Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...

Aller en bas 
+4
cricri 44
le brieron
charly44
le quinsacais
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:01

Salut à tous,

Voila, tout est dans le titre: L'anti-retour de mon Exeler 2000TSH (version américaine, acheter sur Tackle Warehouse) commence à faire des siennes... et ça de puis l'ouverture. Plus précisément, le mode ''anti-retour" est le mode ou le frein de combat est utilisé, celui ou votre manivelle ne peut (théoriquement...) pas revenir en arrière, elle est bloqué. Dans mon cas, quand je suis sur ce mode anti-retour, la manivelle va faire 1/4 voir un tour entier en arrière.. Mad

Autant vous dire que sur des ferrages, quand la manivelle retourne brusquement en arrière... c'est franchement énervant !! Il n'est pas totalement H.S mais ils déconne quand même. J'ai cherché sur le net d'ou le problème venait, ça serai les roulement aiguilles qui aurait pris l'huile... J'ai démonter le moulin et réaliser 3 bains de 2h dans l'acétone... mais sans aucun résultats, voire même pris car j'ai l'impréssion qu'il a perdu en fluidité !!

Bref, je ne sait plus quoi faire, et si quelqu'un est ou a été dans la même situation que moi, histoire d'arranger un peu le trucs. Apparement, ça serai la "maladie" des Exceler... HELP ME PLEASE !!!

Merci d'avance à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:02

J'espère qu'il est toujours sous garanti,bien que le bain dans l'acétone,c'est une belle ânerie,rien de tel pour gripper les roulements.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:46

Le mounlinet n'est plus sur garantie, et même si il l'était, le renvoyer au USA... Nan merci pour les frais de port !!
Peut-être faudrait-il racheter des roulement de plus haute qualité genre Certate ou Steez...??
"une belle anerie"... qu'est ce que vous auriez fait à ma place ??
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:11

je l'aurai lavé à l'eau chaude,mais en aucun cas avec un solvant,tu assèches tes roulements et ça grippe.j'ai assez bossé dans le métal et la mécanique pour le savoir,tu aurais du poser ta question en premier,tu aurais éviter cette erreur.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:24

Donc du coup je re-huile les roulements aiguilles puit je passe le tout à l'eau chaude ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:26

Pourtant le moulin tourne bien et n'as pas l'air d'être gripper confused
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:49

no-kill-fishing-44 a écrit:
Pourtant le moulin tourne bien et n'as pas l'air d'être gripper confused

s'il tourne bien,contentes - toi de mettre de la vaseline sur les roulements,ou de l'huile pour machine à coudre que tu trouveras en grande surface Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:59

Mais c'est bien ça le soucis justement Neutral
Si je vasline ou huile les roulement aiguille, certes mon moulin va tourner super pour le coup, mais au niveau de l'anti retour ça va être 1000 fois pire qu'avant puisque ce sont ces roulement qui assure l'anti-retour et si il y a de l'huile dedans ils vont glisser et ne plus assurer le blocage, et donc retours de manivelle Sad
Je pense qu'il faudrais carrément le changé au profis d'un roulement + haut de gamme d'un certate ou même d'un Luvias
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 1:55

no-kill-fishing-44 a écrit:
Mais c'est bien ça le soucis justement Neutral
Si je vasline ou huile les roulement aiguille, certes mon moulin va tourner super pour le coup, mais au niveau de l'anti retour ça va être 1000 fois pire qu'avant puisque ce sont ces roulement qui assure l'anti-retour et si il y a de l'huile dedans ils vont glisser et ne plus assurer le blocage, et donc retours de manivelle Sad
Je pense qu'il faudrais carrément le changé au profis d'un roulement + haut de gamme d'un certate ou même d'un Luvias

mettre du roulement de certate ou steez sur un exceler, je ne vois pas trop l'intérêt! autant racheter un moulin car à mon avis ça coûtera presque le même prix!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 8:08

charly44 a écrit:
no-kill-fishing-44 a écrit:
Mais c'est bien ça le soucis justement Neutral
Si je vasline ou huile les roulement aiguille, certes mon moulin va tourner super pour le coup, mais au niveau de l'anti retour ça va être 1000 fois pire qu'avant puisque ce sont ces roulement qui assure l'anti-retour et si il y a de l'huile dedans ils vont glisser et ne plus assurer le blocage, et donc retours de manivelle Sad
Je pense qu'il faudrais carrément le changé au profis d'un roulement + haut de gamme d'un certate ou même d'un Luvias

mettre du roulement de certate ou steez sur un exceler, je ne vois pas trop l'intérêt! autant racheter un moulin car à mon avis ça coûtera presque le même prix!

D'accord avec Charly,et tu repars sur une garantie.
Je ne suis pas pêcheur au leurre mais il me semble que quand on est en action de pêche,la main tient la manivelle pour ramener et manier le leurre.En conséquence,tu peux contrer cet inconvénient d'anti-retour Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:58

salut

c est pour cela que c est totalement inutile pour moi d acheter du materiel qui coute cher.j ai des moulinets qui datent de plus de 20 ou 25 ans de chez dc et malgre des 100 de kgs de poissons pris en mer il ne bouge pas

meme les petits moulins a 15 ou 20 euros ont sortis des kgs de mulets ou autre jamais casse une canne ou un moulin

mon grand pere pechait avec ses canne en bambou et etait un pro du sandre les super matos sont faits pour prendre les pecheurs plus que les poissons

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:48

patrickm a écrit:
salut

c est pour cela que c est totalement inutile pour moi d acheter du materiel qui coute cher.j ai des moulinets qui datent de plus de 20 ou 25 ans de chez dc et malgre des 100 de kgs de poissons pris en mer il ne bouge pas

meme les petits moulins a 15 ou 20 euros ont sortis des kgs de mulets ou autre jamais casse une canne ou un moulin

mon grand pere pechait avec ses canne en bambou et etait un pro du sandre les super matos sont faits pour prendre les pecheurs plus que les poissons

bonne journee




Bien d'accord avec toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:05

C'est clair que si je change les roulements du moulin, ça va me couter la moitié du prix du moulin puisque je suis allé voir les prix et pour ceux d'un certate, j'en aurai pour 32€ au Japon... Si c'est super chiant quand tu peche en drop, et que tu tiens ta canne d'un seule main, quand tu ferre la manivelle revient en arrière, c'est pas top... Pour l'infos, mon moulin ne coûte pas la peau des co*****..., ca reste de l'entrée de gamme chez Daiwa. Pas trop d'accord non plus pour les moulin pas chers à 15 roros, ça fait bien l'affaire quand tu débute, mais niveau fiabilitée et résistance on n'en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
cricri 44
Brochet
Brochet
cricri 44


Messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 77
Localisation : reze 44400

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:47

bonjour
ce que tu prend pour des roulememts a aiguilles n'en sont pas
ce sont des cages avec des aiguillee exentres qui assurent l'anti-retour
en marche ar comme sur certaine cle a douille
voir si les aiguilles ne sont pas abimees
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:27

no-kill-fishing-44 a écrit:
. Pas trop d'accord non plus pour les moulin pas chers à 15 roros, ça fait bien l'affaire quand tu débute, mais niveau fiabilitée et résistance on n'en reparle...



salut ben alors je debute depuis 45 ans. et tu sais je suis pres a faire le paris avec qui le veut d un cote je mets christophe et martial avec des gaules tres bon marche et dans l autre equipe je te mets avec un de tes potes avec les dernieres cannes sorties et les plus cheres et on organise un concours pour se marrer je sais dejas ou je vais miser allez je mets une caisse de guinnes en jeu ........

bonne soiree a toi
patrick
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:20

La différence entre un moulin entrée de gamme et un haut de gamme se n'est pas la fiabilité ni la robustesse mais la technologie employée. Sur du haute gamme c'est plus léger et surtout plus doux donc ça amène un confort de pêche. Par contre j'ai des potes qui ont eu le même PB sur des Shimano Stradic ou Exage. je ne veux pas être défaitiste avec toi mais RIP à ton exceller....
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:36

oui je suis d accord avec toi c est plus confortable probablement

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:37

au fait bravo pour ta vieille
patrick
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:53

patrickm a écrit:
no-kill-fishing-44 a écrit:
. Pas trop d'accord non plus pour les moulin pas chers à 15 roros, ça fait bien l'affaire quand tu débute, mais niveau fiabilitée et résistance on n'en reparle...



salut ben alors je debute depuis 45 ans. et tu sais je suis pres a faire le paris avec qui le veut d un cote je mets christophe et martial avec des gaules tres bon marche et dans l autre equipe je te mets avec un de tes potes avec les dernieres cannes sorties et les plus cheres et on organise un concours pour se marrer je sais dejas ou je vais miser allez je mets une caisse de guinnes en jeu ........

bonne soiree a toi
patrick


Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz tu as bien raison,ce n'est pas le matos qui fait le pêcheur mais.........................ça aide un peu Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:07

Pas d'accord non plus, mais pas pour les mêmes raisons ...

Le plus important pour prendre du poisson, c'est ce qu'on met dans l'eau.
Ce qu'il y'a sur la berge, le poisson s'en cogne.
Mais pêcher avec du beau matos, surtout cannes et moulinets, c'est aussi un plaisir.

a+
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:19

Zoum a écrit:
Pas d'accord non plus, mais pas pour les mêmes raisons ...

Le plus important pour prendre du poisson, c'est ce qu'on met dans l'eau.
Ce qu'il y'a sur la berge, le poisson s'en cogne.
Mais pêcher avec du beau matos, surtout cannes et moulinets, c'est aussi un plaisir.

a+

+1
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:45

Pour en revenir au problème initial il y a un gros problème : des roulements (à bille ou à aiguilles) sont fait pour faciliter les mouvements en annulant les pertes dues aux frottement.

En aucun cas pour aider à un blocage quelconque, ca serait contre nature.

Donc il faut chercher ce qui permet le blocage (petite crémaillère ou autre) et laisser les roulements tranquillement faire leur boulot et surtout leur mettre de la vaseline comme le dit Henri.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:12

J'ai un pote à qui il arrivait la même aventure et c'était bien du gras en trop mais pas dans les roulements. Je ne saurai te dire l'endroit et la pièce exacte mais je sais qu'en la nettoyant à l'essence, ça fonctionnait de nouveau.

Sinon pour ce qui est du prix des moulins, à mon avis le plus important c'est quand même la canne, sa résonance, son blank, ses œillets etc. Le moulinet à part ramener ton fil... Ce n'est pas lui qui fait la qualité de ton animation.
Donc le truc de grande surface à 10 € je vais éviter quand même, mais celui à 200 je n'en vois pas l'intérêt. Un exceller c'est bien suffisant Wink

Mais sûrement que tout le monde ne sera pas d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:25

C'est sur que du beau matos, c'est bien,mais à une condition,c'est que ce soit pour ton style de pêche de prédilection.
Moi par exemple pour pêcher au leurre,je prend du basic,mais pour le feeder ou l'anglaise,là je suis prêt à mettre plus cher s'il le faut,le tout dépends de ce que veut le pêcheur
Et puis surtout tout il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:49

Oui voila c'est ce que décrit cricri 44, cette petit cage d'aiguilles exentrées qui controlent l'anti-retour, et ce sont donc ces petits rouleaux qui prennent l'huile et qui glise en arrière. Et cette petite cage de roulemnet coûte 32€ (ceux d'un Certate) et je me tate à le changer ou pas...

..
Au final je voulais juste une solution... Merci quand même à ceux qui ont essayer de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Empty
MessageSujet: Re: Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...   Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un probleme ...
» Problème de ferrage ?
» Probleme photo
» problème de sion
» problème de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: