Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Empty
MessageSujet: PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE    PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:34




voila un petit bricolage qui ne m'a coûté que 4 € pièce, et qui vas me rendre un maximum de service , l'idée n'est pas de moi , je n'ai fait que retraiter un sujet édité sur le plus grand site silure de France , mais comme il bug un max sur les photos ,j'ai préférais mettre les miennes ,
j'avais le plus grand mal a ranger mon prolongateur quant je remontais mes bouées , avec ce petit système plus de malaise ,
et surtout ,je vais pouvoir mettre mes bouées en dehors des points stratégique sans me préoccuper si je suis au bon endroit ou si je doit deplacer celle ci pour que mes vifs peche au bon endroit
voila le montage que j'avais sur mes bouées avant le nouveau dispositif , bonjour les perruques et les noeuds
PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  S1030010

le système et tres facile a trouver , il s'agit de boite a marquer que l'on utilise en maçonnerie pour tracer au cordeau
PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  S1030011
la première chose a faire et de démonter le tout et de supprimer la cordelette

PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  S1030012

et de la remplacer par un lien assez costaud ,ici il s'agit de tire-cable fluo , résistance 200kg récupéré chez un installateur ERDF

PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  S1030013

rattacher le tout a la bobine et surtout ne pas oublier de passer le câble dans la petite douille en cuivre
PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  S1030014

PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  S1030015

, de refermer le tout et de percer le cul de la boite ,

PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  S1030016
y faire passer du fils de fer et d'attacher le tout a la partie supérieure de la bouée ,

PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  S1030017

le système est simple ,même si la bouée est placer trop loin du poste, il suffira de débloquer la manivelle et de donner du mou jusqu'à la distance choisi , au lieu de perdre du temps a la re deplacer et de foutre le souk sur le poste ,pour le rangement plus de blem, juste a tourner la manivelle et de la bloquer a sa place ,ici j'ai mis des petit flotteurs en mousse pris sur des frites de piscine ,dans le même principe de fabrication que mes flotteurs a silure,

PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  S1030018

et qui me permettent de repérer l'émerillon ou je fixe le cassant ,en les enlevant de la bouée ,je peut les fixer a une branche tombante et pecher un poste sur la berge d'en face ou un arbre immerger dont les branches dépassent, sans etre obliger de mettre ma bouée dans des endroits pas possible

voila 4€ et 10 mn de travail pour ne plus se prendre la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Empty
MessageSujet: Re: PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE    PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:38

Ton truc est super mais ça risque de rouiller assez vite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Empty
MessageSujet: Re: PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE    PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:44

non c'est du coq , un alliage alu qui sert a faire les pt voiture et tout l'interieur est en plastoc , rien a craindre
ya les meme en plastoc mais 2€ de plus , pourquoi payer plus cher ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Empty
MessageSujet: Re: PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE    PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:49

Dans ce cas là, ça change tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Empty
MessageSujet: Re: PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE    PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:07

Excellente astuce,ça devrait plaire aux silurmans.Merci à toi roi du pétrole,mais ce qui serait bien, c'est que de temps en temps tu ,nous mettes des photos de tes prises avec un petit rapport.
Je suis content de tout tes montages,et bricolages en tout genre,mais j'aimerai bien voir ce que tu sors de l'eau avec Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Empty
MessageSujet: Re: PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE    PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:38

Personelement je trouve çà inutile, déjà que la pêche à la bouée c'est l'usine à gaz niveau matos : piquet, poids, bouée, cordes, si en plus faut rajouter un accessoire !!
PS : je suis pas sur que tout le monde connaisse cette technique par contre , un petit post expilcatif pourrait être sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Empty
MessageSujet: Re: PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE    PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:57

Moi je règle avec mon cassant directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Empty
MessageSujet: Re: PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE    PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROLONGATEUR TELEREGLABLE POUR BOUEE A SILURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage pour le silure
» Recherche leurre pour silure.
» Un nouvel appât pour le silure
» Meilleurs vifs pour pêcher le silure en barrage
» Silure d'1m20 attaqué par un autre monstre de silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: