Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un probleme ...

Aller en bas 
+4
sprintex
44Duby
le brieron
Robin44160
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:56

Bonsoir a tous ,
bon voilà ya un petit truc qui me pose question Rolling Eyes Question , ce matin je pecher tranquilement ( il faisait froid d'ailleur , c'est pas un bon temp je pense ) puis un garde peche me demande ma carte , je lui donne puis il me demande de remonter mes ligne , puis je lui demande si on peut garder un Sandre si on le peche <<: on peut rever hein ! Wink :>> puis il me dis que non , on dois le remettre a l'eau , or , sur le livre que l'on ma remis en meme temp que ma carte il a ecris que l'on peut le conservé si on le peche au vers , donc j'aimerais avoir vos avis car pour moi si c'est ecris c'est que l'on peut , il ma aussi dis que la peche de l'anguille etais interdite ...
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:16

Il me semble que le garde a raison car la peche du carnassier est fermer donc remise à l'eau obligatoire meme pour la pêcher aux vers
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:44

Sur le domaine public : Pêche ouverte toute l’année . (Attention en période fermeture du brochet, seule la pêche à la ligne au ver, au posé est autorisée).
Sur le domaine privé et assimilé domaine privé : Pêche autorisée uniquement du 1er janvier au dernier dimanche de janvier et du 1er mai au 31 décembre

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:55

tu te trouvait ou à la peche robin
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:33

La pêche au sandre est autorisé au ver sans animation même pendant la période de fermeture aux carnassiers. Donc aucune obligation de le remettre à l'eau.

A confirmer par d'autres qui s'y connaissent encore mieux que moi, mais je ne crois pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:11

Bon petite mise au point,pendant la fermeture du carnassier,seule la pêche au ver posé est autorisée.Du moins pour ce qui concerne le carnassier<<sandre-brochet -anguilles.....>>.
La prise du sandre est autorisée en Loire,et en Sèvre de Pont Rousseau à Rezé jusqu'à la chaussée des Moines à Vertou. Wink
Partout ailleurs,remise à l'eau obligatoire Twisted Evil
Pêche de l'anguille réglementée,réouverture suivant les endroits au mois de mai.
Black bass fermé,et pour la perche je ne sais pas Neutral
Point litigieux,la pêche à la bolognaise où l'on garde la canne à la main.A l'asticot pas de problème,au ver je ne saurai le dire,bien qu'il y ait un flotteur. Suspect

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:22

Voir la règlementation => Fédération de pêche du 44
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:38

le brieron a écrit:
tu te trouvait ou à la peche robin
Je me trouvais au Brivet a Pont chateau ...

le quinsacais a écrit:
Bon petite mise au point,pendant la fermeture du carnassier,seule la pêche au ver posé est autorisée.Du moins pour ce qui concerne le carnassier<<sandre-brochet -anguilles.....>>.
La prise du sandre est autorisée en Loire,et en Sèvre de Pont Rousseau à Rezé jusqu'à la chaussée des Moines à Vertou. Wink
Partout ailleurs,remise à l'eau obligatoire Twisted Evil
Pêche de l'anguille réglementée,réouverture suivant les endroits au mois de mai.
Black bass fermé,et pour la perche je ne sais pas Neutral
Point litigieux,la pêche à la bolognaise où l'on garde la canne à la main.A l'asticot pas de problème,au ver je ne saurai le dire,bien qu'il y ait un flotteur. Suspect
Pour la perche c'est autorisé il ma dis Wink


Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:28

@ Robin : Dans le doute n'hésite pas à contacter la FD 44, par mail (de préférence) ou par tél. Tu auras réponse directement des Gardes Fédéraux. Le must pour avoir des précisions sur la réglementation.

Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:33

Il me semble bien robin que le brivet se trouve en domaine privé donc remise à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:15

robin44160 a écrit:
le brieron a écrit:
tu te trouvait ou à la peche robin
Je me trouvais au Brivet a Pont chateau ...

Je vois bien qui t'a contrôlé ............attention, ne prend pas pour argent comptant tout ce qu'il te dis . Pour avoir discuter ( hé encore je suis gentil ) avec lui, il dit souvent des conneries Razz
Comme l'a dit Matman, renseignes-toi auprès de la FD44, ce sera plus sûr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:45

sam44 a écrit:

Je vois bien qui t'a contrôlé ............attention, ne prend pas pour argent comptant tout ce qu'il te dis . Pour avoir discuter ( hé encore je suis gentil ) avec lui, il dit souvent des conneries Razz
Comme l'a dit Matman, renseignes-toi auprès de la FD44, ce sera plus sûr Rolling Eyes

Ok , merci du conseil Wink c'est un homme , une 60aine d'année je dirais ... a ce qui parais c'est un acharner sur le reglement celui la ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:53

sam44 a écrit:
robin44160 a écrit:
le brieron a écrit:
tu te trouvait ou à la peche robin
Je me trouvais au Brivet a Pont chateau ...

Je vois bien qui t'a contrôlé ............attention, ne prend pas pour argent comptant tout ce qu'il te dis . Pour avoir discuter ( hé encore je suis gentil ) avec lui, il dit souvent des conneries Razz
Comme l'a dit Matman, renseignes-toi auprès de la FD44, ce sera plus sûr Rolling Eyes

Salut Sam,ton copain de la police de l'eau a encore frappé Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:19

Mais dis moi Sam44 tu pêche au brivet ? tu connaitrais pas des petit coin meilleure que d'autre en cette saison ? , ya un coin tout au fond de la carierre en face d'intermarcher qui et reputer pour avoir beaucoup de brochets , mais bon interdis de le pecher en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:53

robin44160 a écrit:
Mais dis moi Sam44 tu pêche au brivet ? tu connaitrais pas des petit coin meilleure que d'autre en cette saison ? , ya un coin tout au fond de la carierre en face d'intermarcher qui et reputer pour avoir beaucoup de brochets , mais bon interdis de le pecher en ce moment Sad
Déja je suis pas un grand pêcheur de carna, bien qu'il m'arrive de faire du leurre de temps . Moi c'est plus grande canne et anglaise . J'ai bien repéré un coin où çà pue le brochet ( d'ailleurs on peut en voir certains se dorer la pillule quand il fait beau sunny ), mais j'emmenerai que les personnes que je connais, des personnes qui ne vont pas me garder le moindre brochet plus grand que la main .....
Par contre, si tu veux pêcher du beau gardons, c'est le moment idéal . Mon coin de prédilection est au niveau du parking d'intermarché, à côté du petit pont .Amorce gardons noire + terre à 50% + asticots,vers de vase ou terreau . Ligne de 2 à 3 gr en ce moment et tu rase le fond. J'y fais toujours de belles pêches de gardons pendant la fermeture du carna.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:59

sam44 a écrit:
des personnes qui ne vont pas me garder le moindre brochet plus grand que la main .....
Pour infos je garde quoi ... 1 brochet pour 15-20 prises et des brochets qui font au moins 60~65 cm , la taille légale de capture et de 50cm mais je trouve que sa fais un peut petits quand meme ...

Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:02

robin44160 a écrit:
sam44 a écrit:
des personnes qui ne vont pas me garder le moindre brochet plus grand que la main .....
Pour infos je garde quoi ... 1 brochet pour 15-20 prises et des brochets qui font au moins 60~65 cm , la taille légale de capture et de 50cm mais je trouve que sa fais un peut petits quand meme ...

Bah, je veux bien te croire mais je suis quelqu'un de prudent Twisted Evil
Et puis, trouver des postes à brochets en petite riviere n'est pas bien compliqué, c'est pour les faire mordre que c'est plus dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:07

sam44 a écrit:
robin44160 a écrit:
Mais dis moi Sam44 tu pêche au brivet ? tu connaitrais pas des petit coin meilleure que d'autre en cette saison ? , ya un coin tout au fond de la carierre en face d'intermarcher qui et reputer pour avoir beaucoup de brochets , mais bon interdis de le pecher en ce moment Sad
Déja je suis pas un grand pêcheur de carna, bien qu'il m'arrive de faire du leurre de temps . Moi c'est plus grande canne et anglaise . J'ai bien repéré un coin où çà pue le brochet ( d'ailleurs on peut en voir certains se dorer la pillule quand il fait beau sunny ), mais j'emmenerai que les personnes que je connais, des personnes qui ne vont pas me garder le moindre brochet plus grand que la main .....
Par contre, si tu veux pêcher du beau gardons, c'est le moment idéal . Mon coin de prédilection est au niveau du parking d'intermarché, à côté du petit pont .Amorce gardons noire + terre à 50% + asticots,vers de vase ou terreau . Ligne de 2 à 3 gr en ce moment et tu rase le fond. J'y fais toujours de belles pêches de gardons pendant la fermeture du carna.

D'ailleurs , il va falloir qu'on se programe une sortie à partir du 15 mars Sam Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:14

sam44 a écrit:
Par contre, si tu veux pêcher du beau gardons, c'est le moment idéal . Mon coin de prédilection est au niveau du parking d'intermarché, à côté du petit pont .Amorce gardons noire + terre à 50% + asticots,vers de vase ou terreau . Ligne de 2 à 3 gr en ce moment et tu rase le fond. J'y fais toujours de belles pêches de gardons pendant la fermeture du carna.

J'APPROUVE ! j'y suis aller pour pecher au coup et tout le temps que j'y etais il y avais plein de rond d'eau a la surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:18

le quinsacais a écrit:

D'ailleurs , il va falloir qu'on se programe une sortie à partir du 15 mars Sam Wink
Mais mais mais comment donc .....bien sûr Very Happy
D'ailleurs, je me demande si je vais pas y aller dimanche aprèm Basketball
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:25

sam44 a écrit:
le quinsacais a écrit:

D'ailleurs , il va falloir qu'on se programe une sortie à partir du 15 mars Sam Wink
Mais mais mais comment donc .....bien sûr Very Happy
D'ailleurs, je me demande si je vais pas y aller dimanche aprèm Basketball

Je penserai à toi en faisant mes cartons Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:41

Et pendant la fermeture on peut mettre un lancer avec un grain de maïs au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:45

robin44160 a écrit:
Et pendant la fermeture on peut mettre un lancer avec un grain de maïs au bout ?

Tu en as d'autres des questions comme ça , car là je vais finir par croire que tu fais expres .

Essaye de navigué sur internet et de te renseigné avant de balancer ce genre de choses

En ce moment , c'est la fermeture " carnassier" et si tu lis bien partout , il n'est nullement mentionné que la peche au mais est interdite

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:52

piranha44 a écrit:
robin44160 a écrit:
Et pendant la fermeture on peut mettre un lancer avec un grain de maïs au bout ?

Tu en as d'autres des questions comme ça , car là je vais finir par croire que tu fais expres .

Essaye de navigué sur internet et de te renseigné avant de balancer ce genre de choses

En ce moment , c'est la fermeture " carnassier" et si tu lis bien partout , il n'est nullement mentionné que la peche au mais est interdite
Oui bon je prefere quand meme demander Rolling Eyes car le garde qui ma controler au brivet quand je lui est demander ma repondu " pendant la fermeture il n'y a que le vers et uniquement le vers autorisé au posé " ! donc voila pourquoi je prefere demander ...
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:56

robin44160 a écrit:
piranha44 a écrit:
robin44160 a écrit:
Et pendant la fermeture on peut mettre un lancer avec un grain de maïs au bout ?

Tu en as d'autres des questions comme ça , car là je vais finir par croire que tu fais expres .

Essaye de navigué sur internet et de te renseigné avant de balancer ce genre de choses

En ce moment , c'est la fermeture " carnassier" et si tu lis bien partout , il n'est nullement mentionné que la peche au mais est interdite
Oui bon je prefere quand meme demander Rolling Eyes car le garde qui ma controler au brivet quand je lui est demander ma repondu " pendant la fermeture il n'y a que le vers et uniquement le vers autorisé au posé " ! donc voila pourquoi je prefere demander ...

il t'as dit pendant la fermerture donc ..........

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un probleme ... Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ...   Un probleme ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un probleme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme frein de fiction en casting ='(
» probleme de connexion
» problème de sion
» Probleme photo
» problème de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: