Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tarifs des cartes de pêche

Aller en bas 
+4
le quinsacais
charly44
Matman
Rockvibe
8 participants
AuteurMessage
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:03

J'aimerai avoir votre sentiment sur les tarifs des cartes de pêche.
Cette année encore c'est des augmentations de l'ordre de 5%.
Perso je trouve que ça monte un peu vite par rapport à mon salaire... No

http://www.federationpeche44.fr/spip.php?article139
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:13

Petite précision importante sur les tarifs des cartes cette année.

Il s'agit la d'une augmentation importante par rapport aux années précédentes (3.5 € pour la carte majeur et 4 € pour la carte EHGO).

Cette augmentation s'explique par une augmentation de 3€ de la CPMA, les 50 cents de plus ont été mis afin d'harmoniser les tarifs au sein de l'union régionale (pour info le Maine et Loire voit une hausse de 7 € affraid )

Cette hausse du prix des cartes de pêche est donc directement reversée à la Fédération Nationale qui alloue des budgets de plus en plus importants à la communication (prochainement des spots TV) et ne sera donc pas reversée aux FD ou aux AAPPMA...

Roland BENOIT (président FD 44) avait d'ailleurs voté contre cette augmentation comme plusieurs autres FD mais les opposants étaient malheureusement trop peu nombreux pour que la mesure ne soit pas retenue.

Je vous laisse la parole, pour ma part je ne peux pas donner mon avis de manière explicite (m'enfin vous avez du le ressentir)
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:11

Au début j'ai trouvé ça aberrant en voyant cette augmentation!
Mais le fait que Matman dit que c'est pour promouvoir la pêche me fait passer un peu mieux la pilule.
Après c'est sur que ça commence à faire cher! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:07

charly44 a écrit:
Au début j'ai trouvé ça aberrant en voyant cette augmentation!
Mais le fait que Matman dit que c'est pour promouvoir la pêche me fait passer un peu mieux la pilule.
Après c'est sur que ça commence à faire cher! Twisted Evil

D'accord avec Charly,maintenant il est vrai que tant qu'on ne participe pas aux réunions sur la pêche,on ne peut trop rien reprocher à qui que ce soi.
Maintenant,c'est vrai que 6 euros par mois pour un loisir,ce n'est pas plus cher qu'une salle de sport ou autre loisir Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:40

le quinsacais a écrit:
charly44 a écrit:
Au début j'ai trouvé ça aberrant en voyant cette augmentation!
Mais le fait que Matman dit que c'est pour promouvoir la pêche me fait passer un peu mieux la pilule.
Après c'est sur que ça commence à faire cher! Twisted Evil

Maintenant,c'est vrai que 6 euros par mois pour un loisir,ce n'est pas plus cher qu'une salle de sport ou autre loisir Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:23

le quinsacais a écrit:

Maintenant,c'est vrai que 6 euros par mois pour un loisir,ce n'est pas plus cher qu'une salle de sport ou autre loisir Wink

+1 Henri, en dehors du matos, c'est même plutôt moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:40

Mon fils de 8 ans paye sa licence de Hockey 70 euros pour un an

Y'a pas d'enorme difference entre un sport quelconque et la peche

Je rejoins Henri , c'est pas enorme 6 euros par mois

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 930
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:42

piranha44 a écrit:
Mon fils de 8 ans paye sa licence de Hockey 70 euros pour un an

Y'a pas d'enorme difference entre un sport quelconque et la peche

Je rejoins Henri , c'est pas enorme 6 euros par mois
Sauf que dans ces 70 euros, il y a une grosse part qui va à l'assurance de sa license, la location de la salle, le matériel etc ....
Et dans ta carte de pêche, rien de tout çà ...
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:50

sam44 a écrit:
piranha44 a écrit:
Mon fils de 8 ans paye sa licence de Hockey 70 euros pour un an

Y'a pas d'enorme difference entre un sport quelconque et la peche

Je rejoins Henri , c'est pas enorme 6 euros par mois
Sauf que dans ces 70 euros, il y a une grosse part qui va à l'assurance de sa license, la location de la salle, le matériel etc ....
Et dans ta carte de pêche, rien de tout çà ...

C'est pas faux !!!

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:34

[quote="Matman"]Petite précision importante sur les tarifs des cartes cette année.


Cette hausse du prix des cartes de pêche est donc directement reversée à la Fédération Nationale qui alloue des budgets de plus en plus importants à la communication (prochainement des spots TV) et ne sera donc pas reversée aux FD ou aux AAPPMA...


si on paye pour ce qu'on entend en ce moment à la télé,dans le style

""A chacun sa pêche.....A chacun sa carte de pêche"",là je ne suis pas trop d'accord,parce qu'on nous fait payer une pub pour les engraisser eux.
Si de moins en moins de gens prennent leur carte de pêche,c'est peut-être parce qu'on tape un peu trop sur le pêcheur de loisir et pas assez sur le pro.
Exemple la régularisation de la pêche de l'anguille alors que la pêche à la civelle continue.
Alors oui 70 euros ce n'est pas la mer à boire pour exercer son loisir,mais qu'on nous lâche un peu les baskets avec les règlements qui ne se durcissent que pour nous

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Mer 16 Jan 2013 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
daniel le pecheur
Sandre
Sandre
daniel le pecheur


Messages : 384
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 61
Localisation : mouzillon

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:37

ben ces toujours moin cher qu'une voiture ou une fe...me en entretien cheers de quoi allons nous se plaindre king
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:56


6 euros par mois sans compté le matériel,appats,déplacements pour moi c'est un budget quand même.

Et puis 3 à 4 € tous les ans à ma retraite,j'aurai plus qu' à pêcher dans mon aquarium Razz
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:00

[quote="le quinsacais"]
Matman a écrit:
Petite précision importante sur les tarifs des cartes cette année.


Cette hausse du prix des cartes de pêche est donc directement reversée à la Fédération Nationale qui alloue des budgets de plus en plus importants à la communication (prochainement des spots TV) et ne sera donc pas reversée aux FD ou aux AAPPMA...


si on paye pour ce qu'on entend en ce moment à la télé,dans le style

""A chacun sa pêche.....A chacun sa carte de pêche"",là je ne suis pas trop d'accord,parce qu'on nous fait payer une pub pour les engraisser eux.
Si de moins en moins de gens prennent leur carte de pêche,c'est peut-être parce qu'on tape un peu trop sur le pêcheur de loisir et pas assez sur le pro.
Exemple la régularisation de la pêche de l'anguille alors que la pêche à la civelle continue.
Alors oui 70 euros ce n'est pas la mer à boire pour exercer son loisir,mais qu'on nous lâche un peu les baskets avec les règlements qui ne se durcissent que pour nous

C'est vrai toujours les même qui casse la tirelire, raz le bol.
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:50

En ce qui me concerne je prends la carte à 89 euros parce que du pays de Retz on est vite rendu en Vendée, et comme je ne pêche pratiquement pas au coup pendant la fermeture ça fait un budget d'au moins 10 euros par mois d'ouverture. Et avec le matos c'est vrai que ça commence à chiffrer. Néanmoins ça reste une passion abordable pour quelqu'un qui pratique, sinon toutes les semaines, au moins très régulièrement.

En revanche pour celui qui y va une fois par mois ou une dizaine de fois dans l'année, ça ne l'encourage pas à prendre une carte à mon avis. D'autant plus que les contrôles sont trop peu fréquents non? Suspect
La seule fois où j'ai été contrôlé c'était en vacances dans les Landes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
daniel le pecheur
Sandre
Sandre
daniel le pecheur


Messages : 384
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 61
Localisation : mouzillon

Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 6:38

Rockvibe a écrit:
En ce qui me concerne je prends la carte à 89 euros parce que du pays de Retz on est vite rendu en Vendée, et comme je ne pêche pratiquement pas au coup pendant la fermeture ça fait un budget d'au moins 10 euros par mois d'ouverture. Et avec le matos c'est vrai que ça commence à chiffrer. Néanmoins ça reste une passion abordable pour quelqu'un qui pratique, sinon toutes les semaines, au moins très régulièrement.

En revanche pour celui qui y va une fois par mois ou une dizaine de fois dans l'année, ça ne l'encourage pas à prendre une carte à mon avis. D'autant plus que les contrôles sont trop peu fréquents non? Suspect
La seule fois où j'ai été contrôlé c'était en vacances dans les Landes... Rolling Eyes

+1 pour les controles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs des cartes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des cartes de pêche   Tarifs des cartes de pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs des cartes de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cartes de pêche
» pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?
» Cartes interactives
» Cartes Navionics sur Android ou GPS fixe
» Silures qui mangent des pigeons, homme qui pêche a mains nue et pêche facile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: