Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La pêche aux sandres

Aller en bas 
+5
dada44
Xavier44
piranha44
Robin44160
sprintex
9 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:58

Allez il y a un poisson (enfin plusieurs) que je n'ai pas encore réussi à attraper et que je voudrais faire avant la fin de l'année : le sandre.

Alors si vous avez un bon coin à partager, je vous accompagne bien volontiers. Et tout conseil sera bon à entendre (ou lire Smile )

L'année prochaine, ce sera anguille et black.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:15

De ce que j'ai lu c'est super mefiabt , faut un bdl en fluoro assez fin pour les leurres , au vif , on peut le mettre en plombée mais proche du fond , ligne coincer avec un elastique , pick up ouvert , il ne faut pas qu'il sentent de resistance , au mort posé , avec un bdl assez long , environ 1 m pour dejouer sa méfiance , ligne tenduretenue avec élastique aussi , il aime bien les fosses , se déplace parfois en banc , l'acier ou le fluoro de gros diametre n'est pas obligatoire , il n'a pas de dents tranchante comme messire essox , il n'aime pas trop la lumiere , il aime se tenir dans des endroit comme des piles de pont , il se nourris proche du fond car il tue ces proie et revient les manger plus tard , j'espere t'avoir aider un peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:08

J'en connais un où ils sont bien representé

Et quelques sorties y sont prevues , je te tiens au courant

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Nd   La pêche aux sandres Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:13

Je suis dans le même cas que toi cette année un sandre avec un coupée chance...quand j'en voit qu'il pêche des sandres limite comme des perches...faut qu'on m'explique. Alors la monter des eau lundi je pense me mettre spécialement au sandre en float tube dans des coins qu'on m'a conseiller après on Vera...sinon il y aura bien des perches :éviter la douille.
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:20

Allez faire un petit tour sur le Tenu, il y a quelques petit sandres qui mordent bien en ce moment mais pour les gros il faut attendre cet hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:03

Le sandre est un poisson très mysterieux, selon moi, aucunes généralités ne peut être établit sur lui: le fait qu'il n'aime pas la lumière, qu'il aime les fosses, il se nourit au fond,ect...

Il m'est arriver dans prendre en pleine journée d'été dans 2m d'eau très clair au jerk...

C'est clair qu'il à des paramêtres qui font qe l'on a plus de chance d'en prendre, mais je pense que c'est le temps qui influent le plus: pressions atmosphériques, températures, vents,...

PS: Piranha, je vois direct de quel spot tu veut parler Wink 

Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:43

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Le sandre est un poisson qui se trouve la ou ne l'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:13

Nokill, mon spot est hors département Very Happy 

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:45

piranha44 a écrit:
Nokill, mon spot est hors département Very Happy 
Ah ok Smile 

Nan c'est parce que je connais bien (même très très bien) un spot ou le sandre est bien représanté, et ou vous faites des sorties forum de temps en temps Wink 

Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:10

no-kill-fishing-44 a écrit:
piranha44 a écrit:
Nokill, mon spot est hors département Very Happy 
Ah ok Smile 

Nan c'est parce que je connais bien (même très très bien) un spot ou le sandre est bien représanté, et ou vous faites des sorties forum de temps en temps Wink 

celui là aussi je connais Very Happy 

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:23

Certains barrage en Loire en amont du pont de Oudon rive nord peuvent être productifs, mais il faut prospecter en permanence, car les spots ne sont jamais établis d'une année sur l'autre. Le meilleur façon de ne pas en prendre en Loire est de pécher les fosses. Quand ils chasses ils sont sur les tombants de bancs de sable, faut du courant mais pas trop. Pour les vifs, ils adorent les gougeons ides et chevesne, les autres ne sont pas assez résistants, et je n'ai jamais rien pris au vif mort en Loire. Bas de ligne 26 ou 28/100 fluoro de 1,20m , hameçon simple de 4 ou 6 en fonction de la taille du vif, vif enfilé, plomb 50gr monté coulissant, pick up ouvert fil bloqué à l'élastique. Pour l'instant, c'est avec cette méthode que j'ai les meilleurs résultats (je pèche en Loire depuis 2003).


Dernière édition par nico44fr le Dim 13 Oct 2013 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:45

Depuis quelques semaines on en a fait plusieurs, mais que du petit, jamais plus de 20 cm...

Les gros vont sans doute arriver plus tard Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:37

Rockvibe a écrit:
Depuis quelques semaines on en a fait plusieurs, mais que du petit, jamais plus de 20 cm...

Les gros vont sans doute arriver plus tard Wink 

tout dépend ce que tu appelle gros car sur les deux derniers dimanche j ai un copain qui en a fais 4 donc 2 de plus de 50
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:31

Bah 50 cm c'est déjà du beau poisson oui Wink 

Mais pour l'instant, perso j'en ai pas sorti un seul maillé cette année... No 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:41

Salut MARC

Tu vas rentrer dans la meilleure partie de l'année pour le sandre. Pour moi tu as le choix entre la sèvre ou l'erdre mais en float ou barque.
Une bonne pêche à la verticale avec de l'animation lente sur le fond ...
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:57

Ca tombe bien j'ai les 2 à ma disposition. Reste à trouver l'endroit idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:43

le Moustachu a écrit:
Salut MARC

Tu vas rentrer dans la meilleure partie de l'année pour le sandre. Pour moi tu as le choix entre la sèvre ou l'erdre mais en float ou barque.
Une bonne pêche à la verticale avec de l'animation lente sur le fond ...

y a d autres coin qui sont beaucoup moins pecher et ou il y a de beaux poissons a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:45

C'est à cette période que le plomb pal' prend toute son importance Twisted Evil 

 

Revenir en haut Aller en bas
scheweichlein
Gardon
Gardon
scheweichlein


Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : clisson

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:05

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum . cette année je compte 13 prises sans compté les moins de 40 cm j'en ai pris dans 50 cm d'eau dans le courant toujours le soir après 19h00 dans la Sèvres proche de Clisson la plupart au vif ( de - 10 cm) et leurre  j'ai essayé avec plus gros vif mais pas de prise que des attaques . les tailles vont de 40 à 64 cm j'ai vu une belle prise cet été 91 cm pour environ 7 kl je pêche en no kill j'ai aussi pris du black et de belle perche pour ( 40 cm) dans la Sèvres pour le montage au vif file fluorocarbone flotteur 8 grammes hameçon double vif piqué au nez .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 7:03

loupbar a écrit:
et le silure mordait pas à tes vifs?


Post qui date de 2013 , et le membre n est jamais revenu.

Pas mal le detterage

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche aux sandres Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux sandres   La pêche aux sandres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche aux sandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du Sandres et Brochets en barrage du bord
» Peche gros sandres et gros brochets a la sardine
» Sandres pendant la crue
» Silures qui mangent des pigeons, homme qui pêche a mains nue et pêche facile!
» Bonjour je mappel allan je peche en eau douce et depuis 2ans je peche en surfcasting et bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: