Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Changement de canne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:43

Bonjou,r j'ai acheté en fin d'année dernière une canne spinning pour mes débuts aux leurres. Le modèle est la Redfish aerian-66 sm qui mesure 1,98 m pour une puissance de 7-21g. Le talon est assez court ce qui est pratique en float tube. Mon soucis est que je ne sens pas bien mes leurres, j'utilise majoritairement des leurres de 3 pouces sur tête plombé entre 3 et 7 g.

J'ai trouvé la canne Gunki Kaze S-M 190 qui fait 1.90 M pour une puissance de 5-20g beaucoup d'avis positifs sur l'utilisation de petits leurres, canne sensible.

Ma question est donc, cela vaut t'il le coup de revendre ma Redfish pour la gunki et que pensez-vous de cette canne ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:52

si tu dépasse pas les 7gr prends une UL 0.5-7gr

les gunki on une bonne comm
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:01

Pourquoi revendre ta Redfish?
Elle te sera utile pour des leurres de 10 à 20 gr
Il faut savoir que pour des leurres assez léger (7 gr) et pour avoir de la sensation et va te falloir une UL.
Je suis donc assez d'accord avec xNight.
Maintenant je ne connais pas assez bien Gunki, mais les cannes que j'ai déjà essayées ne me conviennent pas aux niveaux sonorités et au niveau poids.
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:03

Si j'utilise de temps en temps des leurres de 5 pouces et pn, vu que je débute je n'ai pas les moyens de m'acheter 2 Canne, donc je cherchais un modèle un minimum polyvalent. Pourquoi tu dis qu'il on une bonne com ? Les commentaires sur internet des personnes l'ayant utiliser son bon niveau sensibilité sur petit leurres, je me disais donc que ce serait sûrement mieux que ma Redfish ?


Dernière édition par nonan82 le Mar 13 Mai 2014 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:06

Je souhaite la revendre car pas les moyens d'acheter une autre canne potable avec un bon moulinet. Donc l'argent de la Redfish me servira pour la gunki
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:08

nonan82 a écrit:
Si j'utilise de temps en temps des leurres de 5 pouces et pn, vu que je débute je n'ai pas les moyens de m'acheter 2 Canne, ddonc je cherchaisun mmodèle un minimum polyvalent.

Arfffffffffff Une canne polyvalente n'existe pas.
Ou alors une 4/15 - 5/18 ou 5/21 gr en action Fast avec une grosse réserve de puissance et un blank à décorner des boeufs  Exclamation Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:13

Il n'y a pas vraiment de canne polyvalente.
Si tu pêche principalement avec des têtes plombées de 3 à 7g et des leurres de 2 à 3 pouces alors oui ta canne n'est pas adaptée;
Il est vrai que les gunki sont d'un bon rapport qualité prix j'en possede une en casting et qui me convient bien, après c'est à toi de voir.
Pour les poids que tu cites je prendrai une canne en 2-8 g (L) ou une UL comme dis Xnight mais également à toi de voir qu'elle action de canne tu veux (plus rigide ou pas ).
Le mieux est d'aller en magasin et d'essayer avec un leurre.
Je sais le choix n'est pas facile mais pour débuter ne te ruine pas dans une première canne (la gunki sera très bien à mon sens), le temps viendra par la suite en progressant ou tu voudras une canne plus "sophistiquée". Enfin c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:13

yangus44 a écrit:
nonan82 a écrit:
Si j'utilise de temps en temps des leurres de 5 pouces et pn, vu que je débute je n'ai pas les moyens de m'acheter 2 Canne, ddonc je cherchaisun mmodèle un minimum polyvalent.

Arfffffffffff Une canne polyvalente n'existe pas.
Ou alors une 4/15 - 5/18 ou 5/21 gr en action Fast avec une grosse réserve de puissance et un blank à décorner des boeufs  Exclamation Exclamation Exclamation 

Tu connais des modèles dans ces puissances dans des prix raisonnables ?

Personne ne connaît cette gunki et peut me dire ce qu'elle vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:16

Je ne sais pas ce que c'est un prix raisonnable malheureusement.
Le raisonnable est différent pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:19

Yama44 a écrit:
Il n'y a pas vraiment de canne polyvalente.
Si tu pêche principalement avec des têtes plombées de 3 à 7g et des leurres de 2 à 3 pouces alors oui ta canne n'est pas adaptée;
Il est vrai que les gunki sont d'un bon rapport qualité prix j'en possede une en casting et qui me convient bien, après c'est à toi de voir.
Pour les poids que tu cites je prendrai une canne en 2-8 g (L) ou une UL comme dis Xnight mais également à toi de voir qu'elle action de canne tu veux (plus rigide ou pas ).
Le mieux est d'aller en magasin et d'essayer avec un leurre.
Je sais le choix n'est pas facile mais pour débuter ne te ruine pas dans une première canne (la gunki sera très bien à mon sens), le temps viendra par la suite en progressant ou tu voudras une canne plus "sophistiquée". Enfin c'est juste mon avis.

Ta gunki fait la même puissance ? Tu en pense quoi sur de petits leurres.? Je pêche majoritairement en 3 ou 4 pouces, mais il m'arrive de prendre plus gros de temps en temps, donc une canne de 8 g maximum ne sera pas adaptée. ..?...
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:22

yangus44 a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est un prix raisonnable malheureusement.
Le raisonnable est différent pour chacun.

J'ai acheté ma Redfish 120 euros, donc au maximum le même prix et si possible beaucoup moins.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:26

Pour une Gunki Kaze S-M 190 qui coute 70 €, quand tu enlèves la marge du détaillant, le prix des anneaux, porte moulinet, le pommeau, la masse salariale pour le montage (même chinois) le blank nu ressort à peine à 10 €. Et je sais vraiment de quoi je parle  Smile 


Dernière édition par yangus44 le Mar 13 Mai 2014 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:27

Franchement, garde ta Redfish et pêche différement
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:35

Ce n'est pas par ce qu'une canne ne coûte pas chère qu'elle n'est pas bonne Smile non ? Dommage que personne sur le forum ne possède cette canne pour m'en dire plus... Je trouve sa étonnant que tu la dénigre tant avec tout ces avis positifs sur le net.... Pêcher différemment pourquoi pas, mais je ne vois pas vraiment comment a par pêcher plus lourd, mais ceci ne serait pas très adapté pour le black ou la perche...
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:37

Mais si tu veux vraiment changer de canne, dans les prix que tu veux moi je prendrai plutôt une canne spinning Powermesh de chez Daiwa, avec une action Light Fast 631 LFS ou bien une canne spinning Aernos de chez Shimano 3-12G
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:56

yangus44 a écrit:
Mais si tu veux vraiment changer de canne, dans les prix que tu veux moi je prendrai plutôt une canne spinning Powermesh de chez Daiwa, avec une action Light Fast 631 LFS ou bien une canne spinning Aernos de chez Shimano 3-12G

Tu crois que une puissance maximum de 10 ou 12 g sera suffisante pour une pêche occasionnel avec des leurres de 5 pouces où des pn et spiner ?
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:04

nonan82 a écrit:
yangus44 a écrit:
Mais si tu veux vraiment changer de canne, dans les prix que tu veux moi je prendrai plutôt une canne spinning Powermesh de chez Daiwa, avec une action Light Fast 631 LFS ou bien une canne spinning Aernos de chez Shimano 3-12G

Tu crois que une puissance maximum de 10 ou 12 g sera suffisante pour une pêche occasionnel avec des leurres de 5 pouces  où des pn et spiner ?

Non, mais comme je te dis, une canne polyvalente n'existe pas. Autant chercher un mouton à 5 pattes
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:07

Va essayer la gunki au petit pêcheur orvault zone de la Pentecôte il on toute la game et différente taille. Tu peux essayer et tu auras les conseils!

Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:10

Ok, je vais réfléchir à tout sa. Si quelqu'un possède la gunki pour me dire ce qu'il en pense qu'il n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 930
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:57

bonjour

franchement les gars ont raison : gardes ta canne et essaies d'en trouver une sur le bon coin en ultra leger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ce n'est qu'un exemple tu en trouveras à pas cher pour débuter et ensuite tu ajusteras par rapport à tes envies de peche

si tu te sens mieux en ultra leger tu pourras tout revendre et en acheter une bonne en ultra

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:23

Ma gunki passe bien sur les grammages que je t'ai dit mais si tu veux utiliser des leurres 5 pouces alors garde aussi ta canne actuelle.
De toute façon tu n'auras pas de canne pour tout faire avec la même.
Donc soit tu pêches plus léger et tu changes
Soit tu pêches plus gros et tu gardes ta canne
Soit tu pêches avec plusieurs tailles de leurres (gros et petit) et tu as deux cannes.

Sinon vas voir dans la rubrique "à vendre" Magic" vend les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:36

Ok le soucis d'avoir une deuxième canne, c'est qu'il faut aussi prendre encore un autre moulinet donc encore plus à dépenser....Sad
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:14

Mon Moulinet Shimano aernos 2500 conviendrait t'il pour les deux canne pour le moment ? Si je prends une 3-14g ? Sachant qu'il y équipée de tresse 8 centième ?

Que pensez-vous de cette canne ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:51

Niquel !
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:55

Oui c'est très bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de canne  Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne    Changement de canne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement anneau de pointe sur ma canne UL
» changement
» Changement de matériel
» changement de ligne
» changement d'administrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: