Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Recherche leurre pour silure.

Aller en bas 
+3
carpe forest
Robin44160
Marco44
7 participants
AuteurMessage
Marco44
Gardon
Gardon
Marco44


Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2014
Localisation : Basse-Indre

Recherche leurre pour silure. Empty
MessageSujet: Recherche leurre pour silure.   Recherche leurre pour silure. Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:05

Salut à tous,

Etant actuellement en préparation d'une session Silure, dans 15 jours, je suis à la recherche d'un leurre qui pourrait attirer ces grosses bêtes, mais équipé seulement d'un hameçon simple. L'hameçon triple est interdit pour la survie de la bestiole en cas de casse.

Je vais pêcher principalement au calé, mais je souhaite tenter un peu au leurre. Peut-être que l'un de vous maîtrise bien cette pêche. Auriez-vous des tuyaux sur la taille, le type de leurre, couleur, marque ... ?
N'ayant plus trop de temps pour commander sur le web, j'aimerais trouver ce leurre en magasin près de Nantes, style Décathlon ou Pacific Pêche.

Éventuellement, si vous avez des conseils sur le montage et nœud approprié pour que ça tienne, ça tire ces grosses bébêtes ^^  Je précise que j'ai monté une tresse spéciale silure sur une canne à manier pour cette occasion.

Merci d'avance pour vos tuyaux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Recherche leurre pour silure. Empty
MessageSujet: Re: Recherche leurre pour silure.   Recherche leurre pour silure. Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:20

Du gros sandra en 18cm , le Real ell ( je crois que sa s'ecris comme sa ) , de savagear , du gros skeleton , fin y a a du choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpe forest
Black-bass
Black-bass



Messages : 123
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 39
Localisation : Candé

Recherche leurre pour silure. Empty
MessageSujet: Re: Recherche leurre pour silure.   Recherche leurre pour silure. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:16

sandra blanc tete rouge, shad gt, anguille savage gear, grubby ect....
Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Recherche leurre pour silure. Empty
MessageSujet: Re: Recherche leurre pour silure.   Recherche leurre pour silure. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:51

le real eel (anguille de savage gear), sa marche vraiment pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

Recherche leurre pour silure. Empty
MessageSujet: Re: Recherche leurre pour silure.   Recherche leurre pour silure. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 23:04

Une très belle vidéo de peche du silure avec ce real eel justement et quelques conseils de maniement :



A toi de jouer maintenant, on attend tes CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marco44
Gardon
Gardon
Marco44


Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2014
Localisation : Basse-Indre

Recherche leurre pour silure. Empty
MessageSujet: Re: Recherche leurre pour silure.   Recherche leurre pour silure. Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 0:38

Merci les gars, je crois que vous êtes unanimes et la superbe vidéo de Seb le prouve, je vais opter pour le Real Eel de Savager.
Si par chance je ne le paume pas dans les premières minutes, j'ai peut-être une chance de combattre ce magnifique et puissant poisson Wink
Quelqu'un peut me conseiller un nœud particulier à faire avec ma tresse, je ne voudrais pas le perdre à cause d'un nœud pourave.

J’espère vous donner de bonne nouvelles dans une dizaine de jours maintenant, session prévue le 12 et 13/07 Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre0696
Gardon
Gardon
pierre0696


Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2014

Recherche leurre pour silure. Empty
MessageSujet: Re: Recherche leurre pour silure.   Recherche leurre pour silure. Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:01

un gros shad de + 20cm: plus de vibrations
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Recherche leurre pour silure. Empty
MessageSujet: Re: Recherche leurre pour silure.   Recherche leurre pour silure. Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:49

Mes préféré, les crank....j change juste mes triple par des owner st 66
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Recherche leurre pour silure. Empty
MessageSujet: Re: Recherche leurre pour silure.   Recherche leurre pour silure. Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:51

Après sa dépend du poste...profondeur, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Marco44
Gardon
Gardon
Marco44


Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2014
Localisation : Basse-Indre

Recherche leurre pour silure. Empty
MessageSujet: Re: Recherche leurre pour silure.   Recherche leurre pour silure. Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:31

Le peckeu, il y a 5 à 6 m et une fosse de 12m.
Pas de courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche leurre pour silure. Empty
MessageSujet: Re: Recherche leurre pour silure.   Recherche leurre pour silure. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche leurre pour silure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SILURE AU LEURRE EN HIVER
» Recherche de leurre
» recherche leurre
» montage pour le silure
» Un nouvel appât pour le silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: