ?

150gr

C'est vraiment light pour la Loire ... mais ça le fera sur la Vilaine, la Maine, la Sèvre, la Mayenne ... pour donner un ordre d'idée, j'utilise des plombs de 360gr, et parfois j'arrive même pas à le garder sous la sonde tellement le courant est parfois violent en Loire.
Tu me diras c'est pas grave vu qu'on anime à la main Wink , sauf quand il faut remonter le plomb, pour peu qu'il y ait une plaquette d'1kg au bout ... on atteint très vite les limites du matos.
Après sur des pêches au teaser au vers, avec des plombs n' éxcédant pas 200gr pourquoi pas Wink

Ce serai pour la sèvre (en kayak) Je vais voir pour une spinnig en 2m10 ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Invité
Invité




Matériel pêche du Silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche du Silure   Matériel pêche du Silure - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:52

L'avantage de la spinnig, c'est que tu pourras l'utiliser au teaser, au flotteur, voir aux leurres Wink , la canne fil intérieur ne se prête guère à ce types d'approches, son utilisation étant réservée à la pêche au teaser !
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Matériel pêche du Silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche du Silure   Matériel pêche du Silure - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:57

tofish 44 a écrit:
L'avantage de la spinnig, c'est que tu pourras l'utiliser au teaser, au flotteur, voir aux leurres Wink , la canne fil intérieur ne se prête guère à ce types d'approches, son utilisation étant réservée à la pêche au teaser !
Canne GARBOLINO FORTEC BOAT 2102 HBT 2m10 150-300gr
pour la pêche occasionnelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tresse est plus cher que l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Contenu sponsorisé





Matériel pêche du Silure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pêche du Silure   Matériel pêche du Silure - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pêche du Silure
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Matériel de pêche au carnassier
» Matériel pêche aux leurres
» materiel pour pèche légère
» A quoi correspondent les oz, pouces, pieds et autres lb sur le matériel de pêche ?
» Comment investir progressivement dans un matériel de peche à la carpe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: