Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!

Aller en bas 
+4
Le Sionnais
yangus44
Nicolas44
le quinsacais
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:33

sam44 a écrit:
A y est, j'ai trouvé Cool
Mais, je ne le dis pas maintenant, ce sera la surprise ..........sauf si vous trouvez avant Razz
1 er indice, Henri, tu devrais connaître Twisted Evil

C'est pas un indice ça ! Quinsacais fait plus de kilomètres pour aller à la pêche qu'un VRP en encyclopédie !!!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:36

Sur ce point tu as raison Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:39

sam44 a écrit:
A y est, j'ai trouvé Cool
Mais, je ne le dis pas maintenant, ce sera la surprise ..........sauf si vous trouvez avant Razz
1 er indice, Henri, tu devrais connaître Twisted Evil

Par chez toi je ne vois que Missillac où j'ai Habité,ou Guéméné dans le canal Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 3:08

le quinsacais a écrit:



Par chez toi je ne vois que Missillac où j'ai Habité,ou Guéméné dans le canal Cool

Tu chauffes Laughing
Allez, 2 ème indice : 20 Ha Cool
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 7:52

Nozay???
Fay de Bretagne???
Cambon???
pirat Shocked Mad

lac de la Roche à St Gildas????

ou alors tout simplement Savenay
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 8:57

le quinsacais a écrit:
Nozay???
Fay de Bretagne???
Cambon???
pirat Shocked Mad

lac de la Roche à St Gildas????

ou alors tout simplement Savenay

3 eme indice : tu s donné la bonne commune mais pas le bon endroit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:04

je dirai l'étang entre st Gildas et le lac de la roche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:13

Gagné !!!
Ca s'appelle l'étang du gué aux biches et c'est à st gildas .
J'ai été y faire un tour hier et le coin est super chouette . En plus c'est geré par la brème de l'isaac, donc c'est forcement bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:23

sam44 a écrit:
Gagné !!!
Ca s'appelle l'étang du gué aux biches et c'est à st gildas .
J'ai été y faire un tour hier et le coin est super chouette . En plus c'est geré par la brème de l'isaac, donc c'est forcement bien Laughing


Comme dirait Nico,Y a pas Triche,mais je voyage beaucoup,et j'ai habité le coin pendant quelque temps. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:33

Bon et bien ce qui devait arriver arriva, cette sortie (que j'attends depuis 6 mois) va se faire sans moi pale !!! Je suis trop dégoutée, j'ai un mariage ce jour là !!!! Quand je pense que je me la péte avec mon blackberry (genre "attendez je regarde sur mon planning si je suis libre...) et là rien pas un soupçon de début de souvenir que le 17 juillet correspond à 24h dans une année et pas une de plus ..

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

L'avantage c'est qu'au moins je ne pourrai pas faire une contre-performance par rapport à l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:57

Bon alors la providence m'envoie une solution : je pars avec vous le matin (tôt je présume, nico faut qu'on discute) et le midi ma chère et tendre (l'heure du coming out officiel est arrivée) viendra me chercher ( merci la location de voiture). A 16h nickel petite sieste au frais de l'église !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:10

si besoin est Julie,je me chargerai de ton matos et de le garder chez moi jusqu'à ce que tu me fasses signe pour le ramener. Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:16

julie a écrit:
Bon alors la providence m'envoie une solution : je pars avec vous le matin (tôt je présume, nico faut qu'on discute) et le midi ma chère et tendre (l'heure du coming out officiel est arrivée) viendra me chercher ( merci la location de voiture). A 16h nickel petite sieste au frais de l'église !
En plus à l'église Laughing Laughing Laughing
Bah, c'est trop con de rater le barbeuc Crying or Very sad ..........enfin, si ça se trouve, il va faire un temps pourrav ' Laughing
A propos de l'étang, qui connait ?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:27

Merci Henri c'est gentil, on vera le jour j.

Oui l'église c'est pas le meilleur moment, mais le bon côté c'est le vin d'honneur drunken

Pour la météo j'ai commandé du soleil ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:29

sam44 a écrit:

Bah, c'est trop con de rater le barbeuc Crying or Very sad ..........enfin, si ça se trouve, il va faire un temps pourrav ' Laughing
A propos de l'étang, qui connait ?

ce n'est pas grave si le temps est pourrave,s'il le faut on squattera ton salon Very Happy Very Happy Very Happy
Pour l'étang,la dernière fois que j' y suis allé c'était en 86 Rolling Eyes alors je me demandes si je ne vais pas y aller vendre mes encyclopédie par là-bas dans la semaine. pirat king
Sam tu ne serais pas en vacance des fois ? scratch Pas Jeudi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:44

Si, je suis en vacances mais je vais pas avoir beaucoup de temps à moi cette semaine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:51

le quinsacais a écrit:

alors je me demandes si je ne vais pas y aller vendre mes encyclopédie par là-bas dans la semaine. pirat king
Alors là je dis non, ce serai vraiment de la triche pour le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:58

julie a écrit:
Bon alors la providence m'envoie une solution : je pars avec vous le matin (tôt je présume, nico faut qu'on discute) et le midi ma chère et tendre (l'heure du coming out officiel est arrivée) viendra me chercher ( merci la location de voiture). A 16h nickel petite sieste au frais de l'église !

Moi je dis : le matin, photo avec la bourriche. L'après-midi, photo en tenue de mariage. Attention toutefois à bien penser à te changer entre les deux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:15

Heu sinon, pour les autres inscrits ( le sionnais, romain et yangus ) , ça vous va comme site l'étang du gué aux biches ?
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:54

oui pourquoi pas ya l'air d'avoir de gros herbiers sympa pour les pecheurs aux leurres que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:22

Petit tour ce matin pour dire bonjour à Henri :
Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 100630102026541852
Pour les leuristes, il y a de quoi faire , pas contre, je ne sais pas si le chemin fait le tour complet, donc prévoyez les bottes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:23

Comme j'aime bien savoir ce qui m'attend,ce matin direction St Gildas pour essayer de connaitre
un peu ce que vaut cet étang.
Comme c'était une pêche décontractée,je me suis pointé gentiment pour 8h30-8h 45.Un petit tour
d'horizon en compagnie de Sam,et au boulot.
Préparation de l'appât,en attendant que la chapelure gonfle,installation d'un lancer au ver ,on ne sait jamais et perche au bout de 5 minutes((.La seule au ver.))
ensuite tamisage de l'amorce,re-mouillage et re-tamisage .amorçage et début de pêche.
Pêche à la canne de 5 mètres,c'est ce que je préfère,un lancer avec flotteur coulissant de 3
grammes pour voir ce qu'il y avait au fond,et là je dois dire que j'ai été démonté une fois,
je ne sais pas ce que c'était.Une carpe je pense.
Pas mal de petits poissons blancs,mais de taille
honorable quand même.
Une particularité due à la chaleur je suppose,ils mordaient surtout à la descente de l'esche.Voir avec Martial pour le type de ligne à employer .
Pour ceux qui veulent privilégier la pêche aux leurres,j'ai vu de nombreuses chasses,mais comme le dit Sam,je ne sais pas si on a accès partout,alors il faudra ne pas trop s'encombrer pour ne pas être gêné dans ses mouvements.((Mais ça messieurs c'est votre partie,ce n'est pas moi qui vous direz comment faire)) Very Happy Very Happy
je ne vois pas grand chose à ajouter,sauf que moi j'ai pêcher avec une amorce à 75% de chapelure de pain,15% de chènevis moulu et 10% de PV1.Le tout mouillé au sirop de fraise,((1litre de sirop pour 4 litres d'eau))
Avec tout ce que j'ai entendu sur l'amorce maver,vous devriez vous faire plaisir.
Essayez d'avoir des asticots ou pinkies rouges,c'est ce qui mordait le mieux aujourd'hui.A moins d'avoir des vers de vase.
Maintenant quelques photos:

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Dscn1110

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Dscn1111

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Dscn1112

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Dscn1113

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Dscn1114

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Dscn1115

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Dscn1116

Ensuite retour sur Nantes et en passant par Ponchateau,mon appareil a accroché un spectacle attendrissant,Sam et son beau papa pêchant côte à côte. pirat

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Dscn1117

Bon je vous laisse pour aujourd'hui,et bonne préparation pour le 17 juillet.

Population après renseignements pris auprès de l'indigène du coin Cool :
Poisson blanc-anguille -carpe-brochet -perche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:32

Arff, et oui, je faisais du social cette aprèm Rolling Eyes
750 gr de gardons pour moi et 400 gr pour beau papa, on a vu largement mieux Mad
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:37

sam44 a écrit:
Arff, et oui, je faisais du social cette aprèm Rolling Eyes
750 gr de gardons pour moi et 400 gr pour beau papa, on a vu largement mieux Mad

Par ce temps là,je pense qu'il faut pêcher le matin tôt ou tard le soir.D'ailleur à ce sujet,le 17 je compte être installé pour 6h30 clown
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:46

salut à vous.
Je suis enfin de retour dans le 44 pour 2 mois. Cet étang je l'ai déjà pêché avec mon grand père et on y faisait pas mal de poisson.
On allait dans le petit bras prêt de l'écluse sous les arbres. On y faisait pas mal de gardon, de la perche et j'y est même fait un petit goujon. Il y'a aussi de l'anguille et du brochet mais la encore des viandards sont passés et depuis la fédé ou la brème de l'isac avait interdit la pêche dans ces endroits.
Je ne pourrai pas être parmi vous, je suis de fiesta pile ce jour la mais je vous souhaite un gros m***** en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!   Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie pêche et barbeuc le 14 ou 17 Juillet !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» concour de pêche à la martinière le 17 juillet
» 1er concours multi-peche le 6 juillet
» dimanche 10 juillet 2016 sortie loire au Cellier
» JEUDI 5 & SAMEDI 7 JUILLET 2018 /SORTIE COUP OU MULTIPÊCHE
» Feeder - anglaise ou coup à la grande canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: