Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question conne sur les moulinets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question conne sur les moulinets Empty
MessageSujet: Question conne sur les moulinets   Question conne sur les moulinets Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:36

Bon on s'en sert principalement au carna, mais aussi dans toutes les pêches ou presque dont je ne savais pas trop dans quel section poster, au pire un modo passera bien me déplacer ça Very Happy

Voila je regarde pas mal les moulinet pour un futur achat et je voie que la plupart sont fournis avec 2 bobines, une alu une plastique. Ma grande interrogation est pourquoi, surtout la différence de matériaux? Je me doute que 2 bobines permet d'avoir 2 montages (tresse/nylon ou différents diamètre) et ca s'implifie le montage de la tresse en enroulant autour d'une pour la combler avec de la tresse puis en enroulant sur la seconde.
Par contre la différence entre le plastique et l'alu c'est uniquement une question de coût de fabrication ou l'utilisation peu varier? et du coups quel bobine privilégier (je dirais évidement celle en alu car il se ferai pas chier à en faire sinon)
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Question conne sur les moulinets Empty
MessageSujet: Re: Question conne sur les moulinets   Question conne sur les moulinets Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:12

sur la bobine alu , met de la tresse, car elle se degradera moins vite ( la bobine ),
ce genre de bobine permet de limiter les frottement car elle ne presente pas d'asperités

Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Question conne sur les moulinets Empty
MessageSujet: Re: Question conne sur les moulinets   Question conne sur les moulinets Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:42

et en simplifiant durée de vie plus longue mais si tu veux j'ai un p'tit decalt en plastique si tu veux je te file contre une teille de vin
pour comencé a moindre coup...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Question conne sur les moulinets Empty
MessageSujet: Re: Question conne sur les moulinets   Question conne sur les moulinets Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:32

Si tu regardes bien,la deuxième n'est pas en alu,c'est un alliage métallique.Pour moi,c'est pour les reconnaitre au premier coup d'œil ,si tu as 2 diamètres de fil différents.
Il y a aussi je pense le fait que c'est fait pour vendre,parce que je n'ai pas encore vu de pêcheur changer de bobine pour pêcher; en principe il change carrément de lancer. Very Happy
Moi perso je mets de la tresse sur la bobine alu,et du nylon sur l'autre pour pouvoir les échanger en cas de gros emmêlement ou bien l'hiver quand il gèle santa
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Question conne sur les moulinets Empty
MessageSujet: Re: Question conne sur les moulinets   Question conne sur les moulinets Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:35

C'est à peut prêt ce que je pensais Smile merci de ta proposition micky mais je changerais d'abord le lancer avant le moulinet enfin les 2 en même temps. C'est surtout pour comprendre un peut l'intéret des 2 bobines et s'il était à choisir préférable d'en prendre 2 en alliage ou 1 de chaque quand le choix se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question conne sur les moulinets Empty
MessageSujet: Re: Question conne sur les moulinets   Question conne sur les moulinets Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:32


Salut

Pour moi la deuxième bobine est en plastique pour une question de coût simplement. Ca coute moins cher au fabricant de fournir la deuxième en plastique c'est tout. D'ailleurs il suffit de regarder dans le haut de gamme les bobines sup sont aussi en alu.

juste mon opinion sur une vielle question au passage ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Question conne sur les moulinets Empty
MessageSujet: Re: Question conne sur les moulinets   Question conne sur les moulinets Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:29

oliv a écrit:

Salut

Pour moi la deuxième bobine est en plastique pour une question de coût simplement. Ca coute moins cher au fabricant de fournir la deuxième en plastique c'est tout. D'ailleurs il suffit de regarder dans le haut de gamme les bobines sup sont aussi en alu.

juste mon opinion sur une vielle question au passage ....

A+

Je serai un peu de ton avis,c'est plus un geste commercial qu'autre chose.Mais ça permet d'avoir une bobine de secours montée en nylon Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Question conne sur les moulinets Empty
MessageSujet: Re: Question conne sur les moulinets   Question conne sur les moulinets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question conne sur les moulinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question à la con
» vente plusieurs cannes et moulinets
» Bateau amorceur, carpodromes et moulinets
» tite question...
» question de nœud ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: