Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseil tresse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Conseil tresse  Empty
MessageSujet: Conseil tresse    Conseil tresse  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:33

Bonjour,

Je requiers votre aide pour le choix d'une tresse pour mon tout nouveau moulinet ! J'ai eu un Daiwa exceller-s 2500 pour ma canne Daiwa exceller spinning (7-21g) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demandais quelle tresse serait la meilleure pour m'équiper ? Sur mon premier moulinet qui n'est pas terrible, j'avais pris un peu au pif j'avoue Embarassed .

Autre question, sur mon premier moulinet j'avais mis du nylon puis raccordé la tresse lorsque le fond de la bobine était recouvert de nylon. L'objectif était que la tresse ne "glisse" pas (j'avais vu ça sur internet). Est-ce vraiment utile ? Car sur ce nouveau moulinet la réserve de fil est moindre ...

Merci par avance pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Conseil tresse  Empty
MessageSujet: Re: Conseil tresse    Conseil tresse  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:24

j'ai eu le souçi de la tresse qui glisse sur le fond du moulin notamment par temps (trés) froid, j'ai remédier au souçi en mettant 1 ou 2m de nylon avant ou plus si tes bobines sont profondes Wink
le top était d'avoir 2 bobines, sur la première tu enroule à l'envers (tresse en premeir) et tu rempli au ras avec du nylon
aprés tu remets dans le bon sens sur la 2éme bobine Exclamation
en tresse j'ai testé pas mal de truc et je reviens toujours au power pro Embarassed : pas cher et qui tient malgré tout j'ai pas encore trouvé mon bonheur No
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Conseil tresse  Empty
MessageSujet: Re: Conseil tresse    Conseil tresse  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:29

Merci pour le conseil ! Et en résistance, 5kg ça suffit non ? Ou il faut que je prenne plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

Conseil tresse  Empty
MessageSujet: Re: Conseil tresse    Conseil tresse  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:07

Tu as essayé la ygk Yvan ?
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Conseil tresse  Empty
MessageSujet: Re: Conseil tresse    Conseil tresse  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:19

Percheman a écrit:
Merci pour le conseil ! Et en résistance, 5kg ça suffit non ? Ou il faut que je prenne plus ?

Je dirais que ça dépend des endroits où tu compte pêcher et des espèces visées.

Perso pour ce type de grammage de canne, je suis en 10/100. Je trouve que c'est le bon compromis entre résistance et discrétion.

Moi je suis passé en tout spiderwire stealth braid car j'avais un plan pour toucher des bobine de 600m à 40€.
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Conseil tresse  Empty
MessageSujet: Re: Conseil tresse    Conseil tresse  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:53

Yayo44640 a écrit:
Percheman a écrit:
Merci pour le conseil ! Et en résistance, 5kg ça suffit non ? Ou il faut que je prenne plus ?

Je dirais que ça dépend des endroits où tu compte pêcher et des espèces visées.

Perso pour ce type de grammage de canne, je suis en 10/100. Je trouve que c'est le bon compromis entre résistance et discrétion.

Moi je suis passé en tout spiderwire stealth braid car j'avais un plan pour toucher des bobine de 600m à 40€.

Les coins, un peu partout. Petites, moyennes, grandes rivières. Par contre je vais surement bientôt acquérir une UL pour la pêche fine en petite rivière, donc je l'utiliserais probablement plus pour les plus grands volumes avec des leurres un peu plus lourds. 10/100 ça fait à peu près 5kg ça ? Ca devrait me convenir, je cherche comme tu dis, un compromis entre résistance et discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Conseil tresse  Empty
MessageSujet: Re: Conseil tresse    Conseil tresse  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:58

sur les moulinet silures , le fond des bobines est adhesif , sa evite que la tresse tourne , dommage que les fabricants ne le fond pas sur tout les moulins
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

Conseil tresse  Empty
MessageSujet: Re: Conseil tresse    Conseil tresse  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:59

S16ZE a écrit:
Tu t'embourgeoises Thibault, il me semble qu'elle n'est pas donné. Wink  

J'ai longtemps hésité mais je l'ai pas pris Patrick What a Face . Mais j'en entends que du bien c'est pour ça que je la cite Wink.
Je trouve que certaine power pro (je ne sais pas le modèle exacte) ne sont pas ronde, elle "accroche". J'en est quand même sur deux de mes moulins, je vais pas la jeter... Je suis passer sur de la tournament sur ma casting là, pour 5€ de plus j'ai voulu tester et j'en suis plutôt content Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Conseil tresse  Empty
MessageSujet: Re: Conseil tresse    Conseil tresse  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:39

la power pro est une tresse 4 brins il me semble et ces tresses ont tendance à s'aplatir, c'est surtout plus pratique pour le casting
souvent quand on se tanke dans le fond (en spinning) et qu'on tire comme un bourrin(comme moi) pour casser, les spires se coincent Exclamation
j'ai effectivement entendu parlé de la Ygk mais pas facile à trouver et chére , faut que je prenne une bobine pour l'essayer Wink
en power pro le 8°° suffit mais en y regardant de pres ça ressemble plus à du 20°° Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil tresse  Empty
MessageSujet: Re: Conseil tresse    Conseil tresse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the tresse
» Tresse : pas convaincu
» tresse ou nylon
» tresse ou nylon
» Diamètre de tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: