Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 NO-KILL à lire

Aller en bas 
+6
daniel le pecheur
micky44
lineman93
44Duby
Jess44
le quinsacais
10 participants
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Jess44
Silure
Silure
Jess44


Messages : 407
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien de Concelles

NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:10

Très bel article...qques pratiques à garder à l'esprit...

Jess44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:22

bonsoir

oui l article est tres bien, mais je pense qu il ne faut pas tomber dans l obsession du no kill.

certains vont a la peche, mettent une photo sur le forum car ils sont contents de ce qu ils ont pris, ce qui est completement normal, mais s empressent de dire "Mr, Mr, je l ai remis a l eau", comme si c etait un crime de manger un poisson et on sent qu ils ont peur de se faire engueuler sur le forum.

ce qui est nul, ce n est pas de prendre un poisson et de le manger, c est la surpeche.

certains font du no kill et vont au supermarche acheter du poisson pane pour leurs enfants. le poisson pane est la destruction totale de nos oceans. donc n ayez pas peur de leur faire manger un gardon, ca sera surement plus sain que de leur faire manger du poisson pane (findus)

voila c etait mon avis, comme le forum est un echange d idees, je pense qu il etait important de signaler cette surenchere de no kill.

a la question, patrick, remets tu certains poissons que tu peches, la reponse est oui bien sur.
a la question, patrick, manges tu certains poissons que tu peches, la reponse est oui bien sur.

bonne soiree a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 0:03

patrickm a écrit:
bonsoir

oui l article est tres bien, mais je pense qu il ne faut pas tomber dans l obsession du no kill.

certains vont a la peche, mettent une photo sur le forum car ils sont contents de ce qu ils ont pris, ce qui est completement normal, mais s empressent de dire "Mr, Mr, je l ai remis a l eau", comme si c etait un crime de manger un poisson et on sent qu ils ont peur de se faire engueuler sur le forum.

ce qui est nul, ce n est pas de prendre un poisson et de le manger, c est la surpeche.

certains font du no kill et vont au supermarche acheter du poisson pane pour leurs enfants. le poisson pane est la destruction totale de nos oceans. donc n ayez pas peur de leur faire manger un gardon, ca sera surement plus sain que de leur faire manger du poisson pane (findus)

voila c etait mon avis, comme le forum est un echange d idees, je pense qu il etait important de signaler cette surenchere de no kill.

a la question, patrick, remets tu certains poissons que tu peches, la reponse est oui bien sur.
a la question, patrick, manges tu certains poissons que tu peches, la reponse est oui bien sur.

bonne soiree a tous.

Salut Patrick,

Je ne suis pas non plus pour un no-kill total, on en à déjà parlé ensemble quand tu es venu en guidage, et je te rejoins sur tes idées, cependant, je trouve ça un peu exagéré de dire :
"certains vont a la peche, mettent une photo sur le forum car ils sont contents de ce qu ils ont pris, ce qui est completement normal, mais s empressent de dire "Mr, Mr, je l ai remis a l eau", comme si c etait un crime de manger un poisson et on sent qu ils ont peur de se faire engueuler sur le forum."

Là c'est la liberté de chacun, et oui pour ma part, c'est un plaisir de remettre à l'eau un poisson qui t'a donné du plaisir à le capturer, en espérant qu'ainsi il puisse se reproduire, et assurer les pêches des années à venir ... De plus certains n'aiment pas le poisson, mais prennent du plaisir à être au bord de l'eau tout simplement, faut pas tout mélanger à mon avis, et puis, il y à la mer, et il y à l'eau douce ... et là on ne parle pas de la même chose !!!

Dans le même ordre d'idée, les gardons sont pas en voie de disparition, et pour cause, il ne subissent aucun prélèvement si l'on compare à nos carnassiers très convoités !!!

Je vais t'exposer un autre point de vue, en Loire, on à encore la chance qu'elle ne soit pas encore trop polluée, (mais y à des traces de pcb malgré tout faut le savoir ...) avec des poissons encore consommables, (pour combien de temps ???), cependant ce n'est plus le cas sur la Seine, la Saône, ou encore le Rhône Twisted Evil Et oui on en est là sur nos eaux douces en France !!! En revanche depuis qu'il n'y à plus de prélèvement sur les fleuves et rivières citées précedemment, (cause PCB), les carnassiers reviennent en force, et les potes qui pêchent là ba se font grave plaisir, avec des quatres cinq brocs, et une dizaine de sandres dans la journée régulièrement Twisted Evil ça laisse rêveur Rolling Eyes

Malgré tout la surpêche des pêcheurs pros entre autres, amateurs aux engins, mais également de certains pêcheurs à la ligne qui cassent tout ce qu'il pêchent m'insupporte, certains revendent de plus au black, nuisant par la même aux pros.
Un constat cependant, les brochets sont de plus en plus rares, l'anguille en voie de disparition, les saumons j'en parle même pas ... certains pros posent des filets sans scrupules sur des zones sensibles, sans aucun respect des zones de fraie ... De plus les tailles de captures de nos carnassiers sont telles que ces poissons n'ont même pas eu la chance de pouvoir se reproduire, et ainsi assurer leur descendance, alors faut pas s'étonner, l'irlande fait appliquer une politique tout autre, et le constat est juste sans appel sur l'intéret de telles mesures.

J'ai vu un reportage à la télé la semaine dernière, (en mer pour le coup), où après être passés à la criée, des centaines de kilos de bars invendus, (cause trop de pêche à la vente ce jour là et pas d'acheteur, avec pour conséquence un prix au kg dérisoire), étaient condamnés à finir en granulés pour l'alimentation des bovins Twisted Evil Quelle abbération !!!

Le fric, et le business qui en découle, car c'est bien de celà qu'il s'agit, nuit directement aux espèces en déclin, et à la pérennité des stocks de nos océans, si il y avait du carnassier en quantité dans nos eaux douces en France, comme c'était le cas 20 ans en arrière, le NO - KILL n'aurait très certainement jamais vu le jour, sauf qu'au bout d'un moment, ne pas prendre conscience de la réalité des choses, c'est juste irresponsable, ce n'est pas lorsque nos eaux seront vides de toute vie qu'il sera temps d'en prendre conscience Wink


Alors manger du poisson que l'on à capturé oui pas de soucis, mais de manière raisonnée et responsable !!!
Cependant, c'est mon avis, et il n'implique que moi, vu la situation désastreuse de nos popukations de carnassiers en eau douce, le NO - KILL mérite d'être respecté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis completement d accord avec toi sur les stupidites de surpeche ou autre.

regarde le lien par exemple ci dessus, tu vas a l etang de la poiteviniere et on t explique comment prendre un poisson et le remettre a l eau delicatement. ok.
donc tu penses qu ils ont un respect pour les poissons.

et la, tu tombes sur leur article de vidange 2010 et ils se vantent d avoir mis 20 tonnes de poissons a l ecarissage.

est ce que ce n est pas une aberration ?

pourquoi ne pas avoir trouve certains endroits a reapprovisionner avec tous ces poissons ou meme vendre le poisson a 1 euro le kg, soit 20 000 euros et donner cette somme a une association de peche qui pouvait acheter des alevins de carnassiers ou autres et repoissonner certaines rivieres.

c est ce genre de conneries qui m enerve.

enfin, que veux tu, c est mon avis.

a plus tard
merci quand meme pour les echanges d appreciation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:05

patrickm a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis completement d accord avec toi sur les stupidites de surpeche ou autre.

regarde le lien par exemple ci dessus, tu vas a l etang de la poiteviniere et on t explique comment prendre un poisson et le remettre a l eau delicatement. ok.
donc tu penses qu ils ont un respect pour les poissons.

et la, tu tombes sur leur article de vidange 2010 et ils se vantent d avoir mis 20 tonnes de poissons a l ecarissage.

est ce que ce n est pas une aberration ?

pourquoi ne pas avoir trouve certains endroits a reapprovisionner avec tous ces poissons ou meme vendre le poisson a 1 euro le kg, soit 20 000 euros et donner cette somme a une association de peche qui pouvait acheter des alevins de carnassiers ou autres et repoissonner certaines rivieres.

c est ce genre de conneries qui m enerve.

enfin, que veux tu, c est mon avis.

a plus tard

merci quand meme pour les echanges d appreciation


Salut Patrick,

C'est en effet complètement idiot, mais les 20 tonnes en question, c'était de la brême, pas de débouché commercial, car ça vaut 0, et ça pullule dans nos eaux contrairement aux carnassiers, donc personne n'en aurai voulu pour aleviner ... si ça avait été du broc, il l'aurait pas envoyé à l'echarrisage, soit en certain !

Après il faut savoir que la poitevinière c'est du privé, et plus précisément une pêcherie commerciale, faut payer (cher) pour aller pêcher juste des carpes ... Si ils ont viré les brêmes, c'est parce que les carpistes se plaignaient d'être embêtés. Donc commercialement parlant, il vaut mieux satisfaire ses clients et s'assurer qu'ils reviennent, quitte à foutre en l'air vingt tonnes de poissons indésirables Rolling Eyes

@+



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:19

salut
oui mais il y a des gens qui ne mange pas a leur faim et encore moins du poisson qui est trop cher

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:35

patrickm a écrit:
salut
oui mais il y a des gens qui ne mange pas a leur faim et encore moins du poisson qui est trop cher

bonne journee

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant vu la clientèle aisée qu'ils acceuillent, les gens qui meurent de faim ......... Rolling Eyes
C'est idem pour les grandes surfaces qui balancent des quantités astronomiques de bouffe à la poubelle, et mettent de l'eau de javel dessus, pour que les plus démunis ne puissent pas les récupérer.
Dans le même ordre d'idée, les producteurs de légumes qui balancent une partie de leur production, car pas le bon calibre, pas la bonne couleur ... alors que c'est parfaitement consommable
Que veux tu que je te dise Patrick, si ce n'est que c'est devenu un sport national de balancer, gâcher de la nourriture, sans se soucier de ceux qui n'ont même pas de quoi se nourrir Twisted Evil
Il est temps que l'état, et les industriels en prennent conscience, mais ça ne semble pas d'actualité malheureusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:27

tofish 44 a écrit:
Il est temps que l'état, et les industriels en prennent conscience, mais ça ne semble pas d'actualité malheureusement Rolling Eyes [/quote]

La surconsommation
Attention, certaines images peuvent vous choquer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:33

bienvenue dans le monde de la surconsommation
ca fais peur ces usines a mal bouffe
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:43

lineman93 a écrit:
bienvenue dans le monde de la surconsommation
ca fais peur ces usines a mal bouffe
C'est en Chine et une partie de cette bouffe vient en France!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:34

pour ma part je dirais que je ne cotoye pas le mal bouffe pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
daniel le pecheur
Sandre
Sandre
daniel le pecheur


Messages : 384
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 61
Localisation : mouzillon

NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 6:45

+1 vive la bonne bouffe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:06

Impressionnat très ça fout les boules surtout la dernière image.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:12

C'est en Chine et une partie de cette bouffe vient en France!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention tout de même les vidéos disent bien ce qu'elles veulent notamment celle ci les manchons de poulets. Certes il y a des additifs mais j'ai eu bosser dans ces industries et les "manchons de poulets" viennent bien du poulet ce n'est pas du reconstitué. Enfin ceux que je découpais à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:45

ok les manchons de poulet ne semblent pas tres appetissants,

mais qui est le coupable, celui qui commande a la chine de fabriquer ce genre de bouffe puisqu il y a de la demande ou celui qui le fabrique.

c est exactement comme lorsque vous voyez du surimi fait en france ou des formes de langouste reconstituees et parfumees et totalement imangeables,

je ne cherche pas a defendre qui que ce soit, mais pour avoir passe de longs sejours en chine je peux vous certifier que c est probablement l unes des meilleures gastronomies.

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:20

Un petit lien sur ce que l'on jette...

C'est tout simplement effarant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Le no-kill   NO-KILL      à lire Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:44

Bonsoir todos el mundos Smile
voila , je lisais des articles sur internet ( sur la peche evidemment ) Smile et des articles sur des forum , et quand je lis , le mot NO-KILL revient tout le temps , quand des gens mettent des photos d'eux avec un fish , il s'empressent de dire qu'il l'on remis a l'eau comme dis tofish , on dirais que les gens on peur de se faire engeuler a l'idée de dire qu'il garde un fish ... j'ai parler 5 min avec un pecheur sur un etang public , il ma presque " engeuler " parce que je lui ai dis que j'avais garder un brochet de 70 cm pour le manger , moi je prefere le garder qu'aller a leclerc acheter du poisson qui coute la peau du c*l , quand je dis que je garde les fish , je vais pas garder un brochet de 50-55 , ni un sandre de 40-45 ( je presice que je ne garde que les poisson " comestible" , pas de carpes , pas d'anguilles car je n'aime pas et que c'est interdis et ni les blancs ) ni garder 10 fish dans une journée de peche si j'en peche 10 , mais serieusement , vous touvez pas un peut abusez de dire " je peche en no kill " pour faire " bien " ( je ne vise personne sur le forum Smile ) , je respecte totalement ceux qui pratiquent le No-Kill , mais je trouve sa ridicule d'entendre certaine personne dire qu'il peche en no kill pour faire bien et qui achete leurs poisson a leclerc ..... apres , comme je l'ai dis , je ne vise personne , ET JE RESPECTE TOTALEMENT CEUX QUI PRATIQUENT LE NO-KILL !!!!! @+ Smile Razz


Dernière édition par Robin44160 le Mer 29 Mai 2013 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:36

Je partage un peu ton point de vue robin. Moi je pêche en no-kill car j'ai pas envie de me prendre la tête a cuisiner un poisson et j'achète que des filets de cabillaud au supermarché. Razz

Après il est possible que je prélève un sandre pour que ma môman me la prépare quand je suis de retour aux sources.

Il vaut mieux parler de prélèvement raisonné dans notre cas. Mais le no-kill pour moi c'est un concept plus large. Je veux dire par là que c'est le respect du poisson (minimiser le temps de combat avec le fish, éviter de le poser sur le sol ou encore le saisir correctement pour une photo). On voit trop de photos sur des blogs ou les poissons sont posés sur de la terre ou sur le béton. Le poisson a besoin de son mucus pour survivre. Alors a quoi ça sert de se revendiquer "no kill" si c'est pour remettre a l'eau des fish aux chances de survies largement diminuées.

Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:09

On est bien d'accord Wink le type sur l'etang il chope un petit brochet , pas d'epuisette ,il le sort en le levant accrochet sur l'hamecon , poser sur le terre , le poisson gigotte dans le terre , il le decroche en tiran sur le bdl (il aurais du le mordre Wink ) puis tu sais comment il le remet a l'eau ... En le jetant , et bah la , tu vois , je vois pas a quoi se sert ... appart dire " je fais du no-kill" pour faire bien , puis apres le type il m'engeule parce que je garde des brochets --"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NO-KILL      à lire Empty
MessageSujet: Re: NO-KILL à lire   NO-KILL      à lire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NO-KILL à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage No-Kill
» le no kill en 2 versions
» NO KILL A PORTILLON.
» Portable en no kill ;)
» Etangs no-kill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: