Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fermeture du carnassier sur le cens?

Aller en bas 
+3
Yama44
le quinsacais
matt44
7 participants
AuteurMessage
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Fermeture du carnassier sur le cens? Empty
MessageSujet: Fermeture du carnassier sur le cens?   Fermeture du carnassier sur le cens? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:51

Sallut à tous,
Ce matin au VTT, je me suis retrouvé à rouler un moment sur les rives du Cens et une question m'est venue à l'esprit :
étant donné que c'est bientôt la fermeture du carnassier (31 Janvier), que le Cens est une rivière de 2nde catégorie, et que le brochet n'est pas présent dedans (sur sa partie amont au moins), est ce que la pêche au leurre est autorisée durant cette période?
Voilà merci de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Fermeture du carnassier sur le cens? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du carnassier sur le cens?   Fermeture du carnassier sur le cens? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:01

matt44 a écrit:
Sallut à tous,
Ce matin au VTT, je me suis retrouvé à rouler un moment sur les rives du Cens et une question m'est venue à l'esprit :
étant donné que c'est bientôt la fermeture du carnassier (31 Janvier), que le Cens est une rivière de 2nde catégorie, et que le brochet n'est pas présent dedans (sur sa partie amont au moins), est ce que la pêche au leurre est autorisée durant cette période?
Voilà merci de votre réponse Smile

Razz Razz Si tu te trouves trop riche,tu peux toujours essayer, clown mais je te le déconseille fortement Razz Pendant la fermeture,si tu n'est pas pêcheur au coup,seule la pêche au ver canne posée((pas à la main))est autorisée.
Ce qui ne t'empêche pas de pêcher à roder,tu avances,tu mets ton ver à l'eau tu attends un peu,et tu vas voir plus loin,surtout ne retiens pas ta ligne à la main et ne manies pas ton ver, pirat si on te voit tu es bon pour une amende Wink

PS:
Si tu sors un broc ou un sandre,n'attends pas 10 ans pour le remettre à l'eau Rolling Eyes
La pêche du sandre au ver est autorisée en Loire et dans la Sèvre jusqu’à la Chaussée des moines à Vertou,mais c'est tout. Twisted Evil

RE PS : La fermeture c'est le 27 janvier,pas le 31 Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Fermeture du carnassier sur le cens? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du carnassier sur le Cens   Fermeture du carnassier sur le cens? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:38

D'accord merci Henri, grâce a toi je ne perdrais pas d'argent Smile
Ah oui pardon pour l'erreur, c'est bien le 27 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Fermeture du carnassier sur le cens? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du carnassier sur le cens?   Fermeture du carnassier sur le cens? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:10

Par contre si je peche au ver mais avec un bouchon c'est possible aussi même en tenant la canne à la main pour la perche par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Fermeture du carnassier sur le cens? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du carnassier sur le cens?   Fermeture du carnassier sur le cens? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:29

Yama44 a écrit:
Par contre si je peche au ver mais avec un bouchon c'est possible aussi même en tenant la canne à la main pour la perche par exemple.

Oui à condition de ne rien faire pour animer le ver Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Fermeture du carnassier sur le cens? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du carnassier sur le cens?   Fermeture du carnassier sur le cens? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:03

matt44 a écrit:
Sallut à tous,
Ce matin au VTT, je me suis retrouvé à rouler un moment sur les rives du Cens et une question m'est venue à l'esprit :
étant donné que c'est bientôt la fermeture du carnassier (31 Janvier), que le Cens est une rivière de 2nde catégorie, et que le brochet n'est pas présent dedans (sur sa partie amont au moins), est ce que la pêche au leurre est autorisée durant cette période?
Voilà merci de votre réponse Smile

pas de brochet dans le cens??
je sais qu'il y en a eu de sorti pas loin ou tu as pris ton chevesne et je ne vois pas pourquoi ces même brochets ne remonterai pas la riviere surtout en ce moment vu le niveau de l'eau
il y a aussi plusieurs plan d'eau qui sont relier au cens,dans certains il y a du brochet donc un certains nombres d'entre eux peuvent aller couler des beau jour dans le cens
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Fermeture du carnassier sur le cens? Empty
MessageSujet: Re : Fermeture du carnassier sur le cens?   Fermeture du carnassier sur le cens? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:15

Ah bah peut etre que tu a raison.
En tout cas j'y ai pêché plusieurs fois sur Sautron, et j'en ai pas fait un seul...
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Fermeture du carnassier sur le cens? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du carnassier sur le cens?   Fermeture du carnassier sur le cens? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:42

C'est vrai que le Cens n'est quand même pas réputé pour ses brochets What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Fermeture du carnassier sur le cens? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du carnassier sur le cens?   Fermeture du carnassier sur le cens? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:44

Henri à raison, peu importe le peuplement piscicole, c'est le classement du cours d'eau qui définit quelle règlement s'applique dessus.

Après côté Brochets il y en a sur le Cens, principalement sur la partie aval.
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Fermeture du carnassier sur le cens? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du carnassier sur le cens?   Fermeture du carnassier sur le cens? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:20

J'ai découvert le cens cet été (j'habite a 2 minute de pont du cens depuis juillet) et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai adorer.

Bon par endroit ça craint un peu (pneu de voiture, odeur de lessive,...) mais d'autres endroits sont magiques. Jamais fait un capot, de beau poisson (broc, perche, chub) et surtout le pied de pêcher a vue.;-)

Dès que les beaux jours reviendront je retournerai pêcher la bas.
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Fermeture du carnassier sur le cens? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du carnassier sur le Cens?   Fermeture du carnassier sur le cens? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:26

Smile Smile Moi c'est pareil j'habite a 5 min du Cens, a Sautron.
Ca me tente bien d'essayer un jour. Si tu y retournes j'aimerais bien venir avec toi si ca te dérange pas bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Fermeture du carnassier sur le cens? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du carnassier sur le cens?   Fermeture du carnassier sur le cens? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:38

Yayo44640 a écrit:
J'ai découvert le cens cet été (j'habite a 2 minute de pont du cens depuis juillet) et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai adorer.

Bon par endroit ça craint un peu (pneu de voiture, odeur de lessive,...) mais d'autres endroits sont magiques. Jamais fait un capot, de beau poisson (broc, perche, chub) et surtout le pied de pêcher a vue.;-)

Dès que les beaux jours reviendront je retournerai pêcher la bas.

meme moi qui ne suis pas pecheur au leurre pour un sou des que je vais dans le cens j'arrive a sortir du poissons^^
au coup tres symptha aussi tu ne sais jamais ce que tu vas sortir sur le meme poste tu peux prendre un goujon ou un gros chevesne

une sortie forum serait sympa pour faire decouvrir cette petite riviere et meme ceux qui ne peche pas au leurre peuvent ce deplacer avec une simple gardonnette

si tu aime la peche a vu va aussi dans la chezine(parc) tu les vois encore mieux ,meme en ce moment tu arrive a voir quelques poissons par endroit



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du carnassier sur le cens? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du carnassier sur le cens?   Fermeture du carnassier sur le cens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du carnassier sur le cens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fermeture du carnassier
» Le Gesvres , le Cens ....
» la vallée du Cens
» Reglementation le Cens
» le cens c est grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: