Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pêche de la truite aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthur Bega
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2023

Pêche de la truite aide  Empty
MessageSujet: Pêche de la truite aide    Pêche de la truite aide  Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 21:00

Bonjour pour mes jolies vacances d’été je pars en montagne et trop cool pour la pêche à la truite mais le matériel j’ai tout sauf ce qui me bloque c’est la couleur des leurres l’eau sera claire et il risque d’avoir du bon temps ensoleillé et même prévoir une couleur pour quand il fait moins beau pouvez me donner des couleurs s’il vous plaît

J’ai trois leurres ou j’hésite avec c’est trois couleurs si vous pouvez me dire les quelles faut que je prenne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Pêche de la truite aide  Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite aide    Pêche de la truite aide  Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 11:21

Voilà une question bien délicate, plus l eau est claire plus la cuillère doit être foncé, c est à priori une règle de base, après cette règle s adapte à chaque rivière, une année enchainant bredouille sur bredouille, je suis passé discuter avec un marchand d article de pêche qui m as conseillé sauvant la fin de mes vacances. Les esches vivantes marchent super bien sauterelles grillons etc. En tout cas bonnes vacances et un petit retour sur le site après serait bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 925
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Pêche de la truite aide  Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite aide    Pêche de la truite aide  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 6:22

salut

je prendrais le coloris bleu et le truite , par contre n'oublie pas des cuillers 0 , 1 ou 2 a point rouges et classiques , qqs black fury et comme le dit bruno je m'orienterai vers une peche au bouchon ( petit bulle d'eau ) avec des sauterelles , teignes ou vers

a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Bega
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2023

Pêche de la truite aide  Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite aide    Pêche de la truite aide  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 13:11

Bonjour merci pour cette réponse j’ai pris le coloris truite ba le gris et je savais déjà pour la cuillère et le bouchon j’ai déjà prévu mais la cuillère j’ai pris argenté et noir avec des points jaune merci et je vous fais un retour
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Bega
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2023

Pêche de la truite aide  Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite aide    Pêche de la truite aide  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 13:14

Merci pour les bon conseils super cool j’avais déjà prévu de pêcher au insecte ce qui marche souvent mais là j’ai pris le coloris truite grise en gros mais ça veut dire que avec ça je peux pêcher un peu partout si j’ai bien compris je peux prendre le leurre avec le coloris vert olive car il devrait bien marcher avec l’eau claire et le soleil je vous fais un retour merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la truite aide  Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite aide    Pêche de la truite aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la truite aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a la truite
» pêche à la truite
» pêche à la truite
» Découverte pêche de la truite
» Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: