Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chevesne : mode d'emploi

Aller en bas 
+3
charly44
yangus44
sprintex
7 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:11

Ce soit je vais aller me faire une petite session de pêche, je cible un poisson que je n'ai jamais pris alors qu'il y en a là ou je vais pêcher : le chevesne.

A quoi faut-il que je pêche cette bête là ? Cuillère, leurre souple, petite grenouille, mouche ? Ou bien j'ai du maïs éventuellement.

Lancer, canne au coup, canne à la mouche (je ne m'en suis encore jamais servis, ca risque d'être drôle Smile?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:31

Mouche - petit crank - cuillère pour les leurres les plus courants
Mais il y en a bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:38

Je vais essayer la mouche et la cuillere a truite. Ln verra bienc e que ca donne.

Et j'ai aussi de toutes petites grenouilles transparentes, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:09

Tu peux essayer aussi avec des petites imitations d'insectes flottantes du genre illex woodlouse, c'est une pêche sympa car à vue.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:20

Mais je n'en ai pas. De toute facon ca ne sera pas pour ce soir, sans doute un autre jour, tant pis.

Merci pour les reponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:48

les petits montent sur tout ce qui flotte, insectes, chenilles, les woodlosses marchent trés bien mais c'est trés léger à lancer
pour les plus gros les petits crank ou les LS mais moins bon a mon gout, le chubby minnow ou le dinving chubby minnow c'est le top  Exclamation 
mais en ce moment ils ont totalement absent : la fraie je pense  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:32

La peche a la volante marche très bien aussi Smile mais une canne a ammanchement est de rigueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 0:02

j'en ai fait quelques uns a la sauterelle

Le plus dur , c'est de les chopé dans les champs
Apres , tu la pique sur l'hameçon et tu laisses deriver en surface

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:26

piranha44 a écrit:
j'en ai fait quelques uns a la sauterelle

Le plus dur , c'est de les chopé dans les champs
Apres , tu la pique sur l'hameçon et tu laisses deriver en surface

investi dans une petite épuisette, leurs pattes s'accrochent dans le filet, ça te fera gagner énormément de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:59

Le but c'est d'aller pêcher un peu quand je le sens, donc leurres non vivants c'est plus simple.

D'après ce que j'ai lu ils raffolent des mures ... mais c'est pas encore la saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Ghost44
Perche
Perche
Ghost44


Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 30

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:04

Si ya des petits sur ton spot tu pourras les prendre avec différents petits leurres. Moi j'aime bien les petits pencil c'est toujours marrant  Very Happy Après pour ce qui est des plus gros j'opte pour les woodloose d'illex qui on déjà été cité plus haut car ils sont efficaces  Twisted Evil  Mais en ce moment je ne sais pas si le chevesne est très actif. Moi j'attend que les températures montent encore pour commencer à aller les taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:08

C'est ce que j'ai compris oui, pas assez chaud et certainement en fraie.

Je vais donc patienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:45

Sprintex a écrit:
D'après ce que j'ai lu ils raffolent des mures ... mais c'est pas encore la saison
à l'automne ins sont attirés par tous les endroits avec des mures, du sureau ou des pruneliers sauvages sur les rivières pauvres en végetations rivulaire ce sont les spots à privilégié notament avec des mini crank flottant de couleur vive style le chubby red craw : tu jette sous ce genre de spot et tu le laisse flotter inerte Wink si les chubb sont là il viennent le gober direct pensant à un fruit tombé , le top à voir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:49

Du sureau j'an ai dans le jardin (enfin il faut attendre un peu, là les feuilles commencent à peine) et les mures pas trop loin. Mais comme les barges sont nettoyées régulièrement du coté ou il y a les chubs, pas de ronces ou de sureau à coté, dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:04

ça reste un poisson opportuniste au printemps ils profite des envolées d'insectes et des chenilles tombées à l'eau (certains arbres en sont pleins et ils sont juste en dessous) plus tard ont les trouvent dans les herbiers qui ondulent dans le courant ou sous les branches à l'affut d'une bestiole qui tomberait à l'eau à l'été les rares bulles des chaussés les attirent mais ils ont hyper méfiant
à l'automne les arbres à fruits l'hiver je sais pas trop, un truc j'en prends vraiment peu aux vers maniés  Exclamation 
un de ces jours Marc je t'enmererais dans un coin avec des woodlosses Wink pas trés loin Exclamation  
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:15

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Ghost44
Perche
Perche
Ghost44


Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 30

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:05

En tout cas tu verras que c'est un très bon poisson de sport et une pêche très plaisante. Quand tu as de beaux poissons tu as, non seulement, le privilège de voir le gobage vu que tu pêches en surface (ce qui est toujours un moment plaisant  Smile ) et en plus derrière tu as un joli combat normalement  Very Happy  Bref que du bonheur  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:20

Ce poisson est pas mal délaissé mais honnetement il offre de beau combat, surtout avec une gaule, elle plie comme pas possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevesne : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: chevesne : mode d'emploi   chevesne : mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevesne : mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pêche du chevesne
» Recette de chevesne ?
» Le Chevesne Pontenois Nantais
» Pêche du chevesne à la Bolognaise dans le Mincio en Italie
» Tresse pour pêche fines perches et chevesne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: