Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 the tresse

Aller en bas 
+2
piranha44
micky44
6 participants
AuteurMessage
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

the tresse Empty
MessageSujet: the tresse   the tresse Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:05

besoin d'un renseignement pour la tresse quelle marque et quel diametre pour le casting...
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:43

j'ai hesité longtemps et apres plusieurs recherche je dois dire que je préfère le nylon pour de nombreuses raisons (animations, réactions de certains leurres à la souplesse du nylon)

j'utilise plus le nylon pour pecher au cranck, spinner etc... et la tresse pour les LS

l'avantage est que lorsque je peche en casting avec des spinners et chatterbaits , je monte directement le leurre sur le nylon ( pas d'agraphe )

si tu veux plus de renseignement , tape direct " tresse pour casting " sur google ( par exemple )

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 8:01

Perso j'utilise de la tresse de couleur jaune sufix matrix pro 16/100 6,8 Kg, meilleur visibilitée dans l'eau et pour la fixation en bas de ligne j'ai 1m de fil fluoro 20/100 avec un noeud albright avec ou sans agraphe comme piranha en fonction du leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 8:09

Pour moi c'est la SUFIX "fuse"
Je ne l'ai essayé qu'une fois à Savenay mais j'ai été bluffé par la glisse de cette tresse qui améliore grandement la distance de lancer .
En plus, j'ai pris 3 belles perches avec donc ....
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:56

merki
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:34

Pour moi c'est du Power pro en 13 et 15/100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:22

sam44 a écrit:
Pour moi c'est la SUFIX "fuse"
Je ne l'ai essayé qu'une fois à Savenay mais j'ai été bluffé par la glisse de cette tresse qui améliore grandement la distance de lancer .
En plus, j'ai pris 3 belles perches avec donc ....

c'est la tresse qui t'as permis de prendre les perches ou le leurre que tu a mis au bout ?????? et sa me semble bizarre que tu es plus de distance avec de la tresse qu'avec du nylon ??? en regle général c'est le contraire la tresse a un coefficient de glisse inférieure au nylon !!! le seul avantage c'est sa non élasticité qui apporte une meilleur sensibilité, donc une meilleur détection des touches , pour la distance tu as peut etre fouetté plus fort qu'avec du nylon car plus en securité , moi je ne te conseille pas la tresse car si tu perruque bonjour les dégâts et la tresse perdu bonjour le prix de reviens??? , de toutes façon tu pêchera toujours moins loin avec le casting qu'en spining, peut etre plus précis mais pas sur!!!!et puis si tu peche avec des tres petits leurres, ta tresse vas empêcher tes leurres de partir, tandis qu'avec du nylon tu vas pouvoir descendre en diamètre jusqu'en 16/18° même de la tresse en 6° ne te donnera jamais les même résultat
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:13

Je serai assez du même avis que toi "Roi du pétrole"je me suis apperçu que pour certain leurres,je lançais moins bien avec de la tresse qu'avec du nylon,et ça fait déjà un bout de temps que je pense sérieusement à abandonner la tresse,surtout que je ne suis pas très expert en pêche au leurre,mais en perruque si Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:46

le roi du petrole a écrit:
sam44 a écrit:
Pour moi c'est la SUFIX "fuse"
Je ne l'ai essayé qu'une fois à Savenay mais j'ai été bluffé par la glisse de cette tresse qui améliore grandement la distance de lancer .
En plus, j'ai pris 3 belles perches avec donc ....

c'est la tresse qui t'as permis de prendre les perches ou le leurre que tu a mis au bout ?????? et sa me semble bizarre que tu es plus de distance avec de la tresse qu'avec du nylon ??? en regle général c'est le contraire la tresse a un coefficient de glisse inférieure au nylon !!! le seul avantage c'est sa non élasticité qui apporte une meilleur sensibilité, donc une meilleur détection des touches , pour la distance tu as peut etre fouetté plus fort qu'avec du nylon car plus en securité , moi je ne te conseille pas la tresse car si tu perruque bonjour les dégâts et la tresse perdu bonjour le prix de reviens??? , de toutes façon tu pêchera toujours moins loin avec le casting qu'en spining, peut etre plus précis mais pas sur!!!!et puis si tu peche avec des tres petits leurres, ta tresse vas empêcher tes leurres de partir, tandis qu'avec du nylon tu vas pouvoir descendre en diamètre jusqu'en 16/18° même de la tresse en 6° ne te donnera jamais les même résultat

c'est pour ça que , pour moi :

spinning = tresse
casting = nylon

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:04

je suis également d'accord que pour les petit leurres et en règle générale pour pécher en finesse le nylon est préférable. Mais sur des cannes médium et plus je penche davantage pour la tresse les leurres sont plus lourd donc pas de problème de lancer et surtout pour les accroches aux fond quand on gratte la tresse permet de plus facilement ce décrocher ainsi que les leurres dans les arbres.

pour récapituler pour moi :

- ultra léger/ léger : nylon
- médium et plus : tresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:10

le roi du petrole a écrit:



c'est la tresse qui t'as permis de prendre les perches ou le leurre que tu a mis au bout ?????? et sa me semble bizarre que tu es plus de distance avec de la tresse qu'avec du nylon ??? en regle général c'est le contraire la tresse a un coefficient de glisse inférieure au nylon !!! le seul avantage c'est sa non élasticité qui apporte une meilleur sensibilité, donc une meilleur détection des touches , pour la distance tu as peut etre fouetté plus fort qu'avec du nylon car plus en securité , moi je ne te conseille pas la tresse car si tu perruque bonjour les dégâts et la tresse perdu bonjour le prix de reviens??? , de toutes façon tu pêchera toujours moins loin avec le casting qu'en spining, peut etre plus précis mais pas sur!!!!et puis si tu peche avec des tres petits leurres, ta tresse vas empêcher tes leurres de partir, tandis qu'avec du nylon tu vas pouvoir descendre en diamètre jusqu'en 16/18° même de la tresse en 6° ne te donnera jamais les même résultat
Je n'ai jamais dit que la sufix "fuse" glissait mieux que du nylon ............... elle glisse mieux que la tresse que j'avais avant .
Et pour les petits leurres, je suis comme Romain, je préfère le nylon .
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:33

on verra j'ai pris la sufix pour un de mes moulin... on verra sa dimanche prochain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:40

Juste une autre précision :
Malgrès ma faible expérience de pêche au moulinet, j'ai quand même remarqué que les perruques ne venaient pas toujours du fil ou tresse mais plutôt du moulinet .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:44

sam44 a écrit:
Juste une autre précision :
Malgrès ma faible expérience de pêche au moulinet, j'ai quand même remarqué que les perruques ne venaient pas toujours du fil ou tresse mais plutôt du moulinet .

Exact study

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:22

sam44 a écrit:
Juste une autre précision :
Malgrès ma faible expérience de pêche au moulinet, j'ai quand même remarqué que les perruques ne venaient pas toujours du fil ou tresse mais plutôt du moulinet .
c'est sur il faut pas trop en mettre de tresse ou d en nylon juste quelque mm en moins que le bord histoire que sa passe pas.
en parlant de la sufix j'y pensais également je vais faire mes achats cette semaine va falloir des gants pour tenir la carte bleue sa va chauffer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the tresse Empty
MessageSujet: Re: the tresse   the tresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse ou nylon
» Conseil tresse
» Diamètre de tresse
» noeud tresse et fluoro
» Tresse : pas convaincu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: