Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet achat bateau

Aller en bas 
+13
titoune
hermiod
Jess44
Loubard
barbouille44
Yama44
biloune44
Provençal Le Gaulois
Zoum
Fresnois
piranha44
biloba le jardinier
Jessy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Provençal Le Gaulois
Black-bass
Black-bass
Provençal Le Gaulois


Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2016

Projet achat bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 21:36

Pour être honnête, je ne vois pas trop le "au cas où"... en mer, sur une rivière/fleuve avec potentiellement du courant ou passible de subir des phénomènes climatiques durant une session de pêche, je l'entends. Pour l'Erdre ou la Sèvre (je ne connais aucunement ton autre lieu de pêche, peut être s'inscrit il dans ce que j'ai écrit ci-avant) il ne me semble pas qu'une réserve de puissance soit nécessaire. Celle-ci n'aurait alors pour but que de faire atteindre 10 ou 15 km/h en un minimum de temps. Pour ces deux rivières, un 9.9 comme Jessy est plus que suffisant. Tu peux même viser moins sans pb (selon encore une fois la taille de ta barque)

Je navigue régulièrement sur l'Erdre. Et pour ma barque de pêche, je pense (une fois que je me serai bricolé une chaise moteur) me prendre un thermique de 3cv... cela suffira très largement, à mon goût. Qui plus est, il me permettra d'accéder aisément à d'autres lieux.

Après, il y a barque et barque. Une belle, demande à Jessy ! Elle est canon, si je me souviens bien
Mais au moins cher, ce que j'avais acheté : 600 euros (barque + remorque) pour ce dernier, c'est un poste de dépense à ne pas négliger, à mon humble avis.

Bon courage dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Projet achat bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 14:18

john44 a écrit:
Pas facile de trouver d occasion une bonne barque .

C'est clair, il faut fouiner partout sur internet et mettre des alertes.

Pour tomber sur des super occasions, il faut être prêt à faire de la route car tu ne trouveras pas forcément proche de chez toi et il faut surtout de la patience Very Happy

Concernant la puissance du moteur et la vitesse, cela dépend de la coque (forme/poids/matière).

Avec mon 10cv je ne déjauge pas alors que j'ai un pote qui déjauge avec bien moins que ça Wink

Le thermique n'est pas indispensable si tu pêches de petits milieux et si tu ne te déplaceras pas "beaucoup" durant tes sessions.

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet achat bateau
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Achat d'un kayak ...
» achat ali express
» achat barque
» Achat Sondeur
» achat de moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: