Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'ayraultport

Aller en bas 
+21
Nico_du_44
mikadevert
sprintex
Yayo44640
Ben88
juju44
micky44
sam44
stef
pichpich44
lineman93
le Moustachu
bernard44
piranha44
jerem
charly44
Matman
Flo30
le quinsacais
daniel le pecheur
Booy4k4
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:48

alors apparament 25000 feneant qui on peur de l'areoport ... mais dites moi sur les 25000 combien on du boulot et il faut enlever la majorité car des retraites qui on une retraite que nou payons et les chomeurs pro qui pour eux le travail un suplice.... et sachant que se serais une bulle d'oxigene pour l'emploi et sans compter les retombées economique sur les taxes et autres societes de transport, hotel et restaurant qui pourrais ce developper autour.ou autrement reclamer des subventions de la PAC indument perçu par les agriculteur sur une 20 années et la on rigolera....


Dernière édition par micky44 le Mar 14 Mai 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:55

le problème n'est pas pour ou contre l'aéroport,le problème c'est ces parasites qui font de la contestation leur art de vivre,on ferait mieux de les foutre en cas de travail,au moins ils apprendraient ce que c'est que de se lever pour gagner son bout de pain.
le problème de l'aéroport ne regarde que les Nantais,et beaucoup sont pour quoi qu'on en dise.


Moi je préfère parler pêche,c'est plus sain pour mon cœur Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
daniel le pecheur
Sandre
Sandre
daniel le pecheur


Messages : 384
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 61
Localisation : mouzillon

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:32

micky44 a écrit:
alors apparament 2500 feneant qui on peur de l'areoport ... mais dites moi sur les 25000 combien on du boulot et il faut enlever la majorité car des retraites qui on une retraite que nou payons et les chomeurs pro qui pour eux le travail un suplice.... et sachant que se serais une bulle d'oxigene pour l'emploi et sans compter les retombées economique sur les taxes et autres societes de transport, hotel et restaurant qui pourrais ce developper autour.ou autrement reclamer des subventions de la PAC indument perçu par les agriculteur sur une 20 années et la on rigolera....

++++1 avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:35

le quinsacais a écrit:
le problème n'est pas pour ou contre l'aéroport,le problème c'est ces parasites qui font de la contestation leur art de vivre,on ferait mieux de les foutre en cas de travail,au moins ils apprendraient ce que c'est que de se lever pour gagner son bout de pain.
le problème de l'aéroport ne regarde que les Nantais,et beaucoup sont pour quoi qu'on en dise.


Moi je préfère parler pêche,c'est plus sain pour mon cœur Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:15

voter pour moi en 2017
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:24

micky44 a écrit:
voter pour moi en 2017
lol! lol! lol! lol! lol!

tu crois pas qu'on est déjà assez dans la m..de geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:07

piranha44 a écrit:
micky44 a écrit:
voter pour moi en 2017
lol! lol! lol! lol! lol!

tu crois pas qu'on est déjà assez dans la m..de geek

Il a intérêt à faire une sacrée réserve de terrine Razz Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:34

micky44 a écrit:
alors apparament 25000 feneant qui on peur de l'areoport ... mais dites moi sur les 25000 combien on du boulot et il faut enlever la majorité car des retraites qui on une retraite que nou payons et les chomeurs pro qui pour eux le travail un suplice.... et sachant que se serais une bulle d'oxigene pour l'emploi et sans compter les retombées economique sur les taxes et autres societes de transport, hotel et restaurant qui pourrais ce developper autour.ou autrement reclamer des subventions de la PAC indument perçu par les agriculteur sur une 20 années et la on rigolera....

Je trouve ça grave de tenir de tels propos et mettre tout le monde dans le même sac Twisted Evil
Il y à certes des groupuscules sur place qui profite de NDDL, pour revendiquer tout autre chose, que ce que défend la majorité ... encore faut t'il avoir pris le temps d'aller sur place, rencontrer ces gens pour savoir de quoi il en retourne avant de juger 25000 personnes, dont la grosse majorité se lève le matin pour aller travailler, faudrait peut être pas raconter n'importe quoi Twisted Evil
juste idnamissible d'être aussi extremiste, et affirmatif, sans savoir de quoi on parle Shocked

As tu réfléchis aux emplois qui seront supprimés au niveau de l'actuel aéroport ??? Ces emplois seront juste déplacés sur NDDL, mais y aura t'il réellement de nouveaux emplois de créer ? j'en doute fortement, si ce n'est que VINCI va s'en mettre au passage plein les fouilles (comme si ils n'étaient pas assez riches comme ça, en exploitant des roumains, des travailleurs en situation précaire, avec des salaires de misère pour leur petit plaisir de bétonnage inutile, ruinant au passage 2000 hectares de zone humides, bref des emplois à court terme, et non à long terme, seul les plus riches en profiteront en exploitant encore une fois les plus démunis Twisted Evil

Les personnes qui sont contre l'aéroport revendiquent juste un monde meilleur, où la nature est la priorité, car c'est grâce à elle que l'on à de l'eau, et de quoi se nourir, quand tout sera pollué, et bétonné, on mangera des sachets lyophilisés, c'est ça que tu veux pour tes enfants Rolling Eyes

Alors avant d'être aussi extremiste, un peu de bon sens et de réflexion quand à l'avenir serai peut être judicieux Exclamation








Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:16

J'interviens au niveau de la discution avant que les esprits s'echauffent et que cela aille plus loin .

Chacun a son avis sur cette epineuse question qu'est l'aéroport , et je les respecte .

La discussion est ouverte , on est en democratie et tous le monde peu s'exprimé librement .

Je veux juste vous rappelé que nous sommes sur un forum de " peche " , et non "politique" ou autre .

Depuis le debut , j'ai hesité a laisser ouvert ce post .

Je ne suis pas intervenu , me disant que nous sommes adultes , et pouvons discuté de sujet autres que la peche .

Cependant , si je vois que la temperature monte de trop , je me verrais dans l'obligation de" verrouillé " le dit post.


_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:41

piranha44 a écrit:
J'interviens au niveau de la discution avant que les esprits s'echauffent et que cela aille plus loin .

Chacun a son avis sur cette epineuse question qu'est l'aéroport , et je les respecte .

La discussion est ouverte , on est en democratie et tous le monde peu s'exprimé librement .

Je veux juste vous rappelé que nous sommes sur un forum de " peche " , et non "politique" ou autre .

Depuis le debut , j'ai hesité a laisser ouvert ce post .

Je ne suis pas intervenu , me disant que nous sommes adultes , et pouvons discuté de sujet autres que la peche .

Cependant , si je vois que la temperature monte de trop , je me verrais dans l'obligation de" verrouillé " le dit post.


+1 avec Antoine

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
cedric44
Perche
Perche
cedric44


Messages : 54
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 46
Localisation : La chapelle des Marais

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:33

bonjour à tous,

si nous sommes en démocratie pourquoi ne pas voter pour ou contre la fermeture de ce post !
les pêcheurs sont connus pour avoir du caractère mais dans ce cas précis ça nous mène à l'escalade !
Faites l'amorce pas la guerre !Smile
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:00

cedric44 a écrit:
bonjour à tous,

si nous sommes en démocratie pourquoi ne pas voter pour ou contre la fermeture de ce post !
les pêcheurs sont connus pour avoir du caractère mais dans ce cas précis ça nous mène à l'escalade !
Faites l'amorce pas la guerre !Smile
Cédric

+1 avec Cédric
perso je voterai pour fermer ce post. D'accord il est dans la rubrique "buvette" mais ça n'apporte rien de bon sur le forum! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:11

C'est justement parce que nous sommes en démocraties que ce post est resté ouvert.
Dans la buvette,on parle de tout et de rien,la buvette est faite justement pour qu'on puisse parler aussi de ce qui ne touche pas à la pêche. cheers
Mais évidemment il faut que cela reste courtois geek ,on a le droit d'avoir des opinions différentes,mais on peut exprimer ses divergences avec calme et respect des autres.
Si cela devait devenir sujet à zizanie,il y a un administrateur et 4 modos élus démocratiquement Razz Razz pour prendre la décision qui s'impose Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:18

le quinsacais a écrit:

Mais évidemment il faut que cela reste courtois geek ,on a le droit d'avoir des opinions différentes,mais on peut exprimer ses divergences avec calme et respect des autres.

apparemment c'est pas évident pour tout le monde... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:42

charly44 a écrit:
le quinsacais a écrit:

Mais évidemment il faut que cela reste courtois geek ,on a le droit d'avoir des opinions différentes,mais on peut exprimer ses divergences avec calme et respect des autres.

apparemment c'est pas évident pour tout le monde... Twisted Evil

D'accord avec toi,d'où l'intervention d'Antoine,il serait bon que certaines interventions intempestive envers d'autre membre du forum cessent,cela devient pénible de devoir toujours temporiser parce qu'un ou deux intervenants veulent imposer leur point de vue à tout prix.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:48

le quinsacais a écrit:
charly44 a écrit:
le quinsacais a écrit:

Mais évidemment il faut que cela reste courtois geek ,on a le droit d'avoir des opinions différentes,mais on peut exprimer ses divergences avec calme et respect des autres.

apparemment c'est pas évident pour tout le monde... Twisted Evil

D'accord avec toi,d'où l'intervention d'Antoine,il serait bon que certaines interventions intempestive envers d'autre membre du forum cessent,cela devient pénible de devoir toujours temporiser parce qu'un ou deux intervenants veulent imposer leur point de vue à tout prix.

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:00

+1, ici c'est un forum de pêche, et la pêche, c'est fait pour être zen !

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:01

micky44 a écrit:
alors apparament 25000 feneant qui on peur de l'areoport ... mais dites moi sur les 25000 combien on du boulot et il faut enlever la majorité car des retraites qui on une retraite que nou payons et les chomeurs pro qui pour eux le travail un suplice.... et sachant que se serais une bulle d'oxigene pour l'emploi et sans compter les retombées economique sur les taxes et autres societes de transport, hotel et restaurant qui pourrais ce developper autour.ou autrement reclamer des subventions de la PAC indument perçu par les agriculteur sur une 20 années et la on rigolera....

A la prochaine sortie,terrine ou pas.GROSSE FESSÉE SUR TON CUL Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:02

le quinsacais a écrit:


A la prochaine sortie,terrine ou pas.GROSSE FESSÉE SUR TON CUL Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ben voilà : une vérité est dite et tout de suite les réprimandes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:27

ça me fait penser à cette pseudo lettre de Clara G envoyée à François Hollande récemment...

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/pierre-antoine-delhommais/lettre-d-une-etudiante-a-francois-hollande-02-05-2013-1662146_493.php

Une réponse : http://www.madmoizelle.com/reponse-clara-francois-hollande-164451

Encore heureux que nous leur payons une retraite, nos enfants nous en payeront une !

Et puis à ce compte là, pourquoi payer des études à ces *** de gosses, pourquoi la sécu ? le jour où tu es gravement malade, tu es bien content de ne pas payer grand chose....c'est vrai que le système américain c'est tellement mieux ! t'as pas d'argent, bin tu crève !

Je rejoins un peu l'avis de Christophe, cela va surtout déplacer des emplois, pas en créer. à part temporairement, le temps de la construction, et encore car maintenant, tout est largement mécanisé. Vu les réserves émises par l'Europe sur ce projet, il n'est pas prêt de voir le jour de toute façon !

Et honnêtement, le kérozène, on va pas en avoir pour des dizaines d'années encore...Ou alors, le coût sera si élevé que cela sera destiné qu'à une élite.

On a bien arrêté la construction de 20 lignes ferroviaires nouvelles en France parce que cela coûtait trop cher à l'état. Alors, pourquoi cet aéroport ? Qui est financé avec les sous du public et géré par du privé encore une fois ! On se fait encore bien avoir, après les autoroutes données à Vinci, les parking, on commence avec les voies ferrées (LGV tours Bordeaux et Bretagne Pays de Loire) alors pourquoi pas les aéroports. Faut pas s'étonner après qu'il n'y ait plus de sous dans les caisses de l'état, on a créé ces infrastructures avec les impôts de nos parents / grands parents, et on les donne à des privés....

Un petit article : http://www.mediapart.fr/journal/france/101212/notre-dame-des-landes-la-bonne-aubaine-du-groupe-vinci

@+
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:27

de toute façon meme si ça pourrais créer de l'emploi sa ne changera pas grand chose malheureusement, avec tout ce qui ferme derrière, c'est pas ça qui fera changer les choses,j'en n'est vu la preuve encore ce midi au journal,et les ouvriers qui viendront construire l'aéroport ils viendront d'ou? je me pose la question scratch clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:33

salut
la buvette est pour echanger donc on est pas la bien sur pour imposer son avis, mais a travers vos echanges d idees, on s apercoit que vous qui etes relativement jeunes, etes resignes sur l avenir economique du pays. ca c est dommage.
mais je ne vous blame pas evidemment puisque c est pour ca que j avais quitte la france il y a une vingtaine d annees. j ai fait comme tout le monde pas mal de conneries dans ma vie mais ca c est la meilleure chose que j ai pu faire.

heureusement qu il y a la peche pour changer les idees.
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:20

[quote="le brieron",et les ouvriers qui viendront construire l'aéroport ils viendront d'ou? je me pose la question scratch clown [/quote]
çà c'est une très bonne question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:32

Au taff, on a bien des autrichiens et des espagnols qui viennent donc bon...Vive l'Europe !
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:15

patrickm a écrit:
salut
la buvette est pour echanger donc on est pas la bien sur pour imposer son avis, mais a travers vos echanges d idees, on s apercoit que vous qui etes relativement jeunes, etes resignes sur l avenir economique du pays. ca c est dommage.
mais je ne vous blame pas evidemment puisque c est pour ca que j avais quitte la france il y a une vingtaine d annees. j ai fait comme tout le monde pas mal de conneries dans ma vie mais ca c est la meilleure chose que j ai pu faire.

heureusement qu il y a la peche pour changer les idees.



desoler du hs je prend un exemple, meme si c'est un peu different, quand tu vois les débordement à paris et que nos politiques se renvoi la balle c'est la faute de l'autre non c'est pas ma faute c'est la faute de l'autre, qui sont pas capable de gérer la situation au niveau de la sécurité que c'est bordel total silent , sa me fait comme meme un peu peur pour la gestion de notre situation économique,mais bon je reste comme meme optimiste pour notre beau pays patrickm cheers .encore une fois désolé du hs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ayraultport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ayraultport   L'ayraultport - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ayraultport
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: