Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Options Sondeur

Aller en bas 
+7
Flobaud44
carpe forest
nonan82
Magic
charly44
Yama44
le peckeu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Options Sondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options Sondeur    Options Sondeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 2:11

Salut, belle sortie et content que tu a réussi à voir ton leurre à l écran,  et preuve que tu as bien piger car tu pose la bonne question qui est pourquoi les arc sont des poissons .
Je t ai fait un croquis pour essayer d être plus clair dans mes explications.

En haut j ai représenter ton écran et en dessous ton embarcations,  le cône de détection et un poisson qui traverse ce dernier.

Tout d abord sache que un poisson qui sera en périphérie du cône de détection sera représenté en trait fin et souvent d une couleur différente que ce même poissons à l aplomb de la sonde donc au milieu du cône de détection et qui en plus sera en trait épais .

Donc maintenant imagine ton embarcations est immobile et qu un poisson traverse ton cône de détection en restant à la même profondeur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lorsque qu il poisson entre dans le cône en B il commence à être représenté en trait fin et légèrement plus profond que sa position réel.  Car la distance B et C est plus longue que là distance À (qui est en faite la profondeur réel du poisson)

Donc le poisson rentre en B,  en se déplaçant lorsqu il arrive en A le trait devient plus épais et monte légèrement , (car la distance À est légèrement moins importante que la distance B) et lorsqu en continuant sa course il ressort du cône en C le trait redevient fin et est légèrement plus bas , donc lorsque ton écran défile il vient de te dessiner ce fameux arc.

Donc ensuite , la vitesse de nage du poisson contribue aussi à la forme de ton arc.
Si le poisson nage rapidement,  l arc sera court,  à l inverse si le poisson nage lentement,  l arc aura une forme plus allonger ( car en nageant moins vite,  le fish reste évidemment plus longtemps dans le cône)


Après sa fonctionne aussi lorsque le bateau se déplace,  c est pour sa que quand on prospect en bateau au moteur on voit beaucoup d arc très court. Alors qu en dérive les arc sont plus allonger.

Mais comme tu as remarquer un poisson peut être représenté en trait horizontal si il reste sous la sonde à la même profondeur,  il peut aussi être en zig zag,  si il fait que monter et descendre,  puis si il traverse ton cône en remontant en surface ou en redescendant sur le fond,  sa va être plus ou moins biscornu.

Donc le célèbre arc n est en faite qu une situation parmi tant d'autres.

Désolé si j ai pas été très clair,  mais pas évident d expliquer par écrit.  En espérant t avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Options Sondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options Sondeur    Options Sondeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:15

nonan82 a écrit:
J'ai toujours peur de me faire croqué un doigt donc les triples ont fini par se prendre dans le filet de mesure du float et mr c'est décroché.... Il va vraiment falloir que je m'habitue à les prendre à mettre mains par les ouïes sa glisse moins que sur son dos...

J'avais les mêmes appréhensions que toi, je me suis acheté un gant chez DKT et maintenant plus aucun soucis pour attraper les poissons quelques qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Options Sondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options Sondeur    Options Sondeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:46

Si tu as été très clair, je comprends maintenant mieux ce que l'on peut voir à l'écran ;-)
Pour les photos que j'ai postées, les arcs étaient donc bien des poissons et les grands traits pouvais en être aussi c'est sa ? En tout qu'à merci beaucoup de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Options Sondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options Sondeur    Options Sondeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:07

Salut nonan,

sur ta deuxième capture , t as un poisson a côté d une structure. l arc est bien visible, et le gros "truc" jaune a droite est a la structure, après savoir quoi, sans le 3d , quasi impossible..

Par contre ce qui me dérange (mais comme d hab, cela n engage que moi), c est ta bande jaune de 1 m d épaisseur qui nuit a ta qualité de lecture et donc d interprétation. Essaye en 200 Hz, ton image devrait aussi gagnée en qualité d affichage. pour réduire la bande jaune, met clarté surface sur bas ou moyen, faut tester... par contre si tu pêches dans 2 m d eau ou moins remet sur off, sinon tu va pas voir certains échos !!!


As tu été voir ce post, ca peu peut être te servir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BZH44


Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Options Sondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options Sondeur    Options Sondeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 16:35

sprintex a écrit:
nonan82 a écrit:
J'ai toujours peur de me faire croqué un doigt donc les triples ont fini par se prendre dans le filet de mesure du float et mr c'est décroché.... Il va vraiment falloir que je m'habitue à les prendre à mettre mains par les ouïes sa glisse moins que sur son dos...

J'avais les mêmes appréhensions que toi, je me suis acheté un gant chez DKT et maintenant plus aucun soucis pour attraper les poissons quelques qu'ils soient.

Et pour les triples pas de soucis avec les gants ?
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Options Sondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options Sondeur    Options Sondeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 17:13

Je ne sais pas, je ne pêche quasi qu'en texan.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Options Sondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options Sondeur    Options Sondeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:26

BZH44 a écrit:
Salut nonan,

sur ta deuxième capture , t as un poisson a côté d une structure. l arc est bien visible, et le gros "truc" jaune a droite est a la structure, après savoir quoi, sans le 3d , quasi impossible..

Par contre ce qui me dérange (mais comme d hab, cela n engage que moi), c est ta bande jaune de 1 m d épaisseur qui nuit a ta qualité de lecture et donc d interprétation. Essaye en 200 Hz, ton image devrait aussi gagnée en qualité d affichage. pour réduire la bande jaune, met clarté surface sur bas ou moyen, faut tester... par contre si tu pêches dans 2 m d eau ou moins remet sur off, sinon tu va pas voir certains échos !!!


As tu été voir ce post, ca peu peut être te servir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BZH44



Ok merci beaucoup, et sur ma dernière image, la longue ligne verticale est aussi un poisson ? Je devais être immobile et le poisson aussi, c'est pour sa qu'il est représenté par une ligne horizontale ? J'ai bien retenu la leçon ? ;-)
Ok pour les réglages je vais tester sa.
Tu dis que pour savoir quel sont les poissons vu en 2d il y a besoin de la 3d, mais je croyais qu'elle était juste faite pour voir le fond et non les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Options Sondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options Sondeur    Options Sondeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 22:30

Su la dernière image tu as bien 2 poissons, qui on fuit à la fin.
Après moi perso j arrive nettement mieux à voir les détails avec la 2 d. Pour moi la 3 d est bien trop compliqué à interpréter pour ma petite cervelle .

J aurais pas de 3d sur mon sondeur sa serai pareil, j M en sers jamais.
J trouve aucun avantage à l utiliser pour mes techniques de pêche
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Options Sondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options Sondeur    Options Sondeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 22:53

re,

"Tu dis que pour savoir quel sont les poissons vu en 2d il y a besoin de la 3d, mais je croyais qu'elle était juste faite pour voir le fond et non les poissons ? "


Relis bien ma phrase, j ai dis que pour savoir quelle était la structure représentée sur une vue 2d, il est plus facile de passer en vue 3d pour identifier cette dite structure ( cailloux, arbres, épaves, etc ...) : les poissons n ont rien a voir la dedans, je parlais de structure sous marine.

Après la vue 3d, s utilise surtout en "mode prospection" : marquage de points, pour après repasser dessus en "mode pêche". Il est bien évident que si t as du poisson , ils sont représentés (différemment) sur toutes les vues en même temps ( 2d / down / structure (side) ) .


ps: pour moi, et ca n engage que moi (comme d hab), photo 3 et 4 : la ligne jaune en diagonale n est pas un poisson, par contre y a des poissons en limite du cône de détection.


BZH44
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Options Sondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options Sondeur    Options Sondeur  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 1:31

Ok sa marche ;-) et alors vous arrivez à identifier les poissons que vous sondez ? Comment faites vous, comment savoir si le poisson est une carpe, une brème, un sandre, un silure ou même un brochet ?
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Options Sondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options Sondeur    Options Sondeur  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 8:15

Sur la photo 3 le champignon jaune n est pas un poisson mais les arcs rouges sont bien des poissons en limite du cône.

Sur la photo 4 pour moi il y a bien 2 poissons en fuite.

Pour savoir quel espèces il s'agit , tu leur présente un leurre sous le nez.

Mdr plus sérieusement moi je reconnais surtout les silures à leurs comportements , leurs manières de décoller du fond,, de suivre les montages , etc.

Je le vois surtout au comportement,
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Options Sondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options Sondeur    Options Sondeur  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:09

Ok, sa marche ;-) merci beaucoup à tout le monde pour votre aide, plus qu'à réessayer sa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Options Sondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Options Sondeur    Options Sondeur  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Options Sondeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Achat Sondeur
» Echo-sondeur
» Sondeur - Kayak
» sondeur wifi
» Combiné sondeur / gps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: