Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Châteaubriant - Choisel et La Courbetière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scopeguy
Gardon
Gardon
Scopeguy


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nantes

Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Empty
MessageSujet: Châteaubriant - Choisel et La Courbetière   Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:55

Bonjour à tous,

Les étangs de Choisel et de La Courbetière à Châteaubriant sont ouverts à la pêche de nuit.
Savez-vous s'ils sont tranquilles en terme de fréquentation? J'ai vu quelques photos de Choisel sur le net avec des joggeurs et des promeneurs, ce qui n'est pas un problème mais le coin (Choisel et ses environs) est-il calme ou mieux vaut être très prudent comme à l'Etang de la Croix Rouge à Basse-Goulaine par exemple?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Empty
MessageSujet: Re: Châteaubriant - Choisel et La Courbetière   Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:59

Pour la Courbetière, c'est pas la peine ...
Le plan d'eau a été vidé en fin d'année dernière.
Cette vidange n'était pas prévue.
Il y avait des travaux en cours de réalisation sur le vannage et ... il y aurait eu un problème ...
Une partie des poissons a été sauvée et déplacée, une partie à crever, et il doit en rester une poignée ...

Pour Choisel, ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé et ça a peut-être changé.
C'est un lieu accessible avec un chemin en stabilisé et il n'est pas très loin du centre-ville.
Du coup, il y a toujours du monde, dont quelques scoot' à trainer, mais rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Scopeguy
Gardon
Gardon
Scopeguy


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nantes

Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Empty
MessageSujet: Re: Châteaubriant - Choisel et La Courbetière   Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:26

Ah merde.. Merci pour la Courbetière, je ne savais pas.

Choisel a vraiment l'air bien. Je pêchais les étangs du Bois de Boulogne lorsque j'habitais à côté de Paris alors niveau promeneurs j'ai été habitué à ce que certaines journées les plans d'eau se transforment en bases de loisirs avec des parisiens qui s'allongent dans l'herbe à 2 mètres de mes cannes..

Sur le papier Chosiel me botte bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Empty
MessageSujet: Re: Châteaubriant - Choisel et La Courbetière   Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:29

Salut Ludo,

Fais gaffe quand même qu'il n'y ait pas une sortie jogging à 10 000 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Empty
MessageSujet: Re: Châteaubriant - Choisel et La Courbetière   Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:42

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/chateaubriant-letang-de-la-courbetiere-est-maree-basse-3862888

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/letang-de-la-courbetiere-est-maree-basse-3868148

https://www.dailymotion.com/video/x3eczkj
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Empty
MessageSujet: Re: Châteaubriant - Choisel et La Courbetière   Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 6:41

Un peu de passage sur choisel et un peu de route a faire a pied avec le matoss (200 m) pour acceder au parcours de nuit ;

si sa n a pas changer prévoit des billes assez dur car parfois les chats sont chiant
Revenir en haut Aller en bas
Scopeguy
Gardon
Gardon
Scopeguy


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nantes

Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Empty
MessageSujet: Re: Châteaubriant - Choisel et La Courbetière   Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 0:51

Ah merde.. beaucoup de chats?
Je vais peut-être m'y laisser tenter pour une nuit à la fin du mois, tu seras le bienvenu si tu veux passer le peckeu. Sinon que dire d'autre à propos de Choisel?
Revenir en haut Aller en bas
Scopeguy
Gardon
Gardon
Scopeguy


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nantes

Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Empty
MessageSujet: Re: Châteaubriant - Choisel et La Courbetière   Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 11:56

Et le parking pour y laisser sa bagnole le nuit ça va ou vaut mieux éviter et la garer dans une rue?
Je vais y passer une nuit bientôt. Que donne le fond à Choisel, c'est plutôt régulier et sans accrocs ou c'est variable?
Je prévois de la graine et des bas de ligne avec un bon fluoro de 50 pour éviter d'être emmerdé par les chats!
Revenir en haut Aller en bas
Scopeguy
Gardon
Gardon
Scopeguy


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nantes

Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Empty
MessageSujet: Re: Châteaubriant - Choisel et La Courbetière   Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:09

J'étais à Choisel ce week-end. Pêche difficile avec un vent de Nord/Est continu jusqu'à 22h samedi. J'ai touché un poisson dans la nuit sur ma bordure (le seul poisson pris pour 4 pêcheurs présents cette nuit-là) dont je vous posterai une jolie photo prochainement.

En revanche vers minuit/minuit et demi on a entendu débarquer une ou deux bagnoles sur le parking et on a eu droit à un concert de racailles qui gueulaient depuis le petit abri en bois et qui ont foutu les autoradios à fond (avec de la musique de merde bien entendu) jusqu'à 1h30. Pas difficile de deviner que ça picolé et fumé. C'était très moyen et pas franchement rassurant (surtout pour le pêcheur qui était posté à l'entrée du secteur de nuit non loin du parking) surtout pour nos bagnoles sur le parking. Un carpiste en poste depuis le vendredi nous a dit que ça avait été le même cirque la veille eu point qu'il a failli appeler les flics..
L'étang est intéressant à pêcher mais j'éviterai les week-ends la prochaine fois..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Empty
MessageSujet: Re: Châteaubriant - Choisel et La Courbetière   Châteaubriant - Choisel et La Courbetière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Châteaubriant - Choisel et La Courbetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etang de la courbetière chateaubriant
» Etang de la courbétière
» Etang du Chêne au Borgne a chateaubriant
» sortie feeder étang de chateaubriant
» étang de la ville marie a chateaubriant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: